Fiche Pays Zimbabwe

Le Zimbabwe

Intitulé officiel du pays : Zimbabwe
Capitale : Harare
Superficie : 390 580 km²
Population : 11 392 629 habitants
Peuples et ethnies : Shona en majorité (76%) et Ndebele (18%)
Langues : Anglais
Religions : Les chrétiens sont en grande majorité avec environ 45% de protestants et 33% de Catholiques. 10% sont musulmans. Beaucoup vénère toujours les croyances populaires malgré les religions officielles.
Institutions politiques : Officiellement République parlementaire
Président de la République : Robert Mugabe


Histoire du Zinbabwe

En 1895, le territoire est placé sous administration de la BSAC dirigé par Cecil Rhodes, la partie du Zimbabwe sera nommé Rhodésie du Sud. La British South Africa Company (BSAC), créée en 1889 par ce même Cecil Rhodes et agréée par charte royale, a pour but la colonisation et l’exploitation économique des territoires situés au nord du Transvaal (actuel Limpopo).
En 1923, la Rhodésie du Sud devient officiellement colonie britannique administrée par la couronne.
En novembre 1965, les colons blancs s’émancipent de Londres et déclarent le territoire indépendant. Des mouvements nationalistes noirs prennent de l’ampleur est une voie vers l’indépendance « noire » est envisagée.
En 1980, l’indépendance est accordée à la Rhodésie du Sud qui prend le nom de Zimbabwe et devient membre du Commonwealth. L’ancien chef de la guérilla Robert Mugabe devient le premier ministre.


Géographie du Zimbabwe

Le Zimbabwe est entouré par l’Afrique du Sud, le Botswana à l’ouest, la Zambie au Nord et le Mozambique à l’est. Le pays est fait de hauts plateaux parcourus par la savane, sèche ou arboré. Le relief diminue progressivement jusqu'à la vallée du Zambèze et le lac Kariba. Le pays partage les Chutes de Victoria avec son voisin la Zambie, c’est d’ailleurs le principal site touristique du Zimbabwe.


Economie du Zimbabwe

L’économie du Zimbabwe est principalement tournée autour de métaux précieux que sont l'or, le diamant et le platine. Le tourisme est aussi devenu depuis une petite dizaine d'année d'une grande importance pour l'économie du pays.
Le tourisme majoritairement axée sur les impressionnantes chutes d'eau de Victoria ainsi que sur le parc national Hwange attire chaque année de plus en plus de touristes, sachant que chaque année plus de 2 millions de visiteurs découvrent le Zimbabwe enchanteur.


t

150

créateurs de voyages

r

17085

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112761

voyageurs nous ont fait confiance

Haut