Informations Covid-19

Voyage Masai Mara Kenya National Reserve

Le Parc du Masai Mara Kenya est l'un des principaux points touristiques populaires au Kenya tourisme. Il est situé dans le sud-ouest du Kenya et plus particulièrement, le long de la région de la grande vallée du Rift dans le comté de Norok. Il se trouve à côté du parc national du Serengeti en Tanzanie, au cœur même de la région de Mara.

La réserve a été nommée en l'honneur de ses habitants ancestraux : le peuple Masai. Son nom signifie "tacheté", en référence aux acacias, arbustes et buissons à sommet plat, uniques et omniprésents, qui parsèment le paysage dans la plus grande partie de la réserve. La réserve nationale du Masai Mara a été créée en 1961 en tant que sanctuaire de la vie sauvage couvrant une petite zone de seulement 520 kilomètres carrés de l'actuel Triangle du Mara. Aujourd'hui, la réserve a pris de l'ampleur et nombre de visiteurs s'y rendent chaque année.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Masai Mara Kenya National Reserve :

Découvrez la Réserve Nationale du Masai Mara kenya 

La Masai Mara national reserve s'étend aujourd’hui sur 1 510 kilomètres carrés. Si l'on y ajoute les zones de conservation, la superficie est au moins deux fois plus grande. Elle abrite plus de 95 espèces de mammifères et plus de 570 espèces d'oiseaux recensées. Située dans le sud-ouest du Kenya, la réserve est une vaste étendue de plaines de savane africaine légèrement ondulées qui borde au sud le parc national du Serengeti en Tanzanie. Le Masai Mara est un refuge unique de conservation de la faune, célèbre pour sa diversité naturelle spectaculaire. Un grand nombre de lions, de guépards, d'éléphants, de rhinocéros, de buffles africains, de gnous, de girafes, de zèbres et de bien d'autres animaux se trouvent ici dans leur habitat naturel, libres d'errer dans la vaste zone sauvage qui s'étend sur des kilomètres. Il n'est donc pas surprenant que les touristes du monde entier viennent ici pour faire un safari, notamment parce que la réserve a été élue l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Ici, vous aurez l’occasion d’apercevoir le Big Five, le célèbre quintette d’animaux africains à voir au moins une fois dans sa vie mais vous aurez aussi certainement la chance de pouvoir observer le Big Nine.

La reserve Masai Mara comprend maintenant aussi un certain nombre de réserves et de ranchs collectifs qui bordent la réserve principale et abrite certaines des espèces les plus diverses de la faune africaine. C'est aussi le site de la célèbre migration annuelle des gnous appelée "Grande migration", au cours de laquelle plus d'un million de gnous, de zèbres et d’autres animaux, dont les grands félins, migrent vers le nord dans le Mara depuis le parc national du Serengeti. Leur périple annuel se déroule généralement entre juillet et fin août et comporte des traversées dangereuses de rivières infestées de crocodiles. Le Mara, comme on appelle aussi le Masai Mara, est l'une des meilleures réserves naturelles au Kenya en particulier mais aussi d’Afrique en général, un incontournable pour un safari photo kenya.

Voyage au parc Masai Mara kenya Safari

La réserve nationale du Masai Mara est une excellente destination de safari tout au long de l'année car elle offre un climat relativement idéal avec une abondance d'animaux sauvages que l’on pourra observer facilement à tout moment de l’année. Les températures diurnes moyennes restent confortables tandis que les nuits sont légèrement plus fraîches, nécessitant tout au plus un gilet ou une veste légère. D'une manière générale, ces conditions permettent d'observer le gibier à tout moment de l'année. Comme partout ailleurs au Kenya, la réserve connaît des conditions climatiques légèrement différentes, avec deux saisons des pluies par an. La présence et l'absence de pluie affecte la végétation et les sources d'eau, ce qui affecte les mouvements et la concentration des animaux. Cependant, de nombreux voyageurs viennent pour la migration des gnous et le meilleur moment pour visiter le Masai Mara pour cet événement spectaculaire est entre fin juillet et début août et à la mi-octobre.

Faire un voyage au Masai Mara, c’est l’occasion de faire une grande sortes d’activités une fois sur place. La première de ses activités, c’est évidemment le safari. Vous aurez le choix de le réaliser de jour ou de nuit. Il vous sera même possible de réserver un safari en montgolfière, une expérience unique en son genre. Ces safaris kenya ont lieu à l’aube et offre des visions romantiques et inoubliables sur le parc dans son ensemble. L’occasion de voir des animaux d’une manière qui n’arrive qu’une seule fois dans sa vie. La réserve possède une magnifique collection d'animaux sauvages et il est tout à fait possible de repérer non seulement le Big Five, comme il est souvent mentionné, mais aussi le Big Nine, qui comprennent le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros, le buffle, la girafe, le zèbre, le guépard et l'hippopotame. Il est possible, en raison de la nature et de la richesse de la flore et de la faune, de les voir tous rapidement.

Profitez de votre séjour dans le parc Masai Mara pour visiter un village masai traditionnel. Ce sera l’occasion d’avoir un aperçu sur le mode de vie unique de cette fière et célèbre tribu nomade d’Afrique de l’Est. Les plus aventureux auront l’occasion de réaliser des safaris à pied dans la réserve principale du parc tandis que des treks sont organisés dans les réserves qui se trouvent en dehors de la zone principale. Encore une autre manière de vivre une expérience inoubliable.

Selon le lodge dans lequel vous serez hébergé, vous aurez l’occasion de profiter d’un apéritif au coucher du soleil ou de vivre un romantique dîner aux chandelles au cœur même de la nature africaine. Bien que situé dans la nature sauvage, le Masai Mara possède des hôtels étonnants construits avec soin et établis au fil des ans dans ce qui est essentiellement les régions sauvages et reculées de l'Afrique. Certains de ces camps de tentes de luxe et de ces lodges sont récompensés par des prix internationaux.

t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut