Informations Covid-19

Parc National de Saadani

Situé à quelques kilomètres de Dar es Salaam, ce parc national est le seul du pays se trouvant en bord de mer. De ce fait, il connait un climat chaud et humide. Le mélange entre la faune et la flore y est étonnant, et le parc accueille tout type d'espèces : mammifères, poissons, tortues, baleines, reptiles, ou encore dauphins.

Partez à la découverte des merveilles de la Tanzanie et sortez des sentiers battus en vous rendant dans les plus beaux parcs du pays. Parmi eux, un véritable bijou naturel, une réserve pareille à nulle autre qui combine admirablement la beauté de la végétation luxuriante propre à la Tanzanie et la côte majestueuse de l'océan Indien : le parc national Saadani. Au programme : des safaris à la rencontre de la faune sauvage locale, des randonnées accompagnées d'un guide pour découvrir tout ce que vous avez besoin de savoir sur la brousse et l'histoire des lieux et des sessions de snorkelling ou de plongée sous-marine au milieu des fonds marins parmi les plus beaux du monde. Faites de votre voyage Saadani national park un souvenir inoubliable.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Voyage au cœur du parc national Saadani

Le parc national de Saadani se trouve sur la côte au nord de Dar Es Salaam, entre Pangani et Bagamoyo. Ce parc s'étend sur une superficie de 1000 km² et est à la jonction de la plage et de la seule réserve faunique d'Afrique de l'Est qui possède un front de mer sur l'océan Indien. Ici, les amoureux des activités marines pourront aussi profiter d'un safari animalier, les deux meilleurs côtés de la Tanzanie en somme. Vous aurez l'occasion de profiter de longs moments de détente sur la plage mais aussi de faire des promenades avec un guide dans la brousse ou des croisières en bateau sur la rivière Wami, par exemple. Vous découvrirez dans le parc national de Saadani une végétation remarquable faite de zones de mangroves mais aussi de plages de sable fin bordées par d'immenses palmiers. À l'intérieur du parc, ce sont de larges prairies et des bosquets d'acacias que l'on trouve le plus. La forêt se développe à grande vitesse autour des cours d'eau. Entre janvier et février et juin et août, ce sont les saisons sèches dans la région et la plus mauvaise période pour observer la faune sauvage. Mais à d'autres périodes de l'année, vous serez ébloui par la richesse animalière que vous pourrez découvrir. Au programme au cours des safaris mais aussi des randonnées : la rencontre avec des phacophères, des girages, des cobes, des buffles, des gnous, des bubales, des grands koudous, des céphalophes rouges, des hippopotames noirs, des élans, des grivets ou encore des babouins jaunes. Vous aurez certainement aussi la chance de croiser des troupeaux de plus de trente éléphants ainsi que des hyènes tachetées, des lions, des léopards ou encore des chacals à dos noirs. Le long de la rivière Wami, vous croiserez la faune aquatique et dans la mangrove, vous aurez certainement la chance d'apercevoir des crocodiles, des hippopotames ainsi que de nombreux oiseaux marins comme le flamant rose ou le martin-pêcheur. Sur les plages du parc, les tortues vertes viennent se reproduire. Il s'agit d'ailleurs de l'un des plus importants sites de reproduction de cette espèce de tortue. Mais le parc renferme un autre intérêt, plus culturel mais pas moins important : vous y trouverez un village de pêcheurs ainsi que des ruines datant de l'empire swahili au temps de sa grandeur.

Saadani Safari Logde : une idée pour se loger ?

Le Saadani Safari Lodge est idéalement situé à la limite sud du parc national de Saadani où la rivière Wami se jette dans l'océan Indien. Ici, la plage, la brousse et la rivière se combinent pour créer une diversité d'écosystèmes vierges, offrant aux clients l'occasion unique de se baigner dans la mer après une observation spectaculaire de la faune dans la brousse africaine. Le Saadani Safari Lodge, intime et exclusif, est niché dans une baie en forme de fer à cheval abritée avec des plages de sable doré qui s'étendent de chaque côté encadrées par l'océan et par une forêt indigène ancienne. Le Saadani Safari Lodge dispose de six suites respectueuses de l'environnement installées le long de la plage de sable et offrant une vue magnifique sur l'océan. Les cinq élégantes suites Maridadi sont construites à partir d'herbe collectée dans le village local et disposent d'une salle de bains avec une douche extérieure supplémentaire. Les lits sont sculptés dans du gros bois de boutre, complétés par de confortables canapés en bois dans le salon et de superbes planchers en teck. Chaque suite s'ouvre sur une terrasse en bois surélevée, entourée d'arbres indigènes et donnant directement sur la plage. La suite Siri exclusive est idéale pour les jeunes mariés et les couples. Elle offre une intimité totale et est accessible par une passerelle privée passant au-dessus d'un lit de rivière asséché. En plus de posséder les mêmes commodités que les suites Maridadi, la suite Siri dispose d'une piscine privée, d'une cuisine avec un chef personnel, d'un bar et d'un majordome. Le pont offre un lieu idéal pour des dîners romantiques privés ou pour siroter un cocktail en admirant le coucher de soleil. Il s'agit du seul lodge du parc et c'est aussi le plus ancien.

Découvrez la ville de Saadani en Tanzanie

Saadani n'est pas une ville à proprement parler mais un parc national. Les activités que vous pourrez donc y faire sont diverses et variées. Entre les safaris à la découverte de la faune sauvage et la plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins, vous ne manquerez pas d'occupation. Mais que faire dans le Saadani national Park ? Globalement, votre séjour se passera entièrement dans la nature. Vous pourrez aussi profiter des plages au sable doré et vous offrir une excursion en bateau sur la rivière Wami.

t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut