Safari Botswana

Beauté naturelle

Doté de sites naturels d'une singulière beauté, le Botswana possède parmi les dernières étendues vierges d'Afrique. La faune et la flore des magnifiques parcs et réserves nationales recèlent d’espèces classiques mais également d’animaux peu connus comme les otocyons ou les gemsboks !

Voyages combinés

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Safari

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Luxe et Charme

* prix à partir de et sur une base 2 personnes


5 raisons de faire un safari au Botswana

Principale terre de la Savane, le Botswana est un territoire où l'animal est sans conteste roi. Offrant des paysages fabuleux et hors du commun, comme les chutes Victoria ou le delta de l'Okavango, c'est l'un des endroits les plus fabuleux pour y découvrir des animaux. Aux confluents de 4 pays, les plus belles espèces animales vivent en toute liberté, loin de toute agitation humaine. Alternez vastes plaines et zones boisées pour obtenir un terrain fabuleux pour y faire des safaris.

Aller à la rencontre des animaux sauvages

Participer à un safari au Botswanda, c'est certes l'occasion de découvrir des paysages superbes, mais c'est avant tout l'occasion de se rapprocher au plus près des animaux sauvages qui peuplent la Savane. Les réserves du Kalahari central ou du parc national de Chobe sont des lieux qui se prêtent parfaitement à la réalisation d'un safari et permettent ainsi de découvrir de nombreuses espèces d'animaux sauvages.

Si des animaux comme les éléphants ne vous émeuvent pas, qu'en sera t-il du non moins fameux lion du Kalahari, surtout connu pour sa superbe crête noire ? Enfin, gazelles, oryx ou springbok viendront saluer votre 4x4 au passage.

Vivre un dépaysement total

Dormir en pleine nature, au milieu de nulle part dans la brousse immense avec pour seul toit une toile de tente. Etre au plus près de la nature et des animaux, vivre en harmonie avec la Savane au rythme des mouvements furtifs des animaux.
Vivez l'expérience unique du Bivouac qui fera de votre Safari l'un des plus beaux voyages que vous aurez faits. Découvrez la beauté de la nature de nuit après une longue soirée passée au près du feu de camps. Établissez votre campement dans un lodge sur pilotis, remontez les fleuves en pirogue, autant d'expériences qui seront un dépaysement total pour vous.

Découvrir des paysages hors du commun

Avec sa vaste étendue, le Botswana offre une diversité de paysages à vous couper le souffle. Tout d'abord un long plateau, le Kalahari qui occupe presque 85% du pays et se constitue principalement de sable sur lequel se développe une savane chargé de broussaille.

Plus loin, les étendues salines se développe jusqu'aux nord-est du pays alors qu'à l'opposé, le fleuve Okavango se fraie un passage dans les terres, laissant sur son passage des îlots isolés, mais non moins de toute beauté. Enfin, plus loin encore, s'imposent majestueuses et dans un brouhaha assourdissant, les non moins somptueuses chutes Victoria.

Explorer des terres mystérieuses

En plus d'être un pays d'une beauté remarquable, le Botswana est un pays où la nature n'en fait qu'à sa tête. Entre les lacs asséchés qui laissent derrière eux de vastes cuvettes sableuses, les rivières et fleuves qui ne débouchent sur nulle part et finissent par former le delta de l'Okavango et enfin, une région dont la formation reste encore inexpliquée, il y a tant de terres mystérieuses à explorer.

Ainsi la Savute est un lieu mystérieux dont on ne connait pas vraiment l'origine. Des restes rocheux, une rivière qui apparaît on ne sait où, ni comment, des restes d'une mer ou de marais asséchés, une zone désertique, mais sur laquelle poussent des arbustes drus. Ces terres sont probablement les plus mystérieuses

Connaitre les secrets de la Savane

Partir explorer les parties les plus reculées de la savane pour y découvrir d'immenses Baobabs de Baines, des cactus Hoodia qui poussent à la lisière de cuvettes pourtant arides et qui gardent d'anciennes traces salines et argileuses. Comment sur une terre aride qui semble de ce fait hostile, peut se développer une végétation grandiose ?
Comment d'anciennes cuvettes salées et asséchées qui ne bénéficient de la pluie que pendant une courte saison peuvent-elles constituer un environnement pourtant si favorable à une faune remarquable et développée ? Tels sont les secrets de la Savane !

Les 3 incontournables du Botswana

Le parc national de Chobe

Constituant l'une des plus grandes réserves animalières du Botswana, s'étendant sur plus de 11 000 km², le parc national de Chobe est considéré comme l'un des points de départ incontournables pour un safari Botswana. Il fournit un environnement des plus plaisants aux animaux, du fait de son alimentation importante en eau provenant la rivière de Chobe.
Agréablement aménagé pour les touristes, grâce à la présence de lodges qui permettent par ailleurs d'y passer 2 à 3 jours, le parc national de Chobe est un endroit paradisiaque pour faire des safaris en 4X4 ou se laisser tenter par une promenade sur la rivière. Ce sera d'ailleurs l'occasion pour vous d’y admirer des éléphants venus s'y abreuver ou s'y rafraîchir.

La meilleure des saisons pour venir découvrir ce parc caractérisé par une savane plutôt arbustive, reste la saison sèche, car comportant la principale source d'eau permanente en sa rivière, elle voit de nombreux animaux de la savane affluer.

Le delta de l'Okavango

Reconnu comme étant l'un des plus magnifiques deltas intérieurs au monde, le delta de l'Okavango se situe entre Shakawe et Maun, non loin de la dépression de l'Okavango. C'est un lieu féerique où les paysages prennent différents visages, alternant savane, forêts, lagunes ou encore canaux zigzagant entre de nombreux îlots. Formant même au nord-ouest un véritable lagon où poussent des palmiers, c'est un lieu paisible riche d'une flore et d'une faune sans pareil. De nombreuses espèces d'oiseaux s'y réfugient et viennent y nicher.
Laissez-vous transporter paisiblement sur les eaux du delta de l'Okavango à bord d'un Mokoro, une pirogue locale, qui permet d'apprécier aussi bien le paysage qui s'impose tout du long des méandres, mais aussi les animaux qui fréquentent les lieux.
Sur toute la partie orientale, une grande réserve animalière s'étend, la réserve Moremi abritant une faune particulièrement abondante. C'est un endroit merveilleux pour établir un campement sur pilotis et observer les animaux en toute quiétude.

La Réserve du Kalahari Central

Implantée en plein cœur du Kalahari Central qui couvre pour sa part 7 pays et non loin de 1.2 millions de km², la réserve éponyme s'étend en ce qui la concerne sur 52 000 km². Elle est l'une des principales réserves totalement protégées.
Du fait de sa localisation sur le désert du Kalahari, c'est un lieu où les paysages sont quasi désertiques. Ainsi, de longues plaines herbeuses s'étendent à perte de vue et les espèces qui y vivent doivent chaque jour s'adapter à des conditions de vie rudes. De ce fait, les gazelles, oryx, springbok ou encore les bubales préfèrent rester en petits groupes pour survivre. Au milieu de cet univers fantastique, règne en maître, le lion à la crête noire, le Lion du Kalahari.

La meilleure période pour s'adonner à la pratique du safari, reste la période entre novembre et mars/avril, car en saison sèche, les animaux se regroupent vers les quelques points d'eau restants, alors qu'en saison humide il se dispersent et profitent des zones verdoyantes de manière éparse.

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16327

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

107758

voyageurs nous ont fait confiance

Haut