Informations Covid-19

Ascension du Mont Lengaï

Vastes régions sauvages, une nature indigène et d’immenses savanes, la Tanzanie est une destination de rêve si l’on veut partir en Afrique. Son territoire deux fois plus grand que la France abrite une faune et une flore sauvages et inédites.

Vous y trouverez des montagnes, des plaines et des parcs, de quoi passer des vacances sous le signe de l’aventure et de la découverte. Si vous voulez visiter la Tanzanie, ne loupez pas l’ascension du Mont lengai et la promenade au bord du lac Natron ou sur la vallée du grand rift. Des sites incontournables pour un safari hors normes !

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Visitez le Mont lengaï et le lac natron

Le Mont lengai est l’un des plus beaux sites naturels en Tanzanie. Un paysage où vous verrez la nature à perte de vue. Au milieu d’une vallée, celle du grand rift Gregory, parcourant l’Afrique de bout en bout, du nord vers le sud, se trouve le majestueux volcan de Tanzanie. Sa particularité ? C’est l’unique volcan au monde qui émet des laves spéciales, à savoir des natro-carbonatites, qui changent de couleurs pour passer d’un ton à un autre de façon unique et imprévisible.Vous pourrez y grimper pour vous retrouver sur la montagne sacrée des Massai.

Un tour au lac Natron est un must. Ce magnifique Lac est situé dans la vallée du rift Gregory, à 600 mètres d’altitude. Cet endroit des plus magiques vous charmera avec la couleur de ses eaux, une couleur bleue turquoise qui traverse la vallée. Le lac est d’ailleurs réputé pour la richesse de ses eaux en sodium, en souffre et en calcium. Cette spécificité provient de son emplacement près de l’Ol doinyo lengai.

Au bord de ce lac, vous pourrez admirer la beauté des flamants roses qui par milliers viennent se désaltérer, se rafraichir et se reproduire pour parfaire ainsi la féérie du paysage. Sans oublier la multitude d’autres espèces d’oiseaux tels que les pélicans et les oies.Vous percevrez la sensation rafraîchissante qui adoucie la chaleur de cet endroit, caractérisé par la montée de la température.

Tout savoir sur la vallée du grand rift et Ol doinyo lengai

Vous pourrez escalader le Mont Ol Doinyo Lengaï, cette montagne gigantesque qui s’est installée pas loin du lac, au beau milieu de cette nature étonnante sur une altitude de 2962 m. Accompagné d’un guide, vous serez complètement envouté par une vue imprenable.Vous aurez une vue grandiose de la plaine où sont parsemées des maisons en paille, se mariant parfaitement avec le cadre. Sur des terres sèches et craquelées en été, dans une brousse étendue sur la vallée, vous aurez la chance de voir gambader des zèbres, des gazelles et des girafes ; un safari habité par des animaux sauvages et des sensations fortes !

Vous ferez également de belles rencontres avec des indigènes pour comprendre leurs cultures et leurs traditions.Un voyage dans une ambiance mystique et différente du reste de la Tanzanie est garanti.

Si vous aimez les photos, vous pourrez saisir des moments immortels de ses paysages fantastiques pris d’en haut. Ainsi, vous vivrez, non seulement une aventure inoubliable, mais vous pourrez également observer de loin des animaux sauvages dans leurs sites naturels.

Faune et flore se marient pour composer un élément naturel à couper le souffle. La savane ponctuée de lac, de montagne et d’un volcan jailli vous assure une étrange envolée dans le temps.

Un Volcan en Tanzanie 

Le Mont Lengai est le seul volcan encore en activité en Tanzanie. Il se trouve sur la montagne sacrée des Massais, dans la vallée du grand rift. Une visite imprégnée des forces fantastiques et de croyances des indigènes de Tanzanie.

Ol Doinyo Lengaï signifie Montagne des Dieux en maa, la langue des Masaïs, ce peuple d’éleveurs et de guerriers semi-nomades qui vit au nord de la Tanzanie. Le Mont Lengai abrite une savane qui s’étend à ses pieds, ce qui offre une incursion inoubliable dans ce monde sauvage. Une ambiance de beauté mystique et mystérieuse embaume les lieux pour en faire un endroit vraiment magique et très particulier.

Si vous êtes des amoureux de sommets et de sensations fortes, vous serez largement comblés par cette aventure au volcan Tanzanie qui jaillit des entrailles de la Terre.

En outre, vous ne pouvez pas parler du volcan sans évoquer la tribu Masaï et ses traditions légendaires. Une escapade au Mont Lengai est l’occasion de découvrir ce peuple aussi particulier que ce lieu authentique. Après l’ascension du Lengai, vous aurez droit à une vision lunaire sur les champs de lave. L’impression d’espace infini et ce phénomène spectaculaire vous laisseront sans doute perplexe. Vous prendrez du plaisir à contempler cette vue imprenable et à observer les animaux dans leur royaume. Le Mont Lengai est juste un paradis de la vie sauvage !

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut