Voyage Mozambique

Plages de rêve

Face à Madagascar, le Mozambique offre plages de rêve pour surfeurs au Sud et pour les nageurs au Nord. Amateurs de nature, découvrez des paysages fantastiques et une faune et une flore extraordinaires : éléphants, requins-baleines, mangroves… Un dépaysement garanti et des rencontres avec un peuple d’une gentillesse exceptionnelle !

Le Mozambique ne ressemble pas à n'importe quel pays. Bordé par l'océan Indien, il combine l'esprit d'aventure et le plaisir du farniente. Votre voyage Mozambique est l'assurance de passer un séjour agréable, loin des touristes et des soucis du quotidien. Oubliez vos problèmes en vous prélassant sur ses plages, enrichissez-vous en rencontrant ses peuples variés, évadez-vous en observant sa faune et sa flore. Tout est combiné afin de passer un moment agréable. Les différents visages du pays offrent une diversité d'activités. Il est impossible de s'ennuyer !
Lire la suiteRéduire

Extensions

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Safari & sable blanc

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Afrique méconnue

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Voyages combinés

* prix à partir de et sur une base 2 personnes



DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Des plages

Les plages du Mozambique sont un appel à la détente et au farniente. Après avoir travaillé durement pendant des mois, il est temps de vous accorder quelques jours de repos. Profitez de vos vacances pour dorer sous le soleil. Fermez les yeux et laissez-vous bercer par le clapotis de l'eau. L'océan Indien est à vos pieds et vous surveille. Les plages sont aussi un excellent endroit pour réaliser des promenades à pieds. Peut-être que pendant votre balade, vous tomberez sur des oiseaux !

Des îles

Le territoire du Mozambique s'étend sur plusieurs îles, dont l'archipel de Bazaruto. Mais avant de le découvrir, arrêtez-vous à Vilanculos. Ce petit village portuaire est un coin de paradis où il fait bon vivre. Sur place, vous avez l'impression d'être seul au monde. Et pour cause ! Autour de vous, des eaux cristallines se déploient. A perte de vue, les plages de sable blanc se dévoilent. Comment résister à ce paysage de carte postale ? Profitez de cette visite pour vous déconnecter totalement de la réalité.

Cabo Delgado

Continuez votre visite du Mozambique jusqu'à la province de Cabo Delgado. La région porte encore son nom portugais. Derrière cette appellation se cache une zone de 80 000 kilomètres carrés qui s'étend jusqu'à la Tanzanie. On reconnaît facilement l'endroit pour son sommet rocheux à l'apparence de dôme. Il surplombe toute la province. Lorsque le soleil frappe sa roche, il donne l'impression de se parer de dorure et d'illuminer les environs. Aux alentours, des villages de pêcheurs s'organisent afin de vivre de leur travail. Alors, n'hésitez pas à discuter avec eux afin de connaître leurs méthodes de pêche !

Le lac Niassa

Le lac Niassa a beau partager ses rives entre différents pays, c'est celle du côté du Mozambique qui est la plus belle. Découvrez un endroit naturel encore conservé. Ici, les humains ont très peu aménagé l'endroit, le laissant dans son état d'origine. Laissez-vous quelques heures pour explorer l'endroit. Entre les plages, les montagnes et les collines, les raisons de se promener ne manquent pas ! Allez à la rencontre des Mozambicains qui vivent aux abords du lac. Vous reconnaissez leur maison grâce à leur toit de chaume et à leur architecture carrée.

L'île de Mozambique

Il existe bien des manières de découvrir les beaux paysages du Mozambique. L'une d'entre elles est de partir sur l'île de Mozambique. Son nom cache les vestiges de l'influence portugaise sur le pays. Des gens continuent à vivre sur cette terre où le temps semble s'être arrêté. Mais plus qu'une île habitée, elle est aussi un vrai bijou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Éloignez-vous de ses rues pavées et promenez-vous le long de ses côtes. Le paysage est digne d'une photo de professionnel, avec son ciel dépourvu de nuages, son phare et son eau turquoise.

NOS 5 ENDROITS PRÉFÉRÉS POUR UN VOYAGE AU Mozambique

Le mont Binga

Au bord de la frontière avec le Zimbabwe se dressent des montagnes majestueuses. Cette chaîne de reliefs se voit de loin grâce à son plus haut sommet. Il s'agit du mont Binga, avec ses 2 436 mètres. Alors, si vous vous sentez le courage de gravir ces hauteurs, n'hésitez pas ! Une randonnée au milieu d'un paysage pareil est mémorable. Une fois tout en haut, vous avez la chance d'avoir une vue imprenable sur tout le pays. Vous n'en trouverez pas de plus belle ailleurs !

L'archipel des Quirimbas

Après une randonnée dans les montagnes, il est temps de passer au repos et vous l'avez bien mérité ! Passez quelques jours dans l'archipel des Quirimbas. Ses îles paradisiaques vous accueillent à bras ouverts et à renfort de cocktails. Ici, la mer est azur, les mangroves sont nombreuses, le sable blanc est normal... Laissez-vous porter par l'ambiance hors du temps de cet archipel. Dans votre lodge de luxe, votre voyage à Mozambique ne vous a jamais paru aussi agréable ! Vous pouvez demander des massages ou même vivre des expériences exceptionnelles, comme la plongée sous-marine, le survol des îles, la pêche...

Maputo

Capitale du Mozambique, Maputo a aussi donné son nom à la baie. Vous devez absolument passer par cette ville pour comprendre le pays ! Tout ce qui fait du Mozambique ce qu'il est aujourd'hui s'y trouve : témoignages de l'histoire, concentration de peuples, respect des coutumes... Perdez-vous dans ses rues parsemées de jacarandas. Laissez-vous porter par le dynamisme des habitants. Explorez le centre historique. Entrez dans ses boutiques et ses musées. C'est aussi l'occasion de découvrir la gastronomie nationale, essentiellement basée sur les fruits de mer.

Le parc national de Gorongosa

Laissez derrière vous l'animation de Maputo et partez à la rencontre des animaux, au parc national de Gorongosa. Impossible de passer à côté de cet incontournable ! Situé à 170 kilomètres de Beira, il protège une grande diversité d'animaux. Lors de votre safari en pleine nature, vous tombez nez à nez avec des éléphants, des lions, des buffles, des rhinocéros et parfois, des hippopotames ! Ce parc est au cœur d'un programme de développement de l'écotourisme local. Alors, pourquoi ne pas le soutenir en allant le visiter ? Sans compter que les crocodiles vous attendent pour faire leur show !

L'archipel de Bazaruto

Et si vous alliez visiter l'archipel de Bazaruto ? Que ce soit pour vous reposer ou pour découvrir, c'est le lieu idéal ! Il est composé de cinq îles, réparties à presque 15 kilomètres de la côte. Cette courte distance est suffisante pour offrir un décor dépaysant. L'océan à perte de vue, le sable chaud, la nature luxuriante, les bateaux de pêche... A l'ouest, aventurez-vous dans les marécages. C'est dans cette zone que certains animaux sauvages sont visibles, tels que les antilopes, les baleines à bosse, les crocodiles... D'autres surprises vous y attendent !

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16548

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

109216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut