Arts et Culture

Découverte de Santa Maria à pied

Découverte de Santa Maria à pied

Une balade au gré des ruelles de la ville principale de Sal. Un moment qui vous permettra de découvrir avec votre guide tous les us et coutumes capverdiens. Durée : 2h

Découverte de l'île

Découverte de l'île

Découverte de l'île de Boa Vista, une île très grande aux trésors disséminés! Durée : 4h ou 8h

Guide francophone sur l'ile de Santiago

Guide francophone sur l'ile de Santiago

Pour découvrir l'île de Santiago, les villes de Praia ou de Cidade Velha, rien de tel qu'un bon guide qui vous apprendra tout une des îles les plus riches du Cap Vert en terme d'histoire comme de paysage. Durée: à la journée ou à la demi-journée

Le musée d'Olduvai

Le musée d'Olduvai

Dans la région d'Olduvai, arrêtez-vous dans le musée d'Olduvai. Il reprend l'histoire des gorges en exposant les fossiles découverts en 1959 dans la région par Louis et Mary Leakey, expliquant la formation de cet endroit.

Mindelo authentique

Mindelo authentique

Visite à pied de Mindelo pour découvrir la ville, son histoire, les monuments, le marché, la vie locale, pause café dans un bar typique, puis transport en voiture pour visiter une école de poterie, un atelier de fabrication de guitares, de grogue… Durée : 4h

La visite des Tsodilo Hills

La visite des Tsodilo Hills

C’est un des sites archéologiques les plus fascinants d’Afrique Australe, il abrite pas moins de 4500 peintures rupestres réparties sur les pans des collines. C’est un sanctuaire sacré pour le peuple San qui pense que ces collines abritent les tombes des dieux et que ce lieu est aussi celui où naquit le premier homme. Des sentiers sont aménagés autour de ce site classé UNESCO, une découverte qui satisfera à coup sûr les fans d’archéologie et de randonnées nature. Un déjeuner pique-nique vous sera prévu.

Visite de Stone Town

Visite de Stone Town

La vieille ville, composée d'un dédale de ruelles, est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis l'an 2000. Lors de cette visite guidée de la vieille ville de Stone Town. Vous vous imprégnerez du charme indéniable des petites rues pavées, serpentant au cœur de la médina. Vous visiterez quelques maisons typiques, qui, pour la plupart, datent du XIXème siècle : la maison du Dr Livingstone, et la « House of wonders ».Vous visiterez également le fort d’architecture arabe et le musée du palais. Perdez-vous au cœur des marchés colorés, aux odeurs d’épices. Admirez les anciennes portes, qui renferment tous les secrets de cette île mystérieuse, au charme fou.Cette ville multiculturelle, comprend deux cathédrales et plusieurs mosquées.

Duwisib Castle

Duwisib Castle

Fait de romance et d'histoire, le château est construit au début des années 1900 par le baron allemand Von Wolf et sa jeune épouse. Malgré son allure de forteresse, il fut construit avec de fins matériaux importés de plusieurs pays d'Europe et devint même un haras ! Il fut ensuite abandonné après le décès du Baron lors de la première guerre mondiale, mais tous les rêves et les souvenirs du couple ont su traverser les années pour s'offrir à vous lors de la visite de ce lieu.

Visite de Cidade Velha

Visite de Cidade Velha

Arpentez l'ancienne capitale de Santiago où est née l'histoire du Cap Vert. Durée : 4h

Excursion en 4x4 dans le Pan de Nay Nay et visite d’un village San

Excursion en 4x4 dans le Pan de Nay Nay et visite d’un village San

Une excursion en 4x4 à la journée qui vous emmènera à la découverte du Pan de Nay Nay, riche en faune et flore. Vous pourrez observer un baobab géant au tronc creux, des calaos à bec jaunes et les bruyants phacochères. Après un pique-nique, vous visiterez le village Ju'hoansi pour en apprendre un peu plus sur la culture Bushman (appelé aussi « San ») : croyances, méthodes de chasse, de cueillette. On vous expliquera l’utilisation médicinale ou nutritive des racines et des plantes récoltées, les cérémonies du guérisseur, les danses traditionnelles. Un moment qui favorise le contact et l'apprentissage des coutumes des plus anciens habitants d’Afrique Australe.

Visite du village de Mto Wa Mbu

Visite du village de Mto Wa Mbu

Ce petit village est réputé pour son marché très typique ! Vous partirez pour une balade en Tuk-tuk qui est le moyen de transport utilisé dans le village. Visite des Bananerais; découverte de l'habitat traditionnel et dégustation de la bière de banane,découverte de la sculpture Makonde; et visite de l'école primaire, la plus important du village (donation) sont au programme. Vous longerez les étalages de fruits et légumes du pays où se mêlent mangues, papayes, pastèques, avocats et aussi les fameuses red bananas… Une étape idéale pour apprécier et acheter l’art masaï: peintures, tissus, bijoux et sculptures en ébène. Durée de la visite: environs 1h30:

Guide francophone à la journée ou demi-journée

Guide francophone à la journée ou demi-journée

Rien de tel qu'un guide pour vous faire découvrir l'histoire, la culture et les paysages que vous ne soupçonniez pas! Durée : 8h ou 4h

Visite  d’un village Masai

Visite d’un village Masai

Visite d’un village Masai. Une expérience qui vous emmène dans un tout autre monde où hommes et bêtes vivent ensemble, de la même façon depuis de nombreux siècles.

Guide francophone sur l'ile de Sao Nicolau

Guide francophone sur l'ile de Sao Nicolau

Accompagnement par un guide francophone pendant une demi-journée ou une journée. Durée : 4h ou 8h

Le fort d'Ikoma

Le fort d'Ikoma

Situé à environ 2 kilomètre au nord de la rivière Grumeti, le fort d’Ikoma est un témoin de l’activité allemande sur le sol Tanzanien. En 1886, la conférence de Berlin annonce officiellement la naissance d’une Afrique Orientale Allemande. Ikoma est un exemple des nombreux postes militaires que les Allemands avaient installé afin de contrôler différentes zones stratégiques au nord du pays. Le fort est construit au sommet d'une colline. Le point de vue sur la vallée de la Grumeti est magnifique.

Le meilleur de Sao Vicente!

Le meilleur de Sao Vicente!

Pour découvrir toute les facettes de Sao Vicente en une journée, 8h d'excursions : au programme visite historique de Mindelo, de la ville, du marché, visite d'un atelier artistique, pause café dans un bar typique...Déjeuner à midi au restaurant de Sao Pedro et découverte et baignade sur la fameuse plage Baia das Gatas, et pour finir halte en haut du Monte Verde, le point culminant de l'ile pour admirer la superbe vue, si le temps le permet! Durée : 8h

Dîner et spectacle de danse et de musique traditionnelle

Dîner et spectacle de danse et de musique traditionnelle

Le Swaziland abrite une richesse culturelle étonnante (artisanat, danses et autres coutumes…) que l’on peut découvrir grâce à l’hospitalité de ses habitants.

La ferme Subukia Bandas

La ferme Subukia Bandas

Le naturaliste du lodge vous emmènera faire le tour de la ferme, il vous expliquera comment la ferme fonctionne, vous montrera les plantes et fruits utilisés de nos jours encore par la population locale pour se soigner et avec un peu de chance, vous apercevrez les colobes, ces singes blancs et noirs qui ont élu domicile dans la ferme.

La Forêt pétrifiée du Damaraland

La Forêt pétrifiée du Damaraland

Véritable curiosité géologique, la forêt pétrifiée révèle une cinquantaine de conifères fossilisés en plein cœur du Damaraland. Pouvant atteindre jusqu'à un mètre de diamètre, on imagine leur taille et celle de la forêt qu'ils composaient.

Tour de Sao Felipe

Tour de Sao Felipe

Découvrez cette ville adorable, au maisons superbes et colorées qui témoignent encore de sa grandeur passée. Durée : 2h

Visite d'un village Himba

Visite d'un village Himba

Les Himbas sont une ethnie Bantoue vivant principalement dans le Nord de la Namibie et à la frontière avec l’Angola, les femmes Himbas sont connues pour s’enduire de boue et de graisse animale, ce qui leur donne une couleur ocre les protégeant du soleil. Peuple traditionnel, ils habitent dans des huttes rudimentaires et se nourrissent de l’élevage de chèvres et de vaches. Le contact avec la population vous donnera l’occasion de vous familiariser avec les coutumes de ce peuple si fascinant.

Musée de la Tanzanite

Musée de la Tanzanite

Après la visite du musée de la Tanzanite, cette pierre précieuse que l'on trouve uniquement en Tanzanie n'aura plus de secret pour vous. Vous comprendrez les différentes étapes à suivre pour les tailler, puis les transformer en bijoux.

Visite de Mindelo

Visite de Mindelo

Découverte accompagné par un guide de la charmante ville de Mindelo. Durée : 2h

Visite de Robben Island

Visite de Robben Island

Prix : 27€ adultes; 13.50€ enfants La tristement célèbre prison de Robben Island livre des témoignages poignants de l’incarcération de Nelson Mandela et de cette période sombre de l’Apartheid. Cette visite inclut l'intervention d'un ancien prisonnier, aujourd'hui guide et vous ferez également un tour de l'île en bus.

Visite de Prison Island

Visite de Prison Island

Prison Island est plus connue sous le nom de "l'île des tortues". Elle se trouve en face de Stone town, à seulement 20mn de navigation. Vous y passerez une demi-journée,

Village Museum à Dar es Salaam

Village Museum à Dar es Salaam

Ce musée, proche de l'aéroport, met en scène le mode de vie traditionnel d'une partie des ethnies de la Tanzanie. Musée en plein air, il met en scène les modes de vies et les habitations typiques locales. Des spectacles de danse et de musique sont parfois joués dans l'après-midi.

Tour de ville de Praia

Tour de ville de Praia

Découvrez Praia, une ville surprenante, accompagné de votre guide qui vous en montrera tous les recoins intéressants. Durée : 2h

Découverte de Pilgrim's rest

Découverte de Pilgrim's rest

Ce village minier, témoin de la ruée vers l’or, a retrouvé de son dynamisme grâce au tourisme. Ses murs on été restaurés et protégés des constructions modernes afin de préserver l’authenticité du lieu.

Visite du site de Twyfelfontein

Visite du site de Twyfelfontein

Le célèbre site de « Twyfelfontein », (qui signifie la fontaine du doute) regroupe les plus belles gravures pariétales d’Afrique (vieilles de 6000 ans), témoignages des peuples de chasseurs-cueilleurs vivant dans la région vers la fin de l’âge de pierre. Le site est classé à l’UNESCO depuis 2007.

130

conseillers spécialistes de leur destination

13934

avis de voyageurs

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

91964

voyageurs nous on fait confiance

Haut
OBTENIR UN DEVIS