Informations Covid-19

Elephant Sanctuary

Dans cette réserve située à 5km de Hazyview, vous pourrez observer de près cet imposant mammifère, le toucher et en apprendre plus sur ses habitudes, ses comportements, il sera même possible de vous promener avec lui main dans la trompe !

Allier protection animale et découverte lors d’un séjour est un choix de plus en plus apprécié des touristes. L’Afrique du Sud offre à ceux-ci de nombreux espaces où ils pourront découvrir la nature au mieux et participer à la défense animale. Vous souhaitez observer l’elephant d'Afrique du Sud en toute liberté ? Explorez un sanctuaire dédié à cet animal fantastique et découvrez un des symboles de l’Afrique dans les meilleures conditions.

Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Hazyview :

Qu'est-ce qu'un sanctuaire pour éléphants ?

On le sait, l’éléphant est un animal qui fait partie de la liste rouge des espèces menacées. L’ivoire de ses défenses attire et est devenu la faiblesse de ce grand mammifère qui tombe sous les coups des braconniers.

Pourtant cet animal fabuleux n’est pas qu’une paire de défenses. Il possède une intelligence remarquable et participe à l’entretien de l’écosystème dans lequel il vit.

Il est donc indispensable de le protéger et pour cela de nombreux pays ont mis en place des sanctuaires où l’animal peut vivre en toute liberté et être protégé.

Ces espaces permettent aux animaux de vivre en toute liberté dans un domaine naturel et protégé. Ces sanctuaires offrent ainsi la possibilité aux animaux de vivre dans les meilleures conditions.

Ils vivent tout simplement en liberté mais profitent également d’avantages comme le fait d’être soignés s’ils sont blessés. Un bébé orphelin sera protégé pour grandir au mieux. Sans oublier que dans un sanctuaire, l’animal est surveillé. La chasse au braconnage est un élément majeur et de nombreux gardiens y veillent. Les meilleurs sanctuaires permettent à l’animal de poursuivre sa vie le plus normalement possible.

Un sanctuaire est donc un lieu où l’éléphant pourra poursuivre une vie normale, bien plus sûre. C’est aussi un espace à part pour les visiteurs curieux de voir s’ébattre cet animal fabuleux en pleine nature.

Comment protéger les éléphants en Afrique du Sud ?

Plus de 20 000 éléphants sont tués par an actuellement. Il est donc important de les protéger. Sur le territoire africain, il reste moins de 415 000 animaux et le chiffre continue de baisser malgré les différentes lois visant à interdire le commerce de l’ivoire entre autres.

Pour lutter au mieux contre le braconnage, différentes associations se sont mises en place. Elles participent au développement des sanctuaires et aident les gardiens à se former à la surveillance des zones sécurisées. Certaines, par ailleurs, ont mis en place un programme de parrainage qui permet de soutenir les petits orphelins qui ont perdu leurs mères tuées par des braconniers.

Le visiteur pourra aussi participer à la protection animale en payant un droit d’entrée ou en donnant de l’argent qui sera utilisé au mieux pour sauvegarder le plus grand mammifère terrestre dans son milieu naturel. Des équipes de lutte anti-braconnage pourront ainsi être formées et mises en place.

C’est encore un atout non négligeable pour aider les populations locales - qui dans certains cas peuvent être dérangées par les éléphants - à gérer au mieux leur quotidien en contact avec l’animal.

Enfin pour protéger l’éléphant, il est indispensable de ne pas participer au commerce de l’ivoire. N’achetez pas d’objet dans cette matière ! Vous ne portez pas un collier conçu avec des dents humaines ? Alors pourquoi porter des dents d’éléphants ?

Pour aider les éléphants, visiter un sanctuaire est une excellente idée. Vous pourrez observer les animaux en liberté et découvrir et mieux comprendre leurs habitudes. Et quoi de plus attendrissant que d’observer un bébé s’amusant en pleine savane ?

Ou aller observer les éléphants en Afrique du sud?

L’Afrique du Sud a très tôt compris qu’une de ses richesses c’est sa faune. Il n’est donc pas étonnant que l’on puisse visiter de nombreuses réserves et sanctuaires. Pour participer à la protection du roi de la savane, le visiteur a donc le choix.

Hartbeespoortdam, Elephant Hazyview, ou encore The Crags à Plettenberg Bay permettent de rencontrer cet animal fabuleux dans les meilleures conditions. Vous pourrez ainsi assister au nourrissage, caresser l’animal ou vous promener avec lui. C’est aussi la possibilité de mieux comprendre cet animal en l’observant de près.

L'Elephant haven

Chaque sanctuaire propose un programme particulier. Ainsi, Hazyview présente différentes possibilités pour interagir avec l’éléphant. Vous pourrez ainsi brosser un bébé éléphant, vous balader dans le bush avec ce compagnon XXL ou encore l’observer se baignant. Vous pouvez passer une journée entière avec l’éléphant ou simplement une demi-journée. Dans tous les cas, cette rencontre restera gravée dans votre mémoire. À noter ce sanctuaire - tout comme The Crags ou Hartbeespoortdam - appartient à l’association Elephant Haven qui est connue à travers le monde pour ses missions en faveur de ces animaux.

Plettenberg Bay est le lieu parfait pour découvrir de jeunes éléphants. Le site est le seul refuge spécialement dédié aux éléphanteaux. Ils y sont soignés et protégés jusqu’à l’âge adulte.

Lors d’un séjour en Afrique du Sud, c’est une opportunité unique pour observer au plus près ce fascinant mammifère. C’est aussi une façon de découvrir la savane autrement. En effet, vous pourrez vous promener au cœur même du paysage accompagné d’un des Big 5, « main dans la trompe » - ou sur son dos. C’est un moment extraordinaire que de vous balader et d’observer un coucher de soleil sur les vastes plaines sud-africaines.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut