Rencontres

Rencontres à Karatu

Sur la route vers Arusha, possibilité de visiter une école, un orphelinat, un marché local à votre convenance.

Visite du village de la tribu Pokot

La tribu des Pokot est une des 42 ethnies que possède le Kenya. Ils ont, à travers les années, gardé leur authenticité, probablement parce qu'ils vivent dans une région éloignée.

Balade avec les Masai à la découverte des plantes médicinales

Partez avec un des anciens du village Masai à la découverte de la flore qui vous environne. Cette balade ethno-botanique sera l'occasion d'explorer les environs et de mieux comprendre le mode de vie des Masais de Tanzanie.

Visite de villages à Ruaha

Sur la route entre Mikumi et Ruaha vous pourrez vous arréter dans des villages reculés vivants d'agriculture pour y faire des rencontres et visiter des lieux de vie, écoles, orphelinats etc.

Visite d’un village Masai

Une expérience qui vous emmène dans un tout autre monde où hommes et bêtes vivent ensemble, de la même façon depuis de nombreux siècles.

Découverte de la culture Masai autour d’une fête en votre honneur

Des achats au marché local, à la confection des plats en passant par une soirée mémorables où vous pourrez participer aux chants et danses de vos hôtes Masais, vous allez vivre une journée exceptionnelle. Un traducteur restera avec vous le soir venu pour que vous puissiez échanger avec vos hôtes Masais. Cette journée authentique est rendue possible par le tr...

Des achats au marché local, à la confection des plats en passant par une soirée mémorables où vous pourrez participer aux chants et danses de vos hôtes Masais, vous allez vivre une journée exceptionnelle. Un traducteur restera avec vous le soir venu pour que vous puissiez échanger avec vos hôtes Masais. Cette journée authentique est rendue possible par le travail d'une ONG auprès d'un village Masai reculé et la création d'un éco-lodge aux alentours.

Lire la suite

Visite culturelle d’un village

L’occasion de partager le thé et les fruits avec l’habitant mais aussi d’observer les différents métiers, de parler avec les villageois et les enfants qui ne manqueront pas de venir vous saluer.

Visite d'un village Masai à Olduvai

Délimitées par un épais rempart épineux, les bomas - structures traditionnelles- sont composées d’une vingtaine de huttes édifiées grâce à une alliance de branchages et d’enduit naturel (boue et bouse). La communauté comprend en général de 20 à 50 personnes dont la vie est rythmée par les traditions. Chants et danses accueillent votre arrivée. Puis la visi...

Délimitées par un épais rempart épineux, les bomas - structures traditionnelles- sont composées d’une vingtaine de huttes édifiées grâce à une alliance de branchages et d’enduit naturel (boue et bouse). La communauté comprend en général de 20 à 50 personnes dont la vie est rythmée par les traditions. Chants et danses accueillent votre arrivée. Puis la visite de la boma et l’intérieur des maisons vous ouvrent l’intimité de ce peuple légendaire.

Lire la suite

A la rencontre des Hadzabes sur les rives du Lac Eyasi

Le peuple Hadzabe vit sur les bords du lac Eyasi, 300 à 400 personnes mènent une vie de chasseur cueilleur comme leurs ancêtres. Refusant de cultiver et d’élever des animaux, ils vivent au jour le jour et au grès du fruit de leurs activités. Les Hadzabes sont des archers hors pairs. Ils chassent le plus souvent de petits mammifères (lièvres sauvages, lapins ...

Haut