Informations Covid-19

Voyage Voyage Cape Town

Bienvenue à Cap town : l'une des plus belles villes d'Afrique

Cape Town se trouve au cœur d'une des plus belles baies au monde, dominée par la fameuse Table Mountain. La ''Mother City'', riche d'une longue histoire, offre de nombreux musées.
La visite de la ville avec ses bâtiments et quartiers historiques s'impose. Sans oublier son jardin botanique et les bâtiments qui abritent le parlement et la maison du président de la république.
Cap Town est une ville de la Province du Cap, situé en Afrique du Sud. Elle se situe à environ 1 260 km au sud-ouest de Johannesburg. Elle profite d'un ensoleillement important grâce à son climat de type méditerranéen. C'est une destination qui promet plaisir et émerveillement aux avides de découvertes.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Voyage Cape Town :

Que visiter en séjour au Cap en Afrique du Sud ?

Les activités incontournables hors du centre ville de cap town

Le cap, une cité d'Afrique du Sud, plus connu sous le nom anglais Cap Town, regorge de sites magnifiques. La ville fait la part belle à la nature avec sa célèbre Table Mountain. Celle-ci profite d'un bel emplacement au milieu du Devil's Peak, le Signal Hill et la colline du Lion's Head au sud.

C'est un immense parc qui abrite jusqu'à 1 500 espèces de plantes dont le proteas, symbole de l'Afrique du sud. Côté faune, la Montagne de la Table est le foyer de nombreuses espèces comme les mangoustes et porc-épic. Le parc constitue aussi un refuge pour les Oréotragues. Bien sûr, on y trouve des tortues et des serpents. Cette oasis de verdure culmine à environ 1 086 mètres. Au sommet, sa superficie est de 3 km².

L'aquarium des deux océans vaut également le détour lors d'un séjour au Cap. Il a été inauguré en novembre 1995. Il comprend en tout 7 galeries thématiques accueillant jusqu'à 3 000 animaux marins. Véritable merveille du monde moderne, cet immense aquarium renferme jusqu'à 4 millions de litres d'eau de mer. Des visites y sont régulièrement organisées pour présenter aux touristes l'univers du monde marin.

La galerie des prédateurs, avec ses 2 millions de litres de mer, est la plus volumineuse de toutes. Elle est suivie par la galerie de la forêt de Kelp. Les galeries de l'Océan Atlantique et celle de l’Océan Indien sont particulièrement intéressantes de par leurs contenus. Pour les enfants, un zoom sur la galerie à l’otarie à fourrure devrait particulièrement les ravir.

Bien sûr, le Cap de Bonne Espérance reste un incontournable lors d'une visite dans le Cap d'Afrique du Sud. Ses pittoresques baies et ses plages de sable blanc sont des souvenirs à chérir tout au long de sa vie. Un détour à Simon's Town, sur la plage de Boulders, s'impose pour découvrir les fameux manchots d'Afrique. En réalité, il s'agit de la seule espèce de pingouins sur le continent. Après Boulders, il faut poursuivre l'expérience sur la mythique Chapmans Peak. Surplombant en partie la plage de Nordhoek, ce site offre une vue imprenable sur l'océan. C'est également un lieu rêvé pour les amateurs de randonnée et de l'équitation.

Les amoureux de la nature pourront ensuite revenir sur leurs pas pour visiter le jardin de Kristenbosch. Unique en son genre, ce lieu constitue une véritable ode à la nature avec sa riche collection. Sa zone naturelle comprendre jusqu'à 900 espèces tandis que la partie cultivée recense dix fois plus d'espèces de plantes. Découvrir cette oasis de verdure fait partie des activités à Cape town à ne pas manquer dans le Cap Town. La majorité des plantes de la péninsule du cap se découvre dans la section Peninsula Garden. La partie la plus ancienne du Jardin botanique de Kristenbosch est The Dell. Elle abrite une collection impressionnante de Cycas, une espèce aujourd'hui menacée.

Les passionnés du vin ne devront pas manquer Groot Constantia, situé non loin du Jardin botanique. En fait, il s'agit d'un des plus vieux domaines viticoles de la ville. Des visites y sont régulièrement organisées pour les touristes. Elles se terminent souvent par une dégustation des plus beaux vins de la région.

Enfin, il ne faut pas oublier Robben Island qui garde secrètement les traces de Nelson Mandela. Au large du cap, c'est dans cette île que ce défenseur de la liberté a été emprisonné pendant 27 ans. Comme le lieu est très prisé des visiteurs, il faut toutefois réserver à l'avance pour pouvoir le visiter.

Que faire autour de Cap Town en Afrique du sud ?

Avant de jeter son dévolu sur centre ville du Cap, il serait judicieux de visiter ses environs. L'aventure dont il est question ici concerne la visite au Cap des magnifiques stations balnéaires. Bien sûr, la température de l'eau n'est pas toujours agréable pour les baignades. Il faut ajouter à cela le spectre des requins qui peut hanter l'imagination. Cependant, les villes comme Green Point et Clifton promettent un dépaysement total. La banlieue de Brantry Bay paraît également assez calme. Elle propose un accès facile aux magnifiques plages de Clifton. Ces dernières ont été classées parmi les plus belles plages au monde par Discovery Travel Channel.

Quoi faire au Cap en Afrique du Sud ?

​​

Le site Victoria & Alfred Waterfront mérite aussi l'attention des curieux. Il se situe entre la Table Mountain et Robben Island. Entre montagne et mer, ce lieu porté sur le luxe est l'un des plus visités au Cap. Ce quartier intéresse particulièrement les touristes inquiets sur le sujet Cap town dangereux ou pas?. Il fait partie des endroits qui offrent une totale sécurité aux touristes aussi bien le jour que la nuit. Le Waterfront n'est autre que d'anciens docks aménagés en un centre commercial. C'est l'endroit rêvé pour faire du shopping au Cap Town. En outre, il s'agit aussi d'un point de départ de nombreuses excursions en bateaux en direction de la baie du Cap.

Il faut emprunter la route nationale n° 1 pour découvrir l'autre facette du Cap Town. Ce trajet mène vers les célèbres domaines viticoles du pays. A une heure de route du Cap, Franschhoek figure parmi les villes portées sur la culture de la vigne dans cette zone. L'influence des huguenots reste présente dans cette ville même si les habitants ne parlent plus français. Paarl est également célèbre pour ses vignobles. C'est dans cette ville que se trouve l'un des plus grands blocs de granite au monde : le Paarl Rock. Le climat de type méditerranéen a favorisé aussi la viticulture à Stellenbosch. Sa célèbre route de vin fait partie des atouts touristiques de la ville depuis les années 70.

Pour voyager au Cap Town sans le quitter totalement, il suffit de sillonner le centre-ville avec ses points d'intérêt. Il regorge de monuments à l'architecture soignée comme la Cathédrale de Saint-Georges et le Château de Bonne-Espérance. Parrainé par plusieurs personnalités, le Cape Town Holocaust Center pourra intéresser les passionnés d'histoire. Ce musée a été créé en 1999 avec pour mission de perpétuer l'histoire des actes commis par les Shoa.

Pour clôturer le séjour en beauté, rien de tel qu'une balade en téléphérique au sommet de la Montagne de la Table. Incontournable à Cape Town, ce téléphérique a été opérationnel depuis 1929. Depuis sa création, il a déjà transporté près de 27 millions d'individus. Le tarif varie en fonction des saisons, donc il est important de se renseigner à l'avance. La capacité d'accueil totale des deux cabines formant ce dispositif monte à 130 personnes.

Où dormir à cape town ?

La ville propose aux touristes un vaste choix d'hébergements. La location d'appartements et le Guesthouse conviennent parfaitement pour un séjour pas cher au Cap Town. Pour ceux qui ont du budget, il y a les hôtels luxueux dont la plupart se tapissent au centre-ville. Bref, il n'est pas difficile de choisir où dormir à Cape Town.

Bien sûr, il faut bien choisir le quartier dans lequel vous souhaitez séjourner au Cap. Pour cela, il convient de faire le point sur vos attentes. Ceux qui recherchent du raffinement seront comblés dans le quartier de Waterfront. Ce dernier compte de nombreux bars et des boutiques de luxe. En outre, il offre une vue panoramique sur la Table Mountain. Bien sûr, le tarif est plus élevé dans cette zone en matière de location d'hôtels ou d'appartements.

Lové entre Signal Hill et la montagne de la Table, Garden s'adresse plutôt aux amoureux de la nature. Véritable oasis de verdure, ce quartier se caractérise par sa nature luxuriante. De par sa proximité avec le centre-ville, il convient parfaitement aux personnes qui n'apprécient pas les transports en commun.

Pour un séjour axé sur la mer, il ne faut pas hésiter à choisir Clifton et ses belles résidences. Ce quartier compte de belles plages dont Moïse Beach qui apparaît au gré des marées. Zone huppée, Clifton représente pourtant la facette calme de Cap Town. Si vous n'avez pas peur de faire chauffer votre carte bancaire, misez sur le faubourg de Camps Bay. C'est une banlieue aisée appréciée des touristes étrangers. Elle est réputée pour sa qualité de vie et pour sa vie nocturne. Camps Bay, réputé pour ses plages de sable blanc, propose un panel d'hébergements aux visiteurs.

Pendant un séjour au Cap, Vredehoek peut être également un bon choix pour trouver un peu de calme. C'est un quartier résidentiel qui se démarque par ses belles demeures. De plus, elle propose une vue magnifique sur la ville de Cap Town. Malgré ses qualités, le prix de location des appartements et hôtels y paraît raisonnable.

Bo-Kaap, un ancien quartier malais, pourra convenir aux habitués de lieux animés. Elle regroupe une grande concentration de population musulmane. De par leur apparence, les mosquées de Bo-Kaap rappellent fortement ceux en Asie du sud-est. Ses maisons de couleur pastel et ses ruelles pavées contribuent au charme de ce quartier.



t

150

créateurs de voyages

r

22266

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146955

voyageurs nous ont fait confiance

Haut