Informations Covid-19

Mafia Island : calme et tranquillité

Après quelques jours de safaris ou de randonnées dans les réserves naturelles de Tanzanie, profitez du paysage sans pareil que vous offre Mafia Island. Du sable blanc et pur aux eaux turquoises, accordez vous un repos bien mérité.

Vous serez comblés par le calme et la tranquilité qui y règnent.

En route pour l'archipel de Mafia et notamment pour l'île éponyme. Véritable paradis sur terre, l'île de Mafia est un bijou de la nature à la végétation luxuriante et aux fonds marins parmi les plus beaux et les plus riches du monde. Découvrez toutes les informations nécessaires à votre voyage sur Mafia Island et bienvenue au paradis !

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Un voyage au cœur de Mafia island : une île paradisiaque de Tanzanie

Mafia est une ile de Tanzanie qui se trouve au large de l'océan Indien à environ 150 kilomètres de Dar Es Salaam. environ 35 minutes en avion. L'île est connue pour sa tranquillité et pour la beauté de ses fonds marins. C'est ici que vous pourrez peut-être avoir la chance de voir le célèbre dugong. Vous vous trouvez ici dans une des régions les moins développées du pays et la principale culture est celle de la noix de coco. En atterrissant dans le minsuscule aéroport, une simple piste en herbe, vous vous sentirez aussitôt dépaysé.  Sur la côte, vous trouverez des forêts de mangrove, des vasières qui attirent les oiseaux marins ainsi que des plages de sable doré et une mer aux eaux turquoises. Partout s'étend une végétation luxuriante où cocotiers, arbres de cajou, baobabas, papayers et manguiers rivalisent pour recouvrir l'île. Cette végétation est idéale pour abriter la faune et vous croiserez certainement des cochons sauvages, des galagos, des céphalophes bleus, des roussettes, des singes vervet ou encore des genettes. Mais c'est surtout sa vie marine qui rend les lieux si spectaculaires. Un parc marin, le Mafia Island Marine Park, en protège la faune et la flore depuis 1995.

Mafia Island Lodge : où se loger ?

De nombreux hôtels de luxe vous accueillent sur Mafia Island. Ces lodges ont tout le confort nécessaire à votre séjour. Le Mafia Island Lodge offre, par exemple, une magnifique vue sur la mer et se situe à Utende. Vous pourrez y profiter d'un spa, d'un restaurant, d'un bar, d'une terrasse parfaitement exposée ainsi que d'un parking gratuit. Toutes les chambres sont dotées d'une salle de bain privative et vous bénéficierez de la connexion wifi gratuite.  Le lodge dispose d'une plage privée et vous propose un service de location de vélos ou de voitures.

Comment aller à Mafia Island en Tanzanie ?

Depuis la Tanzanie, il faudra compter environ trente-cinq minutes d'avion depuis Dar Es Salaam. Vous embarquerez dans un petit avion quinze places et des liaisons quotidiennes se font entre la ville et l'île. Moins onéreux, il vous sera aussi possible de rejoindre l'île en bateau depuis Dar Es Salaam. Il ne faut pas être pressé car c'est un périple qui vous prendra du temps. Toutefois, c'est une excellente expérience d'immersion dans la vie locale. Les départs se font à quatre heures du matin et la traversée dure environ quatre heures. En fait, il vous faudra d'abord prendre un bus de Dar Es Salaam jusqu'à Niamisati située à environ quatre heures au sud de la ville. Là, vous embarquerez sur le bateau.

Que faire sur l'ile de Mafia ?

Ce ne sont pas les activités qui manquent sur l'île de Mafia. Parmi les incontournables à faire, on notera la plongée sous-marine et le snorkelling car c'est ici que vous pourrez découvrir des récifs figurant parmi les plus riches du monde. En outre, l'île est réputée pour son impressionnante et exubérante nature. Il vous faudra donc parcourir les sentiers de randonnée, partir à la rencontre des villageois et de la faune locale. Mais c'est aussi une destination culturelle puisque de nombreuses ruines sillonnent le paysage. En fait, pendant votre séjour sur Mafia Island, en plus de la plongée, il vous faudra aller nager avec les requins baleines ou visiter l'île en kayak. Vous aurez aussi l'occasion de pêcher ou de faire du windsurf. Des excursions en bateau vous permettront aussi de ne rien manquer du paysage. Côté terre, des excursions accompagnées d'un guide vous aideront à tout connaître de la faune, de la flore mais aussi de l'histoire de l'île. L'observation d'oiseaux séduira tout le monde tandis que découvrir l'île à vélo sera une véritable partie de plaisir.

Faire de la plongée à Mafia Island

Faire de la plongée sur Mafia Island est une expérience unique en son genre. Les plongeurs les lus expérimentés pourront se rendre sur la barrière de corail protégeant la baie. Ils y découvriront plus de cinquante genres de coraux comme du corail géant, des coraux cornes ou encore des cerfs bleus à pointe. Pas moins de 400 espèces de poissons y vivent aussi. Ce n'est pas pour rien qu'on dit de cette île qu'il s'agit de l'une des meilleurs régions de plongée du pays. Quelque soit votre niveau de plongée, vous verrez quelque chose comme les célèbres poissons clowns multicolores ou encore des raies, des poulpes, des mérous géants ou encore la fameuse morue pomme de terre. Vous aurez peut-être la chance, dans les eaux plus profondes, de croiser des dauphins ou des requins et lorsque la nuit tombe, ce sont des tortues que vous croiserez sur la plage, rampant pour se rendre dans des lieux reculés pour nicher.  La plongée sous-marine sur Mafia Island se fera sans danger entre mi-septembre  et fin février. En dehors de ces périodes, les courants et les vents locaux peuvent rendre certains lieux inaccessibles. C'est entre décembre et mars que vous pourrez rencontrer les plus grandes espèces marines comme les requins, les merluches ou encore les dauphins.

Une visite dans la ville Kilindoni

Kilindoni est la capitale de l'île de Mafia. Vous y découvrirez un marché central très agréable, un magnifique petit port de pêche pittoresque et typique et une plage animée. En y séjournant quelques jours, vous profiterez de l'ambiance typique qui règne lorsque sonne la sortie des classes, lorsque les pêcheurs rentrent au port ou lorsque le muezzin appelle à la prière. Le soir, vous pourrez profiter des quelques bars ambiants pour y découvrir les joueurs de taarab.

Quand partir à Mafia Island ?

Globalement, entre les mois de janvier et de mai, mafia island meteo n'est pas des plus clémentes.  Les températures sont très élevées et les pluies fortes et courantes.  La période s'étalant entre juin et décembre est une période optimale pour profiter au mieux de la nature.

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut