Découvrir la Moremi Game Reserve

En plein coeur du Botswana, les voyageurs ayant une âme d'aventuriers peuvent évoluer dans un cadre véritablement enchanteur : the Moremi Game Reserve. Fièrement implantée sur la rive est du delta de Lokavango, le site entier regorge d'animaux sauvages et d'autant d'occasion de vivre des émotions fortes.


Safari Moremi game reserve Botswana

Avant de vous imprégner de l'ambiance du Moremi Game Reserve, il est essentiel d'en comprendre l'essence même. Ce qui, à première vue, ressemble à une réserve naturelle classique, recèle en réalité quelques spécificités intéressantes. Le site porte le nom d'un chef réputé, qui fut à la tête d'une grande tribu locale. Au départ, la zone fut reprise en main par la population fortement inquiète du devenir de leur région face à une pratique incessante de la chasse. Une activité de plus en plus importante qui menaçait à moyen terme tout l'équilibre de la région. En choisissant de partir faire un safari botswana, vous partez donc au coeur d'une région dévouée à sa faune et à sa flore. C'est pourquoi vous croiserez tant d'espèces animales, évoluant dans un cadre naturel désormais paisible et régulé. Le gibier s'y développe sereinement et ce soin apporté à ce coin d'Afrique a produit une variété incroyable d'animaux.

Cet écosystème, que vous aurez plaisir à découvrir au sein de la réserve de Moremi, comporte des impalas, des buffles, de grands troupeaux d'éléphants, des zèbres, ou encore des gnous. Chaque espèce vous émerveillera de bien des manières. Vous pourrez les observer longuement et en apprendre beaucoup sur chacune d'elles. Les guépards foulent le sol sec en quête d'une proie venue se désaltérer au point d'eau le plus proche, tandis que, tout autour, près de 400 espèces d'oiseaux assistent impassibles au spectacle de la nature. La flore n'en est pas moins intéressante et c'est avec intérêt que vous pourrez découvrir des plantes et arbres véritablement uniques. La fougère des tourbières y côtoie des arbres gigantesques et fournissent ainsi au voyageur curieux et passionné que vous êtes, un paysage à la fois luxuriant, fascinant et inoubliable.

De Moremi game reserve national park au Delta de l'Okavango

Le site est également incontournable pour tous les photographes amateurs ou professionnels qui, grâce aux girafes buvant sur les rives du delta okavango ou aux jeunes léopards apprenant les rudiments de la chasse, pourront ainsi réaliser de séries de photographies de très haute qualité.

Pourquoi choisir ce lieu plutôt qu'un autre site similaire en Afrique pour réaliser un safari botswana ? Dans cette la reserve okavango, vous ressentirez une véritable communion avec la nature, comme une leçon témoignant de la nécessité de vivre enfin en harmonie avec une vie sauvage qui a toute sa place sur notre planète. Les locaux vous conteront l'histoire de cette réserve à part, du peuple qui a fondé ce projet ambitieux et les valeurs qui se transmettent aujourd'hui aux jeunes générations.

Nul besoin de réfléchir au meilleur moment pour accomplir ce voyage unique car les conditions sur place sont des plus favorables. En effet, l'eau étant présente tout au long de l'année, vous aurez forcément l'opportunité d'admirer tous les animaux qui vous fascinent le plus. D'ailleurs, à ce titre, ne manquez le vol des cigognes, la nidification des hérons ou encore les lions faisant régner leur loi suprême en évoluant au milieu de tous ces animaux en liberté totale. Partir seul au camp moremi lodge botswana est déjà une très belle expérience en soi mais le faire en famille constitue assurément l'une des plus belles aventures que vous pouvez partager avec vos enfants.

 
Haut