Informations Covid-19

Voyage Lake Nakuru National Park

Sanctuaire animalier d’une superficie de 188 km², le parc national du lac Nakuru se trouve en bordure de la ville kenyane de Nakuru à moins de 4 heures de la capitale Nairobi. Gérée par le Kenya Wildlife Service, le lac Nakuru (mot swahili qui signifie en français poussière) et son parc national est une réserve naturelle qui est souvent oubliée à tort par les touristes.

Au mieux, ce magnifique endroit leur sert uniquement d’étape entre les deux célèbres parcs de Masaï Mara et d’Amboseli. Il s’agit pourtant d’un beau parc qui abrite des centaines d’espèces d’oiseaux et des majestueux mammifères tels que les rhinocéros blancs et les rhinocéros noirs.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Lake Nakuru National Park :

Lac Nakuru et son National Park Kenya : safari, prix, hôtels… tout savoir

À la différence du parc de Masaï Mara, du Tsavo et d’Amboseli, le lake nakuru national park est un sanctuaire pour d’innombrables espèces d’oiseaux, dont le flamand rose qui constitue d’ailleurs son emblème. Cette réserve naturelle se prête parfaitement bien à un safari en 4 x 4 ou en deux roues pour les plus téméraires.

Les pistes qui serpentent la réserve naturelle du lac Nakuru sont en très bon état et elles bénéficient de panneaux d’indication. Il est donc assez facile de s’y retrouver sans l’aide d’un guide kenya, mais l’idéal est toujours de se faire accompagner ce qui est fortement conseillé pendant un safari kenya. Le guide vous mettra rapidement sur la piste des animaux qui habitent dans le parc, et il vous gratifiera avec d’intéressantes anecdotes sur chaque animal que vous allez rencontrer. D’ailleurs, la réserve abriterait des léopards qui sont le félin le plus rapide au monde. Prudence est toujours de rigueur.

Vous pourrez également y observer des pélicans, des cigognes, des hérons et bien d’autres encore. Si les oiseaux sont si nombreux à s’établir dans cette réserve naturelle, c’est surtout en raison du milieu aquatique et salin du lac qui est propice au développement des microorganismes, des algues et des crustacés qui constituent leurs premières sources de nourriture. À une période de l’année, notamment vers les mois de juin et juillet, le lake nakuru national park accueille plus d’un million de flamants roses, ce qui fait de lui la plus forte concentration de cette espèce d’oiseau dans le monde. Le reste de l’année, la population de flamants roses n’est pas à son maximum, mais ils habillent toujours ce lac de rose.

Il est vrai qu’un safari autour du lac nakuru kenya est surtout synonyme d’observation d’oiseaux, mais sachez cette réserve naturelle abrite également deux autres animaux magistraux : le rhinocéros et la girafe de Rothschild. Cette dernière se distingue de ses cousines par ses tâches qui sont plus sombres. Vous aurez l’occasion d’en apercevoir plusieurs au cours de votre safari. Quant aux rhinocéros, vous n’aurez aucune difficulté à en rencontrer pendant ce périple autour du lac. Si cet animal qui fait partie du célèbre big five s’approche un peu trop près de votre véhicule, gardez-vous d’aller lui caresser la corne.

Lake Nakuru National Park Kenya : où loger ?

Si vous prévoyez de passer une ou quelques nuits près du lac nakuru kenya, de nombreux types d’hébergements sont mis à votre disposition. Le camping est de loin l’alternative la plus économique. Il en y a un grand à l’intérieur et aux alentours de la réserve naturelle. Malgré le confort rudimentaire offert par ce genre d’hébergement, il est apprécié car il permet aux touristes de communier avec la nature. Un village de toile qui fournit eau courante, toilettes propres, douches et cuisinette partagée, que demander de plus ?

Et si vous souhaitez séjourner dans un endroit dont le confort est amélioré, orientez-vous plutôt vers les hébergements en lodge. Un lac nakuru lodge est en fait un petit complexe hôtelier bâti dans la savane, mais qui propose les mêmes prestations qu’un hôtel de luxe en ville. Cet établissement vous gratifie de dortoirs modernes, de restaurants, d’une piscine, d’un bar et d’autres infrastructures qui vous permettent de vous détendre ou de vous amuser.

L’accès au parc national du lac Nakuru est payant. Pour profiter des richesses de la réserve, il faut payer 60 $ par adulte et 35 $ par enfant auprès de l’un de ses trois portes d’entrée. Si vous passez par une agence de voyages, ce tarif est inclus dans leur prestation.

 

t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut