Informations Covid-19

Survol des chutes victoria en hélicoptère

On connaît les chutes Victoria pour leur beauté majestueuse. Un théâtre naturel dont il ne faut surtout pas se priver lors de votre voyage en Afrique. Il renferme des cascades s’élançant sur plus de 100 mètres de haut. C’est alors pour le visiteur un spectacle unique qui mêle la vue et le son. Le visiteur classique optera pour une visite à pied. Le visiteur en recherche de nouvelles sensations pourra, quant à lui, opter pour un survol chutes Victoria en hélicoptère. Moment unique et inoubliable par excellence, c’est un moyen d’en voir plus et de découvrir des images uniques.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Victoria Falls :

Survol des chutes Victoria en helicoptere

Ces chutes se composent de 5 cascades majeures : Devil’s Falls, (Chutes du Diable) ; Main Falls, (Chutes Principales) ; Horse Shoe Falls, (Chutes du Fer à Cheval) ; Armchair Falls, (Chutes du Fauteuil) et Eastern Cataract, (Cataracte de l’Est). Ces points d’eau se répartissent entre Zambie et Zimbabwe. Ces chutes sont formées par le Zambèze, un des plus grands fleuves d’Afrique.

Lorsque l’on se situe face aux chutes, c’est un déferlement d’eau totalement gigantesque. On est assourdi par le bruit et émerveillé par le décor qu’offrent ces vertigineuses montagnes d’eau. La brume formée par ces cascades crée un microclimat qui est à l’origine d’une végétation unique. Celle-ci crée à son tour un abri pour de très nombreuses espèces animales dont le fameux hippopotame. Ces espèces évoluent dans un parc aménagé. Celui-ci est naturellement très visité et si vous ne souhaitez pas partager votre bonheur d’être là avec un grand nombre de curieux, mieux vaut prévoir un survol chutes victoria helicoptere. De nombreuses compagnies proposent cette alternative aux visiteurs. C’est alors un moment rare que vous pourrez vivre. Le vol dure en moyenne 15 minutes et vous offre une vue incroyable sur le site. Il est aussi possible de choisir une durée plus longue - 25 minutes - pendant laquelle vous pourrez survoler l’ensemble du parc et les alentours.

Lors de votre vol, vous passerez au-dessus des chutes et découvrirez le mur d’eau autrement. Vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant la faille gigantesque qui s’étale devant vos yeux. Celle-ci prend toute sa majesté uniquement vue d’en haut. Avec votre guide, vous découvrirez les chutes dans leur ensemble et serez tout simplement époustouflé par ce spectacle exceptionnel. Si vous avez de la chance, vous pourrez également observer un arc-en-ciel sur les eaux impétueuses ou voir des éléphants se baigner dans des espaces de boue en toute intimité.

Ajoutons que le vol en hélicoptère au-dessus des chutes est le seul moyen pour avoir une vue générale sur les chutes zimbabwéenne et zambienne sans avoir à se préoccuper des formalités douanières. C’est encore la seule possibilité pour observer la boucle des gorges qui s’étale sur plus de 80 km.

Quand partir pour un survol helico des chutes Victoria ?

Même si les chutes sont somptueuses toute l’année, il peut s’avérer utile de choisir la bonne saison pour les visiter. Deux saisons se succèdent dans cette zone de l’Afrique. Entre avril et novembre, c’est la saison sèche. Le débit d’eau est moins important. De ce fait, la vapeur est moins épaisse et vous pourrez ainsi avoir une meilleure vue sur ces murs d’eau qui n’en restent pas moins très impressionnants.

L’autre saison, la saison des pluies, se déroule de fin novembre à fin mars. La rivière est alors gonflée des eaux de pluie et les chutes sont à leur paroxysme. C’est alors la puissance de la nature qui se déroule sous vos yeux. Le grondement est assourdissant et il faut bien l’avouer intimidant. Le rideau de vapeur d’eau est toutefois beaucoup plus épais et entravera la vue. Si vous avez opté pour une visite à pied, vous pourriez être déçu car même si la plateforme se situe juste en face, ce mur de brume peut être trop opaque pour offrir une belle vision. En hélicoptère le problème est réduit. Cette période reste idéale si vous souhaitez découvrir les chutes à leur apogée. C’est également la possibilité d’observer des animaux se regroupant autour des rives. N’hésitez pas à faire une croisière au coucher du soleil, vous serez envouté !

 
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut