Informations Covid-19

Voyage Sesriem

La Namibie est l'une des destinations incontournables d’Afrique australe du fait de son immense étendue désertique, de sa faune exceptionnelle ou encore de sa richesse culturelle.

Une visite en terre namibienne est l'occasion rêvée de découvrir des sites uniques. Parmi ceux-ci se trouve la région de Sesriem, au sud-ouest de la capitale. On y retrouve une rivière et un canyon du même nom, deux attractions qui font la fierté de la région. La route pour y aller réserve aussi de nombreuses surprises, rendant le voyage encore plus palpitant. La virée est idyllique et plonge le visiteur au cœur des paysages exceptionnels de la Namibie.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Sesriem :

La route entre Swakopmund et Sesriem

Afin de préparer sereinement votre voyage pour la région de Sesriem, il est primordial de connaître l'itinéraire et le temps que prendra le trajet. Il est possible de prendre le départ depuis différentes villes du pays, notamment depuis la ville côtière de Swakopmund. Selon les dernières informations, la distance à parcourir est d'environ 343 km, ce qui nécessite un voyage de 4h environ, en passant par la C14. Il s'agit de la voie la plus recommandée et de la plus rapide pour se rendre à destination. L'état de la route sur tout le trajet reste bon, mais nous vous recommandons tout de même de privilégier un véhicule tout-terrain pour profiter d’un confort optimal.

La route entre Mariental et Sesriem

Toujours dans le but d’améliorer votre séjour en Namibie, il est important de connaître le trajet à parcourir depuis la ville de Mariental. Cette ville se situe au sud de Windhoek et se trouve à une distance d'environ 273 km de Sesriem. La C19 est la route la plus recommandée depuis ce point de départ, et le trajet vous prendra environ 3h. Comme précédemment, bien que l'état de la route soit bon, il est recommandé de louer un 4x4 pour le voyage afin d'éviter tout désagrément.

Solitaire, perdu au milieu de la Namibie

Solitaire est une petite localité située entre Swakopmund et Sesriem. Il s’agit d’un passage obligatoire lors d'un road-trip en Namibie, car de nombreuses routes passent par ce lieu atypique. Pour s'y rendre, il existe trois options. La première est de passer par la route C14 depuis Swakopmund. La seconde est de prendre la C19 depuis Sesriem. La dernière option est d'emprunter la route C26, puis de s'engager sur la C14 dans le cas où vous viendriez de Windhoek.

La localité porte bien son nom, car elle est isolée au milieu du désert du Namib. Il n'y a littéralement rien aux alentours. On ne retrouve que deux choses à Solitaire : une station-service et une boulangerie. La station-service date des années 60 et elle est jonchée de carcasses d'anciennes voitures qui donnent à Solitaire un aspect de ville fantôme. La boulangerie quant à elle est réputée pour ses « apple struddle ». Cette étape est parfaite pour faire une pause et contempler l'immense étendue désertique. Le paysage est ponctué de cactus et affiche les célèbres montagnes de Naukluft en toile de fond.

Météo à Sesriem

Il est important de se renseigner sur la météo de la région afin de trouver le meilleur moment pour faire son voyage. Sesriem profite d'un climat méditerranéen chaud et sec. La température moyenne est de 18°C et les précipitations y sont faibles. Les mois de janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre sont les plus recommandés pour visiter la région de Sesriem.

Sesriem desert camp, au cœur du canyon

Une fois dans le désert, vous devrez vous trouver un logement où passer la nuit. Le Sesriem Desert Camp est l’établissement idéal où poser vos valises pour profiter au maximum de la visite de la région. Ce camp se situe au cœur même du désert et offre tout le confort moderne à sa clientèle. Il possède un parking pour les personnes véhiculées, des chambres familiales, un équipement adapté aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'une piscine extérieure. Le camp propose aussi des hébergements de luxe avec salle de bain privative et coin cuisine pour préparer vos propres repas. Vous pourrez également profiter du barbecue du camp ou vous détendre au bar où il est possible de suivre toutes les actualités et le sport à la télévision. À 5 km du camp se trouve le Sossusvlei Lodge qui organise diverses activités afin de profiter pleinement de tout ce que le désert a à offrir, comme un survol de la région en montgolfière.

Sesriem camping site, où se loger

Situé à l'entrée du désert de Sossusvlei, à l'intérieur même du parc, le camping de Sesriem est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir les merveilles du désert de Namib. Vous pourrez y faire un feu de camp à la belle étoile et profiter de la beauté de la nuit dans le désert namibien. Le site dispose d'une boutique, d'une station-service pour les visiteurs motorisés ainsi que d'un bar et d'une piscine pour se détendre après une rude journée à arpenter le désert et à escalader ses dunes.

Sesriem Lodge, une idée pour se loger

Une autre alternative tout aussi intéressante pour votre séjour à Sesriem est de choisir un lodge. Le Sossusvlei Lodge de Sesriem propose une expérience unique au cœur du désert. Cet établissement dispose d'une piscine extérieure, d'une terrasse située à proximité d'un bassin éclairé où vous pourrez prendre vos repas, ainsi que d'un bar servant des vins parmi les meilleurs d'Afrique du Sud. Le Lodge propose également une boutique souvenir où vous pourrez vous procurer des livres, des vêtements et des bijoux africains, de quoi revenir les bras chargés de cadeaux, une fois de retour au pays.

Comment visiter Sesriem ?

Il est important de savoir où se rendre et quel site visiter en premier durant votre séjour dans la région de Sesriem. Le désert du Namib regorge de lieux exceptionnels à découvrir. La première chose à faire est de se rendre à l'aube dans le désert du Namib afin d'assister au lever du soleil qui baigne de ses rayons le sable rouge du désert. Ce spectacle époustouflant est à ne surtout pas manquer. Il est ensuite conseillé de se rendre au canyon de Sesriem qui est l'un des joyaux de la région. S'étendant à 4 km du village du même nom, il s'agit du second plus grand canyon au monde. Sa découverte est une source de sensations fortes et peut s'effectuer de deux manières différentes. Le canyon peut être arpenté à pied afin d'admirer de plus près les pittoresques formations rocheuses vieilles de millions d'années. L'autre option est d’effectuer un survol en montgolfière ou en avion afin d'avoir une vue d'ensemble du site qui s'étend sur 1 km. Cette solution vous assurera forcément de faire vos plus beaux clichés de la région. Outre ces formations rocheuses, quelques points d'eau du canyon permettent d'observer des animaux du désert venus se rafraichir. Pour terminer ce tour de la région, un retour vers les dunes s'impose afin d'admirer cette fois-ci le coucher du soleil qui baigne une dernière fois de ses rayons le désert.

t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut