à partir de
5.749 € *
Départ de France Jour 1 - France
Départ de France

Jour 1 - France Départ de France

  • Départ de Paris CDG avec votre compagnie régulière en classe économique.
  • Formalités d’enregistrement à l’aéroport et décollage pour le Mozambique.
  • Dîner et nuit à bord.
Safaris à Niassa Jour 2 à 7 – Réserve de Niassa
Safaris à Niassa

Jour 2 à 7 – Réserve de Niassa Safaris à Niassa

  • Arrivée au Mozambique.
  • Depuis l’aéroport de Pemba, transfert en avion taxi vers votre hébergement.
  • Installation au Lugenda Wilderness camp***sup à Niassa en pension complète.
  • La réserve de Niassa

    C’est un immense parc animalier couvrant 42000 km² de brousse et de montagnes (deux fois plus grand que le parc Kruger en Afrique du Sud).

    Des concessions ont été cédées aux abords du parc, formant une zone intermédiaire entre celui-ci et les zones peuplées du Mozambique. Niassa abrite une population estimée de 12000 éléphants, 9000 antilopes, des milliers de buffles et de nombreux prédateurs (lions, léopards, hyènes,…). Il offre l’expérience d’un safari de qualité dans cette région reculée du Nord du Mozambique que peu de gens ont eu la chance de fouler, d’ailleurs de nombreux endroits du parc sont toujours inexplorés… L’assurance d’une isolation totale dans ce milieu sauvage où vous ne rencontrerez que très peu de touriste.

  • Le Lugenda Wilderness camp

    est composé de 8 tentes en « dur »

    offrant un confort exceptionnel avec des lits king size, une salle de bain intégrée et un patio pour admirer la nature alentour et la faune qui la peuple. Le camp borde la rivière Lugenda et se confond dans la végétation, à l’ombre de grands figuiers sauvages, pour s’intégrer parfaitement au milieu naturel.

  • Les activités

    Le camp propose des safaris à pied ou en 4x4 dans le parc.

    Peu de gens se sont aventurés dans cette région considérée comme une des dernières encore purement sauvage en Afrique. Ces safaris s’adressent donc plus à des habitués qui veulent s’immerger dans la brousse, et observer des espèces qu’ils ne rencontreraient pas ailleurs.
    Après toutes ces émotions, le voyageur appréciera de se rafraîchir et relaxer à la piscine.

  • Accès

    Le camp possède sa propre piste d’atterrissage pour transférer les voyageurs depuis l’aéroport de Pemba en avion léger.

    Pour cela, seulement 15 kg de bagages sont autorisés dans des sacs souples.
    Le camp est seulement ouvert du 01 juin au 30 novembre à cause de la saison des pluies, cette saison-ci est donc la meilleure période de l’année pour explorer le parc.

  • Déjeuner et dîner inclus.
  • Nuit au Lugenda Wilderness camp***.
Le paradis de l’archipel des Quirimbas Jour 8 à 11 – Réserve de Niassa / Matemo Island (Archipel des Quirimbas)
Le paradis de l’archipel des Quirimbas

Jour 8 à 11 – Réserve de Niassa / Matemo Island (Archipel des Quirimbas) Le paradis de l’archipel des Quirimbas

  • L’archipel des Quirimbas

    s’étire sur 250 km sur la côte Nord du Mozambique depuis le port de Pemba.

    Il comporte 27 îles idylliques bien préservées où la présence de l’homme est peu marquée. Les îles forment aujourd’hui le parc national des Quirimbas qui abrite des forêts tropicales et des récifs coralliens où la faune marine et extrêmement riche. Des espèces sont protégées comme les dauphins, les tortues, les requins… En outre, les Quirimbas possèdent un patrimoine culturel et historique fascinant, qui a été façonné au fil du temps par des influences arabes, portugaises et africaines.

  • Ibo Island

    fut un port important du commerce d’esclaves et d’ivoire.

    Des forteresses y ont été édifié et l’on peut découvrir aujourd’hui cet héritage méconnu et les nombreuses reliques laissées lors de cette période mouvementée du Mozambique. Ibo Island est classée site de l’UNESCO.

  • Le

    Matemo Resort ****

    est situé sur l’île de Matemo, un pur paradis tropical.

    L’eau transparente et turquoise, le sable blanc et les innombrables palmiers forment un cadre splendide, propice à des séances de relaxation sur la plage ou des plongées spectaculaires dans une eau atteignant les 30°C en été.

  • Activités

    Votre hébergement propose de nombreuses activités

    comme une expérience culturelle à Ibo island, ou des activités « nature » comme le snorkling, le kayak et d’autres sports d’eau. Mais l’archipel est surtout réputé pour la plongée grâce à sa faune sous marine si abondante et l’équipe de votre resort se fera un plaisir de vous faire découvrir ces merveilles.

  • Les hébergements

    Chacun des 24 chalets du resort se situe sur la plage

    à quelques pas de l’eau, ils sont équipés de l’air conditionné, d’une douche extérieure et d’une véranda avec des hamacs pour rêvasser face à l’océan. L’aménagement intérieur est cossu et le chalet s’intègre parfaitement au paysage. La salle commune et la piscine sont surélevées pour offrir un panorama imprenable sur l’océan et ses magnifiques couchers de soleil…

  • Déjeuner et dîner inclus.
  • Nuit au Matemo Resort ****.
Transfert vers votre aéroport de Pemba et départ pour la France Jour 12 – Matemo Island (Archipel des Quirimbas)
Transfert vers votre aéroport de Pemba et départ pour la France

Jour 12 – Matemo Island (Archipel des Quirimbas) Transfert vers votre aéroport de Pemba et départ pour la France

  • Petit déjeuner.
  • Transfert en avion taxi pour Pemba.
  • Formalités d’enregistrement et vol pour l’Europe.
  • Dîner et nuit à bord.
Arrivée en France Jour 13 - France
Arrivée en France

Jour 13 - France Arrivée en France

  • Arrivée à Paris dans la journée.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités Incluses

Les activités nautiques (non motorisées) au Mozambique

Les activités nautiques (non motorisées) au Mozambique

Les activités nautiques (non motorisées) au Mozambique

Ces paradis aquatiques sont un véritable terrain de jeux et ils abritent de nombreuses surprises, le matériel non motorisé est à votre disposition pour vous laisser découvrir ces beautés naturelles: équipements de snorkling, kayak de mer…

Vos activités safaris à Niassa

Vos activités safaris à Niassa

Vos activités safaris à Niassa

A pied, en véhicule ou les deux, vous aurez à loisir d'observer une faune riche dans un coin particulièrement sauvage de l'Afrique et peu exploité, Une découverte différente du monde animal pour la plus belle concentration faunistique du Mozambique, proposée aux voyageurs il y a peu, Profitez de ces moments rares !

Plongée avec les raies mantas ou les requins baleines

Plongée avec les raies mantas ou les requins baleines

Plongée avec les raies mantas ou les requins baleines

Profitez de ce lieu paradisiaque pour découvrir ses eaux cristallines et abondant d'espèces incroyables, Au tuba ou en bouteille, vous découvrirez ces fonds extraordinaires de vie et de beauté, Le spot idéal pour plongeur néophite ou expérimenté ! C'est de novembre à mars, que vous optimiserez vos chances de caresser une raie manta ou bien nager avec un impressionnant requin baleine, d'inoubliables rencontres !

Croisière au large du canal de Mozambique

Croisière au large du canal de Mozambique

Croisière au large du canal de Mozambique

Découvrir les côtes sauvages et sublimes du Mozambique grâce à une balade en mer vivifiante, un des derniers paradis sur terre vous dévoile ses plus beaux trésors, avec entres autres des scènes à la Robinson Crusoé sur fond de carte postale

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels proposés

Lugenda Wilderness Camp sup - Réserve de Niassa

Hotel Réserve de Niassa

Lugenda Wilderness Camp sup - Réserve de Niassa

Ce camp, installé dans une zone désertique, offre une sensation d’exclusivité rare. La faune et la flore sauvages qui l’entourent s'adresse aux grands safaristes.

Matemo Island Resort - Vilanculos

Hotel Vilanculos

Matemo Island Resort - Vilanculos

Situé dans archipel de Quirimbas en Mozambique, Matemo Island Resort offre de merveilleuses plages de sable blanc et des milliers de palmiers. Un vrai coin de paradis pour la plongée, le snorkelling, la peche ou le repos sur des plages vierges.

Bon à savoir

  • Hôtels et repas

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé.
    Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables de catégorie 3 ou 4*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Tous les repas sont inclus dans ce programme.
    Bon à savoir : Durant la haute saison (Vacances de Noël, Juillet et Août, Janvier à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
    En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
    Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !


  • Informations complémentaires

    • Formalités et visas

      Visa Mozambique : Un visa est nécessaire pour entrer au Mozambique. Nous vous invitons à vous rendre sur le site www.action-visas.com pour demander votre dossier. Le délai normal d’obtention est de 7 à 10 jours et l’entrée dans le pays doit se faire dans les 3 mois à compter de la délivrance du visa. Vos devez bien sûr détenir un passeport en cours de validité.

    • Vaccinations et santé

      Vaccinations : Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire, un certificat de vaccination vous sera demandé. Aussi, il est indispensable d’envisager un traitement préventif contre le paludisme qui sévit au Mozambique Nous vous conseillons donc vivement de vous entretenir avec votre médecin bien avant votre départ.

    • Sécurité

      L’accueil est chaleureux au Mozambique et ses habitants font preuve de gentillesse. Toutefois des risques de vols et agressions existent, surtout dans les grandes villes, il est donc important de suivre de simples mesures de sécurité: éviter les quartiers dangereux des grandes villes et surtout la nuit, ne montrez pas de signes de richesse (bijoux, appareils photo,…), laissez vos objets de valeur et vos passeports dans des coffres à l’hôtel, n’opposez pas de résistance en cas d’agression.
      En voiture : bien verrouiller sa voiture et éviter de rouler de nuit
      Mines anti-personnel : la plus grande prudence s'impose en zone rurale, en dehors des routes : les sites minés sont expressément signalés. Ne pas s'écarter des zones sécurisées


  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure
    Vos différents safaris et autres excursions s’effectueront donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Vous aurez votre propre véhicule et votre propre guide (sauf mention contraire).
    Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes extensions dans notre rubrique du même nom, sous forme de safari ou sous forme de séjour balnéaire.
    N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes !
    Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou effectuer un safari avec transfert en avion privatif : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux en classe économique et le vol domestique Durban/ Cape town
  • L’accueil à l’aéroport et l’assistance pour toute la durée du séjour.
  • La location d’un véhicule pour la durée du séjour.
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés en base chambre double.
  • Les petits déjeuners, la demi-pension et la pension complète comme indiqué.
  • La visite du Centre d’étude et de réintroduction de Chimpanzés Jane Goodall.
  • 2 safaris en 4x4 par jour à Bongani.
  • Une expérience culturelle et une nuit dans un village traditionnel Swazi.
  • Une croisière sur l’estuaire de Sainte Lucie.

Le prix ne comprend pas

  • Les repas non mentionnés.
  • Les dépenses personnelles, boissons, pourboires et les assurances (Merci de nous consulter).
  • Les éventuelles augmentations des taxes, droits d’entrée sur les sites ou du prix du carburant.
  • Les frais d’entrée dans les parcs et réserves.
  • Les frais de passage de frontière du Swaziland.
  • L’essence et les frais d’abandon du véhicule de location à l’aéroport de Durban.

Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16327

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

107758

voyageurs nous ont fait confiance

Haut