Informations Covid-19

Voyage Nairobi

Le Kenya attire avec ses vastes espaces de nature, ses safaris incroyables, ses plages de rêve. Mais le pays d’Afrique de l’Est peut aussi présenter d’autres sites d’intérêts aux visiteurs curieux. Ainsi, pourquoi ne pas découvrir le Kenya autrement et en profiter pour visiter ses villes ?

À tout seigneur, tout honneur, la capitale a tout pour satisfaire les plus exigeants. La majorité des séjours au Kenya safari débutent par l’arrivée de votre vol Nairobi Paris. Alors pourquoi ne pas passer quelques jours supplémentaires sur place pour explorer les richesses locales et s’immerger dans une ambiance à la fois survoltée et envoûtante. Nairobi Kenya peut devenir une étape incontournable après un vol Paris Nairobi pour explorer le Kenya et vous ne le regretterez pas.
Lire la suiteRéduire

 
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Nairobi :

Que faire et voir a Nairobi, capitale du Kenya ?

 

Le mieux pour explorer la ville lors de votre voyage kenya, c’est la marche. Vous pourrez ainsi facilement vous immerger dans le quotidien des habitants. Ce qui frappe avant tout dans la capitale, c’est le savant mélange de tradition et de modernité. D’un quartier à l’autre, vous voyagerez dans le temps.

Débutez votre découverte par le célèbre marché Massaï Market. Celui-ci a lieu tous les jours sauf le lundi. Mais attention, il change de lieu tous les jours ! Le mardi, il se déroule devant le centre commercial de Westgate, le mercredi au Capital Center, le jeudi au centre commercial de Nakumatt, le vendredi sur le marché de Gigiri, le samedi sur le parking de la Haute Cour et enfin le dimanche au Yaya Center. Pour le visiter, vous avez le choix. Plusieurs hôtels proposent en effet des visites avec guide. Vous pouvez naturellement vous y rendre seul.

Sur place, les marchands vous proposeront des articles d’artisanat local mais aussi de quoi manger, des bijoux, des vêtements, des épices… Bref, vous ne saurez où regarder tant il y a d’étals. Ceux-ci sont bien souvent directement posés au sol. Il vous faudra négocier pour acheter, c’est une règle. C’est le lieu parfait pour rencontrer les habitants de la capitale mais aussi les artisans des régions environnantes qui viennent régulièrement vendre leurs créations.

Si vous appréciez les ambiances survoltées, de nombreux centres commerciaux méritent votre visite. Vous pourrez ainsi visiter le Village Market et passer un bon moment attablé à une terrasse de restaurant. C’est le lieu idéal pour observer l’agitation urbaine.

Le marché est un lieu grouillant de vie et vous serez rapidement étourdi ! Pour prendre de la hauteur, quoi de mieux que de grimper sur le KICC ou Kenyatta Internatinal Conference Center ? Cette tour trône au cœur de la capitale et rappelle de par son architecture les monuments anciens. Son amphithéâtre s’inspire d’une hutte traditionnelle. Haute de 105 mètres, elle fut construite en 1974 par Karl Henrik Nøstvik et offre aujourd’hui un panorama unique. Grimpez au 26ème étage et observez… La ville se déroule sous vos yeux et par beau temps vous pourrez même apercevoir le Kilimandjaro. Avant de ressortir, attardez-vous sur la végétation luxuriante présente dans l’atrium qui joue avec des cascades fascinantes.

Un voyage Nairobi offre encore de nombreux autres lieux à explorer. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire une étape à la cathédrale All Saints. Son style gothique anglais vous surprendra. Construite entre 1917 et 1952, elle présente des arches élégantes et un vitrail d’une rare beauté au-dessus du chœur. Profitez de votre visite pour faire un petit tour au jardin Uhuru voisin. Vous pourrez y faire une randonnée ou simplement vous assoir et vous reposer.

La mosquée Jamia est aussi un site d’intérêt important dans le centre-ville pour réussir sa découverte du Nairobi tourisme. Tout de blanc vêtu, cet édifice présente une belle architecture arabe. Ses superbes dômes d’argent jouent avec les minarets géométriques avec talent. La visite intérieure du lieu est interdite aux non musulmans mais son aspect extérieur est déjà un ravissement.

Le siège de l’Onu est également une étape importante pour qui visite la capitale. Il fut créé en 1996 et offre une architecture contemporaine en totale harmonie avec la nature. Des visites sont organisées et peuvent être réservées en ligne sur le site de l’ONU.

D’autres curiosités sont présentes autour de la ville. Si vous séjournez plusieurs jours dans la capitale, vous devrez immanquablement visiter une réserve naturelle. Plusieurs navettes sont proposées pour rejoindre le Massaï Mara par exemple. Mais ce n’est pas la seule visite possible. Selon la saison durant laquelle vous séjournerez sur place, vous pourrez ainsi découvrir d’autres lieux d’intérêt autour de la ville.

Kenya Nairobi météo : quand partir pour en profiter ?

 

Avant même de programmer les curiosités à découvrir dans la capitale, mieux vaut jeter un œil à la météo que vous pourrez avoir. La meteo Nairobi subit un climat équatorial. Il n’est donc pas étonnant d’y trouver des températures élevées mais aussi des saisons de pluie. Celles-ci s’enchainent de façon toute particulière. Deux saisons de pluie alternent. La première a lieu généralement d’avril à juin. Elle est caractérisée par des pluies très importantes et fréquentes. Les températures sont pour le lieu assez basses - autour de 25°. Si vous souhaitez uniquement rester en ville, cela peut être un excellent choix puisque vous pourrez passer de boutiques en boutiques en jouant avec la pluie sans subir trop les inconvénients du phénomène météorologique. Si vous préférez des pluies moins importantes mais des températures raisonnables, il vous faudra opter pour les mois de novembre ou décembre.  Les averses restent conséquentes mais elles sont moins nombreuses.

Ces saisons des pluies alternent naturellement avec des saisons sèches. Il convient toutefois d’indiquer que la ville peut connaître des averses tout au long de l’année. L’hiver austral - de juillet à octobre - marque un net recul des pluies et peut s’avérer la saison idéale pour ceux qui souhaitent combiner visite de ville et safari par exemple. Ce sera aussi parfait pour explorer les environs et visiter la maison de Karen Blixen, l’écrivaine bien connue pour son roman La ferme africaine d’où est tiré le film Out of Africa. Cette superbe ferme est entourée de plantations de café et se situe au pied des collines de Ngong. Vous pourrez profiter de températures agréables - autour de 26° - pour flâner autour de la ferme. C’est aussi idéal pour visiter la maison du Patrimoine africain qui réunit une vaste collection d’objets locaux. Situé sur une des collines environnantes, le musée présente une architecture inspirée des mosquées africaines. Un superbe jardin complète la visite.

Vous pouvez aussi séjourner sur place en janvier, lors de la seconde saison sèche qui s’étend de janvier à mars. Les températures s’élèvent légèrement - de deux à trois degrés en moyenne. Vous pourrez alors explorer le centre des girafes à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale. Ce centre abrite ce majestueux animal, en danger comme de nombreux animaux sauvages en milieu naturel, depuis les années 1970. On y trouve plusieurs espèces de girafes dont la Rothschild. La visite s’organise à pied. On y observe l’animal en liberté. Des guides permettent de mieux comprendre leur quotidien. Et il est aussi possible de les nourrir et de profiter de ce rapprochement pour les caresser. La visite qui dure autour d’une heure comprend également une conférence pour en savoir plus sur ce symbole de l’Afrique.

Vous trouvez que 25° ce n’est pas suffisamment chaud ? Vous pourrez alors prévoir un séjour en février ou mars, les mois les plus chauds. Les températures grimpent à 30 voire 31°. Toutefois, la pluie est plus présente à la fin de l’été. Mais si vous souhaitez pousser la porte d’une agence spécialisée dans l’organisation de safaris photo, février et mars restent les meilleurs mois. Vous pourrez ainsi choisir entre le très fameux Massaï Mara à 5 heures de route. Optez pour un séjour de 3 jours sur place pour en profiter au mieux et découvrez les lions, girafes, éléphants ou gazelles… Plus proche (4 heures de route), Amboseli se situe au pied du Kilimandjaro et vous permettra d’observer en toute liberté de très nombreux éléphants dans un décor époustouflant.

Si vous avez moins de temps sur place, le parc national de Nairobi safari sera idéal. Il se situe à une trentaine de kilomètres de la capitale et offre la possibilité de voir de nombreux animaux - rhinocéros noirs, buffles, guépards… - sans perdre de temps sur la route. Vous pourrez vous y rendre en taxi. Le lieu offre aussi la possibilité de passer une nuit sur place en campant au milieu de la nature. C’est un véritable dépaysement à privilégier après un Paris Nairobi vol.

t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut