Skip to main content

You are here

Nos Témoignages / avis voyageurs en Afrique

Note moyenne de nos clients : 9/10.
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 322 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :

Vallée de l’Omo, un voyage aux origines

8/10

Commentaire laissé le 01 Fevrier 2015 par Jean-françois M

Les fetes de Timkat L'accueil de la population

Les hotels ont besoin de s'adapter aux exigences européenne

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 30 Decembre 2014 par Claire D

Diversite des hébergements Propreté des lieux Accueil chaleureux Voyage tout à fait adapté a notre demande initiale pour une famille regroupant grands-parents, parents, enfants de 13 à 9 ans

arreter Brussels airlines !!!

Voyage sur-mesure

9/10

Commentaire laissé le 14 Decembre 2014 par Michel B

reservation avion OK réservation des loges par vos correspondant locaux et prise en charge : OK sauf une nuit a et.tosha prestataire s booke plein mis dans un grand lodge é chambres::::bien nuit au lieu de 2 Bon compromis entre voyage long aussi .pour les lodges bon mixte dossier tres bien prespare par vos services facile a suivre 4x4 bien adapte aurait pu supprime un nuit dans le Brandberg;;;;;mais sommes alles a Cap cross;;;;donc pas trop grave Etosha;;;un peu decevant Okavango tres bie les lodge Hoodiq et Dora nove.....somptueuses supprimer la guesthouse a winduk pour ne faire que Olives...tres bien et agreable Merci pour le tour en helico.......remplacer mais bon ????? le tour en bateau par un tous elephan ou autre;;;;;;mais pas dramatique pas un moustique..... 2 jours couverts et froid Swakopmund La chasse: tres tres bien avons tous les trois un excellent souvenir et un trophee a rapporter apres voyage le cout nous parait correcte;;;Zimbabwe ;;;hors de prix de belles piste, des locaux tres accueillants:::::::::::avons fait Jo Burg tres sympa accompagne d'un blackde Soweto;;;interessant pas de problème pour l'essence ni m"argent attention a bien prendre du cash dans un guichet inserrer dans une banque:::::eviter problèmes de cartes....

Eviter les guesthouse dirige par des allemands ou hollandais demander a vos correspondants de donner des explications et documents sur le circuit du pays..... ne savions pas comment allait se passer Botswana et victoria::::meme si tout s'est tres bien passe j'insiste sur ce point : Namibie :::planning et explication tres bien autres pas de plans du séjour, horaires;;;;certes on nous a bien manage mais utile de savoir ce qui est prévu et les horaires Le rachat de franchise a 300 doit etre mieux signale... est quasiment obligatoire ns creve fois et % amorti par le rachat de franchise

Au cœur du Cap vert, volcans et plages dorées

9/10

Commentaire laissé le 09 Decembre 2014 par Cyril P

Le Choix du transport en A380 de Paris à Dubaï, Les Hôtels sélectionnés Les points d'étapes à visiter - Cape Town, Kruger, Kapama, Blyde River Canyon, Victoria Falls, Le Mozambique Le rythme du séjour Les variantes dans les safaris L'hélicoptère aux chutes Il faut absolument proposer le Mozambique en fin de séjour à vos clients et le Bahia Mar est un régal !

Dubaï Cape Town et Jo Burg Dubaï en 777, un avion plus petit que l'A380 sur la plus longue durée, peut être privilégier des vols directs (certes plus chers) Faire la partie Kruger kapama Blyde River Jo burg dans l'autre sens pour éviter le très mauvais état de la route entre Blyde river et Jo Burg soit Blyde river canyon Kapama Kruger et N4 direct pour Jo Burg Pour rejoindre le Satagrhya House dans Jo Burg impérativement avoir un GPS A Victoria Falls compte tenu du tourisme de masse privilégier un hôtel proche des chutes et éviter l'éloignement (le Zambézi River Lodge n'apportant rien de plus au séjour)

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 05 Decembre 2014 par Francois L

mise sur pied en commun du voyage suivi individuel des participants et de leurs préoccupations, notamment durant la préparation bon choix de l'agence referent sur place, puis du personnel : guide et chauffeur Amabilité et disponibilité de la chargée du voyage au sein de Marco et Vasco

Visa : en dépit des restrictions de responsabilité émises par Marco, leur mise en place auraient pu être réalisée par l'agence Marco. Condition physique des participants : une mise en garde en fonction de la condition physique et une adaptation à l'age des participants selon les groups n'auraient pas été superflues. En liaison avec la remarque précédente, il aurait peut-être été possible de transmettre une évaluation du groupe au référent sur place. Cette dernière agence, habituée à monter des treks, ne saurait appliquer à des groupes du " 3e age", les mêmes conditions de parcours, ou les mêmes prévisions d'itinéraire. En ce qui concerne le voyage concerné, l'adaptation a eu lieu de façon factuelle au fur et à mesure. REMARQUES : Je me tiens à disposition de l'agence Marco pour reprendre ces points en les appuyant sur des exemples concrets, afin d'améliorer, ENCORE, ce "tour", dont chacun est rentré enchanté.

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 05 Decembre 2014 par Jacques D

Le programme très varié (surtout grâce à la participation très active de notre ami François), avec le point fort des cérémonies à Axoum pour la fête de Sainte Marie de Sion et la découverte de l'Ethiopie de tous les jours par les excursions et voyages en car. Guide et chauffeur très bien.

Nous avons eu des déboires avec l'hôtel à Axoum. Conclusion : 1 nuit sur 3 dans une chambre acceptable. Demander aux guide et chauffeur d'annoncer un peu plus en avance le détail du programme de la journée. Un carnet de voyage moins froid et passe partout.

Voyage sur-mesure

7/10

Commentaire laissé le 20 Novembre 2014 par Jean W

A peu près tout:les hôtels supers,..Faire la visite Robben island plus tard car fatigue du voyage ,visiter le port:charmant.

Faire la visite de la prison de Mandéla plus tard,prévoir un GPS qui fonctionne en français,une voiture plus adaptée(De hoop Réserve) pour rouler sur des routes non goudronnées,Stellenbosh prendre l'avion plus tard car attente à l'hôtel et rien à visiter à White river ,trouver un hôtel plus prés de Kruger,prévoir les repas du soir..parfois bcp de route à faire :fatigue ...Victoria Falls décevant :payer 25€/pers pour rentrer ,ballade en bateau sans plus,visite des chutes 25€/pers,seule la visite des chutes est intéressante:rester une journée..

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 20 Novembre 2014 par Marilyne T

Mise à part le pays qui est surprenant et qui nous a permis de découvrir d'autres ethnies; un autre climat; d'autres paysages; différents de notre petit pays et de notre petite Europe. Nous avons appréciez l'organisation. La planification; car tout était planifié judicieusement.MERCI

Nous avons pris l'avion à Cap Town Trop tôt pour Nelspruit; nous obligeant à quitter l'hôtel de bonne heure ,arrivant trop tôt à White River.14h.L'hôtel n'était pas prêt, il était trop tard pour nous aventurer dans le Kruger,et la ville de White River pas terrible.(il y avait un vol à 13h30) Les voiture de location Pas adaptée au terrain

Les gorilles de la Forêt Impénétrable

10/10

Commentaire laissé le 18 Novembre 2014 par Gwenaelle D

Tout !!! Vraiment que des points positifs ! Nous avons aimé le pays, le guide, les lodges, la voiture...Le guide, David Baluku, était parfait: naturaliste, souriant, disponible, très professionnel. La voiture était également confortable, avec un toit ouvrant ce qui est très appréciable pour les observations dans les parcs.

- le premier soir à notre arrivée à Entebbé, il était noté sur le planning que nous aurions un repas au lodge. Hors à notre arrivée (certes tard vers 23h30) nous n'avons rien eu et nous avions un peu faim vu que dans l'avion nous avions eu une collation que vers 18h... - A l'aéroport la personne qui est venue nous chercher n'avait pas noté nos noms sur le panneau et le nom du lodge était légèrement différent (sur planning: Boma guest house airport et sur panneau: Hotel Airport Guesthouse) ce qui a porté un peu confusion quelques temps. - Préciser aux clients qu'il est bien d'emmener un transformateur pour les prises électriques - Préciser aux clients en amont qu'il faut prévoir des pourboires pour le guide, mais aussi pour les guides des observations gorilles et chimpanzés donc emmener un budget conséquent en dollars.

Les gorilles de la Forêt Impénétrable

10/10

Commentaire laissé le 18 Novembre 2014 par Laurence C

Voyage correspondant totalement à mes envies et mes attentes Excellent guide bcp de connaissances; de gentillesse et d attention et de professionnalisme Logements très agréables et confortables

Tout était parfait

Voyage sur-mesure

9/10

Commentaire laissé le 17 Novembre 2014 par Martine D

La présence des intervenants, les visites, l organisation, les hébergements.

Il serait souhaitable, que la personne qui vend le voyage connaisse les lieux qu elle vend, je pense notamment à la ville de Sao Felipe ou il n y avait rien à voir, il aurait été préférable de faire un tour de l île de Fogo. La ballade Sao Lorenco Salines Fogo, n était pas prévue sur place et pour remplacer, c est un taxi qui nous a promené, la vallee des baobabs se résume à 4 baobabs. Quand à LA TRAVERSEE SANTO ANTAO Personne n était au courant, le guide avait un autre groupe de marcheurs donc c est le chauffeur qui nous a promené, très bien d ailleurs. Il n y avait pas de pique nique, mais resto, très bien aussi. De même pour la Vallée de Paul, c est le chauffeur qui parlait français qui a fait la ballade avec resto et non pique nique, très bien. L ensemble nous a beaucoup plu, mais la durée des ballades annoncées est inexacte, les gens sont gentils et arrangeant, mais c est les îles, avec toute la mentalité qui va avec, de l à peu près, et no stress.

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 08 Novembre 2014 par François S

l'itiéraire proposé ètait excellent. En 4 semaines j'ai pu tout voir ce que je souhaitais. Très bonne organisation.

Le mode de paiement archaîque et compliqué.

Safaris et lagons, de l’ocre à l’azur

9/10

Commentaire laissé le 30 Octobre 2014 par Stephane V

Le programme établi a parfaitement répondu à nos attentes, nous avons passé un merveilleux séjour! L'organisation sur place était parfaite. Les trajets Les vols longs courriers dans des avions récents. (voir plus loin pour le retour un peu compliqué!) Les trajets en petits avions du Serengueti à Zanzibar: original, parfait. Les transferts aéroport-hôtel parfaitement organisés. Les safaris: Des paysages merveilleux! Des animaux vus de vraiment très prêts pour certains! La gentillesse des gens et surtout de notre guide Ernest que nous recommandons vivement auprès d'Hors Pistes car il n'avait pour nous qu'un contrat unique, et il cherche un emploi à temps plein. Les parcs dans l'ordre de préférence: 1/Serengueti, 2/Ngorongoro 3/Manyara. Les lodges Moyoni, Eilleens Tree et Ndutu sont vraiment parfaits (une préférence pour Ndutu au milieu de la savane!). Robanda camp très... dépaysant et des gens toujours aussi gentils. Zanzibar: Hôtel Casa del Mar très bien: le calme, l'accueil, les repas, l'eau turquoise, les pieds dans l'eau et la piscine. La Sortie Dauphins était fabuleuse (140 dollars pour 4 avec l'hôtel).

Le programme et l'organisation: donner un peu plus d'infos sur les hôtels avant le départ notamment Casa del Mar à Zanzibar (voir ci-dessous). Les trajets: Même si Marco et Vasco n'y est pour rien, on signale que le vol retour Addis Abeba - Paris avec 2 heures de retard nous a fait rater notre correspondance à Roissy de retour vers Toulouse. Un peu compliqué de trouver un autre vol après 20 heures de voyage (+320 euros). Voyages un peu longs (escales) mais il est difficile de faire autrement. Les safaris: La dernière nuit sous la tente (Robanda) a été un peu animée: de nombreux petits animaux rampants (notamment un serpent) sont rentrés dans la tente et ont un peu compliqué la nuit. Il serait intéressant de prévoir des tentes bien hermétiques (fermeture cassée au raz du sol dans la nôtre) et des moustiquaires sur les lits (plus rassurants). Zanzibar: attention l'hôtel Casa del Mar ne prend pas la carte bleue, paiement seulement en liquide. En fait l'hôtel est assez isolé (ce n'est pas un problème) donc la pension se fait la plupart du temps sur place, il faut prévoir environ 110 dollars par jour pour 4 pour repas du midi et du soir. Il est de plus très compliqué de retirer de l'argent, seulement possible à Stone Town (à une heure de route) et seulement des Shilling Tanzaniens.

Combiné - Afrique du sud, Zimbabwe - Du Cap de Bonne-Espérance aux Chutes Victoria

9/10

Commentaire laissé le 18 Octobre 2014 par Jean Philippe C

Nous avons apprécié tous les lieux d'hébergement que nous avons faits, sauf celui de Victoriaria falls : DAMAZULU LODGE : plus rustique, mais très bien et la safari dans la réserve Imfolosi très bien également, c'est celle que nous avons le plus appréciée (qualités du ranger et beauté des paysages) St LUCIA WETLANDS : très bien également, le propriétaire est en plus très accueillant et de bon conseil. La croisière dans l'estuaire très agréable. MATANGA VILLAGE (Swaziland) : très bien, bien que nous avons eu des déconvenues en arrivant : nous n'avions pas de chambre et ils nous on envoyé dans l'hôtel casino de la ville pensant que le cadre nous plairait. Mais ce n'était pas du tout ce que nous recherchions (cadre se voulant luxueux , musique à fond, chambres bruyantes, personnel désagréables...) Nous leur avons fait part de notre déception et nous avons finalement pu passer notre deuxième nuit au Matanga Village , très agréable. La qualité des représentations autour du village traditionnel étaient meilleure que celle que nous avions pu voir au Damazulu Lodge. HAMILTON Parck Country Lodge : très très bien . Mais le safari que nous avons fait avec une société d'Hazyview, je crois,( j'ai oublié leur nom) laissait à désirer : le Ranger n'avait pas grand chose à dire, il ne cherchait pas vraiment les animaux (c'est nous qui les trouvions) et n'avait pas toujours l'attitude appropriée pour ne pas les effrayer. MJEJANE River Lodge : très très bien ( le site est merveilleux ). Les deux safaris que nous y avons faits le soir et le matin était bien accompagnés. JATINGA Lodge : très bien Le Zimbabwé nous a énormément déçu: le touriste y est attendu et on se sent pris au piège. Tout y est Très cher : 32 dollars US le repas au buffet, 30 dollars US l'entrée aux chutes Victoria. l'hôtel (A Zambezi) est une usine à touristes avec animation sonore pendant les repas et ce n'est pas du tout ce que nous recherchions. Les chutes Victoria sont bien entendu magnifiques, bien que nous n'y étions pas à la saison des grandes eaux.

L'organisation était parfaite. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous lors d'un voyage ultérieur.Notre Conseillère a toujours été très courtoise, patiente et disponible. Peut être revoir la qualité des prestations du safari que nous avons fait à côté d'Haziview Et l'hôtel de Victoria Falls, bien que j'ai l'impression que la politique touristique du Zimbabwe n'aille pas dans le sens d'une qualité de service mais plutôt dans le sens d'une rentabilité et de l'exploitation à outrance de la manne touristique. Nous avons cru comprendre, en parlant avec d'autres touristes, que comme nous cette expérience ne leur avait pas donné envie d'y retourner. En Afrique du sud, nous avons été charmés par la gentillesse et la disponibilité des Personnels (sauf dans ce casino de Swaziland) Au Zimbabwé nous n'avons pas du tout ressenti la même impression.... Dans la rubrique ci dessous, j'ai mis 4/5 pour les vols : il s'agit de la climatisation glaciale pendant les 10 h de vol et le manque de place pour les jambes et allonger le dossier. Mais cela concerne les compagnies aériennes qui ne reviendront pas, je pense, vers des conditions de voyage plus confortables pour la classe touriste.

Combiné - Afrique du sud, Zimbabwe - Du Cap de Bonne-Espérance aux Chutes Victoria

9/10

Commentaire laissé le 18 Octobre 2014 par Mireille A

Le choix des hébergements en Afrique du Sud dans des cadres magnifiques et un décor authentique : une mention particulière pour le Mjejane river lodge pour son cadre exceptionnel et pour le Hamilton Park pour son accueil (le propriétaire vous reçoit comme ses invités) et le prix très abordable de ses repas. Côté activités, équilibre et organisation parfaite : une mention particulière pour la croisière à St Lucie et tous les paysages de cet endroit (dunes de sable au bord de l’océan indien, Cape Vidal) et pour le safari dans le parc Kruger à partir de Mjejane.

L’information sur les prix : • le fait que l’entrée des parcs n’est pas comprise même quand les safaris sont inclus dans le voyage (2 fois 1000 rands pour 4 personnes) • les tarifs du Zimbabwe (30 dollars pour le visa au lieu des 50 annoncés et 30 dollars pour l’entrée des chutes Victoria au lieu des 15 annoncés) • Les prix des repas dans les lodges, à l’exception du Hamilton Park sont assez élevés (entre 300 et 350 rands) Si cela est possible, l’enchaînement des vols. Il nous a fallu 24h entre le départ de l’hôtel aux chutes Victoria jusqu’à notre arrivée à Marseille (idem pour l’aller)

Voyage sur-mesure

9/10

Commentaire laissé le 09 Octobre 2014 par Marine F

Nous avons fait un voyage fabuleux: Namibie- Botswana- Mozambique. Notre conseillère nous a très bien conseillé et a tout a fait compris nos attentes pour ce voyage. L’organisation était parfaite, tout s'est déroulé pour le mieux. Les lodges étaient très bien choisis, chacun avec son cachet ou son "truc en plus". L'ordre des pays et des lodges aussi était très judicieux, nous faisant vivre un périple différent et varié, sans jamais être déçus. Nous attendions beaucoup ce voyage, avec le risque d’être finalement déçus, et ca a été encore plus magique que prévu! Merci d'avoir compris ce qu'on recherchait et de nous avoir organisé ce superbe voyage!

Pas grand chose, c'était vraiment magique. Juste deux petits commentaires: - premier jour: c'était un peu difficile d'enchainer 4h de voiture sur piste, après avoir fait 18h de vol Paris- Munich- Johannesburg- Windhoek. - deuxième lodge au Botswana: Oddballs enclave est magique avec ce camp ouvert dans la réserve dans l'Okavango. Cependant, nous avons eu la visite surprise d'un éléphant en pleine nuit qui a secoué le camp nous provoquant une belle frayeur, âmes sensibles s'abstenir!

Un rêve au Botswana

10/10

Commentaire laissé le 01 Octobre 2014 par Chantal L

Ce voyage était parfait à tout point de vue, très bon choix des lodges, qui par leur différence, nous ont apporté différentes impressions et nombreuses sensations. Le personnel des lodges vraiment très sympathique, toujours à notre écoute, d'une gentillesse remarquable, que l'on oubliera jamais. Le Botswana est un magnifique pays, que l'on a découvert après avoir parcouru d'autres pays de l'Afrique Australe, c'est un pays magique, des paysages fantastiques et une faune incroyable.

RAS.

Beauté sauvage de l’archipel

8/10

Commentaire laissé le 18 Septembre 2014 par André H

Bonjour Tamara Je commence par Santo Antoa Un guide, un personnage Jean Jacques, une personne humble, connu de tout le monde, discrèt et jtrès agreable, il nous à fait découvrir des gens, des endroits magnifiques. Une personne qui fait son métier avec Amour. 10 sur 10 Sao Vincente, Pascal Rien à dire, top dans l'organisation, nous a fait découvrir Mindelo, il est fait pour les touristes. Sal avec Pascal Luiggi Franchement un autre monde cette île, sans plus, une ile balnéaire Insiste un peu trop sur ses tours dans l'île, C'est purement personnel mon jugement, mais lorsque vous quittez Santo Antoa avec Jean Jacques dans votre mémoire, même les 2 Pascal associés ne lui arrive à la cheville. Et pour vous Tamara, 10 jours super que vous nous avez fait passer. Voilà encore aujourd'hui j'ai du mal à me remettre dans cette vie de fous, et je penses garder de très bons souvenirs et y retourné Merci à vous Cordialement André

Voyage sur-mesure

8/10

Commentaire laissé le 14 Septembre 2014 par Juliette N

Eléa a été adorable, très présente et de très bons conseils. Ensuite, on a adoré notre voyage de noces, le programme était top. Exactement ce dont nous avions rêvé...

Les hébergements étaient bien peut être un peu moins au Cap et sur la route panoramique. Faire 2 réserves privées était peut être un peu trop parce qu'on a du faire beaucoup de route. Mais je sais que c'était pour aller dormir à Pezulu mais on a tellement aimé NKORO qu'on aurait aimé y rester une nuit supplémentaire. La voiture est le seul véritable hic, dans le MPUMALANGA. Il fallait clairement un 4x4 pour les pistes et les trajets entre les réserves on a vraiment cru qu'on allait crever. C'était du coup assez fatiguant. Le carnet de voyage est à améliorer et surtout le lien pour la liste n'est pas du tout adapté.

Combiné - Ouganda, Rwanda - Des Sources du nil aux gorilles

7/10

Commentaire laissé le 08 Septembre 2014 par Isabelle A

L Afrique... Les parcs avec safaris en Ouganda , les gorilles au Rwanda et le Musée du génocide a Kigali Le Dernier restaurant a Kigali : hôtel Rwanda

Ne pas proposer dans le programme des choses qui ne sont pas faisables : Safari de Nuit pas possible car nous logions a 85 km du parc Et une même Balade en Bateau était proposé 2 fois .... Donc nous ne l Avons fait qu Une fois L Hôtel a Ruhengeri est a Éviter

Pages

* prix par personne "à partir de", base double en chambre standard, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation


Haut de page « Page précédente