Séjour Cap Vert

Situé sur un archipel en plein cœur de l'Océan Atlantique, le Cap Vert est l'une des îles phares de la côte ouest de l'Afrique. Choisir d'effectuer au séjour au Cap Vert c'est se donner la possibilité de découvrir un lieu où la nature est reine et où les lieux ne sont pas encore dénaturés par l'activité touristique de masse.
Empreint de traditions portugaises, c'est un endroit baigné encore par l'influence des 3 continents à la confluence desquels il se trouve. Amérique du Sud, Europe, Afrique sa culture et ses paysages sont à découvrir absolument.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage au Cap Vert :


Aventure douce

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

D île en île

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Rencontres

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

5 endroits à visiter lors d'un séjour au Cap Vert

Monte Gordo

Monte Gordo, le volcan le plus célèbre du Cap Vert, c'est sans nul doute le point culminant de l'île. Si ce volcan est le dernier encore actif, avec une dernière éruption datant d'il y a quelques années seulement, c'est un lieu prisé des randonneurs lors d'un sejour au Cap Vert. La beauté de cet endroit recouvert de cendres, lui a valu d'être classé officiellement comme parc naturel. Après 3- 4h de marche la plus belle des récompenses est le panorama et la vue sur la mer. C'est un site incontournable à visiter lors de votre circuit Cap Vert.

Palacio do Povo

S'il y a un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour Cap Vert c'est Palacio do Povo. Remarqué et remarquable pour sa façade rose, ce palais de Mindelo est l'ancien palais du Gouverneur. Bâtiment à l’architecture de style colonial il est caractérisé par sa dizaine de colonnes. Considéré comme l'un des derniers vestiges de l'ère de la colonisation portugaise, il fut longtemps utilisé après l'indépendance comme un centre d'exposition et lieu culturel. Plus récemment il fut utilisé de façon temporaire pour héberger le tribunal de justice.

La Praia de Cabral

Avec sa vaste étendue faite intégralement de sable fin, cette plage est l'un des spots de surf les plus réputés du Cap Vert. Située au Nord-Ouest de l'île de Boa c'est un lieu qui se développe touristiquement parlé et elle est notamment réputée pour son festival de musique connu sous le nom de « Festival Praia da Cruz ». Les amoureux de nature et de faune pourront également admirer dans cet endroit un lieu protégé pour le développement des tortues. C'est également une zone qui commence à se développer avec de nouvelles infrastructures touristiques.

Le jardin botanique national de Grandvaux

Unique jardin botanique de toute l'île, c'est un lieu féerique où vous pourrez découvrir la faune de l'île. Avec une superficie de 20 000 m², on y observe des plantes typiques des environs comme des palmiers, des hortensias ou encore des hibiscus. Grand espace de nature, c'est un lieu où vous découvrirez de nombreuses espèces endémiques. Certaines même sont malheureusement en voie de disparition et expliquent pourquoi cet espace est un lieu protégé et privilégié pour les plantes à vocation médicinales.

Fort Real de Sao Felipe

Ancienne forteresse, ce fort est totalement abandonné et se situe dans la ville de Cidade Vehla dans la partie la plus au sud de l'île de San Felipe. Bien que situé à 120 m au-dessus de la mer, cette forteresse était constituée de plusieurs édifices installés à différentes hauteurs. Ce complexe fortifié servait bien évidemment de système de défense et de protection pour la ville. Totalement détruit par une attaque de corsaires français, il fut restauré à partir du XXème siècle et fit notamment partie d'un vaste chantier de rénovation en 2000 qui permis à la ville d'être classée au patrimoine de l'Unesco.

5 choses à faire au Cap Vert

Plongée sous-marine

La beauté et la qualité des fonds marins du Cap Vert sont propices à la pratique de la plongée sous-marine. Encadrés par des moniteurs professionnels, vous pourrez découvrir de magnifiques poissons tropicaux, des langoustes ou encore des tortues. Parmi les meilleurs spots de plongées on trouve les 3 grottes, Cavala ou encore San Antao. Pour les personnes aguerries, vous pourrez partir à l'exploration de L’épave du KWARCIT-Boris pour observer des requins dormeurs ou des raies pastenagues.

Randonnée à cheval sur la plage

Profitez d'un séjour Cap Vert pour vous offrir un moment de détente fabuleux et des plus romantiques qui plus est. Une magnifique chevauchée sur le bord de la plage vous donnera également l'occasion de découvrir l'île de Sal comme vous ne l'avez jamais vue. En effet, vous accéderez au côté le plus sauvage de cette île. Cette randonnée à cheval sur la plage vous offrira des instants intenses en assistant pourquoi pas à un splendide coucher de soleil.

Découvrir l'île en 4X4

Participer à une excursion en 4x4 sera une façon très agréable de découvrir l'île. Ce sera également un excellent moyen pour aller découvrir des villages reculés et des zones isolées. Vous vivrez par ailleurs un moment unique et de grande émotion à proximité du village d’Ervatao et Joao Barrosa en partant pour une excursion nocturne. A cette occasion vous assisterez à l'éclosion d’œufs de tortues. L'île de Boa Vista est le 3-ème site le plus important de nidification des tortues. Un programme à vous laisser des frissons et une vive émotion.

Faire du Kart à Boa Vista

En vacances en famille ou entre amis, pourquoi ne pas vous offrir une parenthèse ludique. A Boa Vista, vivez des sensations fortes sur un circuit de kart. Une activité qui vous permettra de booster votre adrénaline sur un circuit de 550 m pour vivre 12 minutes à grande vitesse. Une expérience qui plaira aux grands comme aux ados. La plus belle piste de kart de tout l'île avec un circuit dans chacun des virages vous aura laissé une empreinte forte.

Visiter des musées

Si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur l'île et sur la culture et l'art africains plusieurs musées satisferont votre curiosité. C'est le cas du musée ethnographique à Praia ou encore celui d'archéologie. Vous pourrez par exemple admirez des vestiges archéologiques retrouvés dans plusieurs bateaux ayant fait naufrage et venant de différents pays comme la France, l'Espagne, L'Angleterre ou encore le Portugal. A Sao Felipe, il vous faudra vous rendre à la maison de la mémoire située en plein cœur du quartier historique. Grâce à des expositions permanentes vous apprendrez énormément de choses sur l'histoire de l’île et sur celle de la ville.

t

150

créateurs de voyages

r

17085

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112761

voyageurs nous ont fait confiance

Haut