Voyage Ethiopie

L'Ethiopie, multiple, religieuse, mystérieuse, invite aux plus beaux voyages en terre d'Afrique. Montagnes verdoyantes du Simien, plaines désertiques et trésors volcaniques du Danakil, plantations de café ou collines luxuriantes…
L'Ethiopie vous offre des paysages à couper le souffle. Les amateurs de culture se régaleront le long de la route historique, empreinte d'une ferveur mystique. Les tribus animistes de la vallée de l'Omo émerveilleront elles les voyageurs avides de rencontres exceptionnelles.
Lire la suiteRéduire

Extensions

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Afrique méconnue

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Rencontres

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Aventure douce

* prix à partir de et sur une base 2 personnes



5 raisons pour faire un voyage en Ethiopie

Voir des paysages extraordinaires

Les paysages éthiopiens sont un peu à l'image des Etats-Unis. De hauts plateaux se dressent, pour certains atteignant plus de 3000 mètres d'altitude. Côtoyant ces derniers, de larges canyons se détachent notamment dus au Rift qui partage en deux ce tableau. A l'opposé de ces monts élevés tentent de s’imposer les plaines, la Dépression des Danakils ou encore la plaine de l'Ogaden. Enfin les lacs, notamment ceux de la vallée du Rift parfait ces paysages splendides.

Découvrir la culture éthiopienne

La culture éthiopienne repose sur des us et coutumes ancestrales et sur un savoir-vivre marqué par un profond respect. Dans les campagnes l'hospitalité et l'honneur sont encore les points d'orgues des Ethiopiens. De nombreux rites marquent la vie des peuples des différentes tribus, chacune vivant selon ses propres lois. Côté religion, le christianisme gouverne majoritairement les Éthiopiens qui lui accordent une place importante. Il sera plaisant également de découvrir les chants et les danses traditionnelles ainsi, que les produits artisanaux qui reflètent vraiment la richesse de ce pays.

Vivre une aventure hors du commun

Partir faire en Ethiopie voyage, c'est vivre une aventure hors du commun, du fait d'une part des paysages magnifiques qui la constituent, découvrir des peuples aux rites et coutumes très particulières, mais c'est également revenir enrichi d'une culture profonde. Celle de ce lieu qui se dit souvent être le berceau des plus grandes civilisations au monde. Des lieux loin des foules touristiques vous permettront de vous émerveiller devant des mines d'or, de vivre des moments extraordinaires au plus proche des tribus ou encore de découvrir des lieux rupestres.

Aller sur les traces d’un royaume millénaire

Les sites les plus prestigieux comme le site archéologique à Axoum gardent encore les traces d'une civilisation antique qui remonte aux tous premiers siècles de notre ère. Le royaume légendaire de Saba, la dynastie Zagoué, les rois Fasiladas et Lalibela, autant de royaumes et de souverains qui ont marqué l'histoire de l'Ethiopie contribuant à donner à ces lieux un patrimoine culturel et historique de grande ampleur. Cette histoire qui repose parfois sur des mythes reste néanmoins importante dans l'évolution de ce pays.

Rencontrer des ethnies diverses

La force de l'Ethiopie tient dans sa richesse multiraciale et multiculturelle. Véritable melting-pot, les ethnies se comptent par plusieurs dizaines. L'ethnie la plus majoritairement représentée est l’ethnie des Oromos puis celle des Amhara et bien d'autres encore. Une rencontre avec leur peuple permet de découvrir leurs traditions et leur propre culture, chaque ethnie ayant ses propres rites, malgré une culture commune. Le découpage géographique en fonction de ces tribus explique pourquoi de nombreuses langues sont parlées en Ethiopie.

5 choses à faire lors d'un voyage en Ethiopie

Faire une croisière sur le lac Tana

S'inscrivant à la fois parmi les points culminants de l'Ethiopie et parmi les lacs les plus grands, si ce n'est LE plus grand, le lac Tana est l'un des joyaux de ce pays. Sa beauté réside sans nul doute dans ses 37 îles qui sont posées, çà et là comme des petits nuages et qui abritent des trésors architecturaux en ses églises et monastères datant pour la plupart du 13e siècle. Une croisière permet d'en admirer toutes les splendeurs et d'être également témoins des épanchements des nombreux oiseaux qui nichent sur les rives.

Visiter les obélisques à Axoum

Derniers vestiges de la ville d'Axoum, les obélisques datent d'entre le IIIe et IVe siècle. Le plus grand vous contemple du haut de ses 23 mètres. Ce dernier fait bien évidemment partie des trésors inscrits au patrimoine de l'UNESCO. Ce site chargé d'histoire, est également empreint à des suppositions légendaires. On le dit être l'un des refuges de la Reine de Saba, ainsi que le lieu où serait dissimulée la table des 10 commandements. En tout état de cause ce lieu fait partie du berceau de l'histoire éthiopienne et de son identité.

Voir les églises rupestres dans la région de la Tigrée

Incontournable lors d'un voyage Ethiopie, un petit détour pour voir les somptueuses églises de la région de la Tigrée, vous laissera sans voix. Se situant principalement dans le massif du Gheralta ou dans les villes de Takatisfi, Atsbi ou encore Tembien, leur beauté réside d'une part dans leur ancienneté, mais également dans les endroits parfois escarpés dans lesquels elles se nichent. Parfois taillées directement dans la roche, il est certain qu'elles peuvent surprendre, mais ne manqueront pas de vous plaire à coup sûr.

Visiter le parc national du Simien

Implanté dans le nord du pays, entre la ville d'Axoum et le lac Tana, ce parc naturel est considéré comme l'un des plus beaux du pays et s'inscrit dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec ses hauts plateaux perchés à 3300 mètres d'altitude, ses grands canyons et ses sommets superbes, il est le point de refuge de nombreux animaux, comme le bouquetin walia ou le chacal du Siemens. C'est également un lieu paisible et propice à de nombreuses randonnées ou des treks durant lesquels les amateurs de grands espaces pourront découvrir une flore de grande qualité.

Goûter les spécialités gastronomiques

A l'image de son pays aux mille saveurs, la gastronomie éthiopienne est élaborée à partir de nombreuses épices qui lui donnent son côté pétillant d'une part et coloré d'autre part. La spécialité consiste en des sortes de ragoût, les "wat", préparés avec du bœuf, de l'agneau ou du poulet et agrémentés de nombreux légumes, mais principalement des lentilles, des pois cassés et des carottes. Ces wats aux saveurs épicées, sont les fleurons gastronomiques du pays.

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

15612

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

103039

voyageurs nous ont fait confiance

Haut