Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie. Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension

Visite de Prison Island

Vous êtes passionné par les tortues et vous aimeriez aller à leur rencontre ? Vous avez envie de passer des vacances sous le soleil ? Vous avez tout simplement envie de découvrir de nouveaux paysages dépaysants ?

Offrez-vous un séjour à Zanzibar pour aller passer une journée inoubliable à Changuu, aussi appelée Prison Island, aussi appelée l'île des tortues, aussi appelée l'île aux Esclaves. Vous allez vite comprendre pourquoi elle porte tous ces surnoms. Préparez vite vos valises, réservez votre vol et votre hôtel, et venez découvrir des paysages surréalistes et une vie au soleil. La traversée depuis Zanzibar dure environ trente minutes.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Voyage prison Islande : à la découverte de l'île des tortues

Votre voyage Prison Island vous laissera des souvenirs plein le cœur et les yeux, que ce soit au moment de la traversée en bateau, sur les eaux turquoise, au moment où vous débarquerez sur cette île enchanteresse, ou encore lorsque vous découvrirez les nombreuses et impressionnantes tortues géantes. Cette petite île de 500 mètres de long sur 250 mètres de large accueille en effet une colonie de tortue des Seychelles, arrivées sur place au XIXe. Bien sûr, elles ne sont pas arrivées toutes seules puisqu'il s'agit de tortues de terre qui ne peuvent pas aller dans l'eau. Elles ont été offertes au lieu par le président des Seychelles de l'époque. Les animaux se sont parfaitement adaptés à l'endroit et se sont reproduits avec succès. Ces gros reptiles vivent en semi-liberté puisqu'elles sont enfermées dans un gigantesque enclos, assez grand pour leur donner l'impression de liberté tout en les gardant bien en sécurité. Il faut savoir qu'une tortue géante a une espérance de vie de 120 ans, les plus âgées d'entre elles font donc partie des premières qui ont été introduites sur l'île. Les tortues se nourrissent de divers types de végétaux mais aussi de fruits, de graminées et parfois même de petites charognes. C'est une race qui peut atteindre jusqu'à 1,2 mètre de long pour 300 kg, pour les mâles. Les femelles sont un peu plus petites, avec un poids de 250 kg maximum. Également appelée la tortue éléphantine, la tortue des Seychelles est la plus grande race de tortues de la planète. Elle possède une carapace bombée, brune ou beige selon le spécimen, formée de cinq plaques vertébrales. Les pattes sont fortes et puissantes et équipées de robustes griffes. Cette tortue possède un très long cou, qu'elle peut facilement étirer afin d'atteindre des végétaux placés jusqu'à un mètre de hauteur. Ce sont des animaux qui peuvent être dangereux, même s'ils semblent placides et inoffensifs au premier abord, et vous devrez toujours être prudent en les approchant. L'accès au parc aux tortues de Prison Island Zanzibar vous reviendra à 4 $ par personne et vous pourrez vous approcher au plus près de ces impressionnantes carapaces. Attention toutefois à ne pas les effrayer, elles sont chez elles. Si vous n'avez jamais vu de tortues géantes, l'endroit vaut vraiment le détour : vous pourrez réaliser de belles photos souvenirs lors de votre voyage Prison Island.

Comment aller à Prison Island, Zanzibar ?

C'est décidé, vous programmez une journée sur l'île prison de Zanzibar ? Si vous vous demandez comment rejoindre Prison Island à Zanzibar, voici toutes les informations qu'il vous manque pour que vous puissiez partir sereins et le cœur léger. Comptez au minimum une demi-journée sur place pour pouvoir profiter au maximum de cette petite île paradisiaque. Si vous séjournez à Zanzibar pour vos vacances, ce serait vraiment dommage de ne pas profiter d'un circuit en bateau organisé par l'une des nombreuses compagnies de la ville pour rejoindre cet îlot peuplé de tortues géantes et imprégné d'une longue histoire. C'est une excursion que tout le monde peut effectuer sans difficultés, des plus jeunes aux plus âgés. Il n'y a en effet rien à escalader et l'îlot fait quelques centaines de mètres carrés, que vous aurez vite explorés. C'est donc l'endroit idéal pour passer une bonne journée en famille, tout en profitant du soleil, du bord de mer, des beaux paysages et des tortues et des paons qui parsèment l'île. Vous ne chercherez pas longtemps une agence, un beach boy ou un guide pour vous emmener sur l'île Prison, surtout si vous logez dans la partie ouest de Stone Town. C'est en effet là qu'on retrouve la plus forte concentration de touristes. La traversée vous coûtera environ 10 $ par personne. Les bateaux, quel que soit leur type, qui rejoignent l'île aux tortues, partent tous du même endroit, le port Forodhani. Les trois quarts d'entre eux sont des bateaux de pêcheurs équipés d'un moteur de 40 chevaux. Selon le lieu où vous logez dans la ville, vous pourrez rejoindre le lieu d'embarquement à pied, en taxi ou bien en utilisant les transports en commun. Juste à côté se trouve un petit café dans lequel vous pourrez vous restaurer ou patienter en attendant le départ du bateau. La traversée dure une trentaine de minutes : elle est très agréable. Profitez du clapotis délicat des vagues contre les flancs de votre barque à moteur et du léger balancement de celle-ci. C'est très relaxant ! Le paysage est également très beau, et plus l'île approche, plus vous admirerez le contraste entre son sable presque blanc et l'eau turquoise qui l'environne. La mer est très propre et particulièrement transparente et vous pourrez observer diverses espèces de poissons qui évoluent sous la coque. Si vous craignez le mal de mer, regardez bien la météo avant de prévoir votre journée, surtout pendant les mois de mars et avril. S'il y a du vent le jour où vous partez en mer, vous risquez de subir de grosses vagues qui feront beaucoup tanguer votre embarcation. Vous bénéficierez d'une belle luminosité le matin comme l'après-midi. Si vous avez choisi une journée nuageuse, vous profiterez mieux du trajet si vous partez après le déjeuner, quand la brume se dissipe. Le droit d'entrée, une fois débarqué sur l'île, revient à 4 $ par personne.

Changuu : l'île prison

Vous faites un petit voyage à Prison Island, c'est bien, mais savez-vous pourquoi on appelle Changuu l'ile prison ? Cette étrange appellation tire son origine du XVIIIe siècle. Elle appartenait alors à un riche marchand arabe qui installait sur cette île ses esclaves avant de les vendre. Ceux-ci étaient originaires de Bagamoyo, une région de Tanzanie Occidentale. Plus tard, le sultan fit construire sur l'île une vraie prison pour des délinquants, mais l'endroit ne fut jamais utilisé et tomba rapidement en ruine, même si un commerçant d'esclaves y envoya pendant un certain temps ses esclaves les plus bagarreurs, le temps de leur remettre les idées en place. Sur l'île, ils ne pouvaient pas s'évader en attendant d'être vendus... On aperçoit encore aujourd'hui les ruines de la prison. Malgré son nom, cette petite île ne vous permettra donc pas de visiter une prison abandonnée. En revanche, elle accueille un ancien sanatorium qui servait à mettre en quarantaine les visiteurs qui arrivaient sur l'île à l'époque des épidémies de fièvre jaune qui sévissaient dans la région... Vous pourrez y faire un tour et acheter un souvenir dans la boutique. L'îlot accueille également un hôtel-restaurant, dans lequel vous pourrez venir vous détendre à l'heure du repas pour déguster un succulent met à base de produits de la mer. La visite de l'île se fait de manière autonome : vous n'aurez pas de guide et vous pourrez découvrir à votre guide tous les coins et les recoins de l'endroit. Attention, ne laissez bien évidemment pas les enfants sous surveillance : non seulement ils pourraient tomber dans l'eau mais également ils pourraient se diriger vers l'enclos des tortues. Ces gigantesques reptiles pesant plusieurs centaines de kilos, un accident pourrait vite arriver. Pourquoi ne pas profiter de votre passage sur cette petite île hors du temps pour vous initier au snorkeling ? C'est un sport maritime que tout le monde aime pratique dans la région. Vous pourrez admirer à loisir les fonds sous-marins, équipé de palmes, d'un masque et d'un tuba. Des gilets gonflables sont à la disposition des plus petits. Cette randonnée subaquatique vous laissera de merveilleux souvenirs des récifs coralliens et des multiples espèces de poissons qui peuplent les bas-fonds de la mer ! Pour les plus téméraires, vous pourrez plonger en apnée jusqu'à une profondeur de 35 mètres, au nord-ouest de la plus grande plage. Sinon, restez tout simplement allongé sur le sable chaud et presque blanc de cet îlot ensoleillé. Les enfants pourront aller patauger ou construire des châteaux de sable tandis que les ados s'essaieront au beach volley ou au foot sur le sable. N'oubliez pas vos lunettes de soleil, la réverbération est importante.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut