Informations Covid-19

Voyage Swakopmund

La Namibie est un pays riche en lieux touristiques plus exceptionnels les uns que les autres. Non contente de posséder une richesse particulièrement importante au niveau de sa faune et de sa flore, la Namibie profite également de villes au charme exceptionnel.

Bien que la capitale Windhoek soit l’étape la plus importante du pays, les autres villes profitent d'atouts qui leur sont propres. Swakopmund est une ville portuaire et une station balnéaire où il fait bon vivre. Découvrez toutes les merveilles et surprises que cette destination a à vous proposer.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Swakopmund :

Que faire à Swakopmund et aux alentours

Swakopmund est une ville côtière au charme pittoresque. Elle est située en Namibie, dans la région d’Erongo. Ses bâtiments ont gardé une architecture typique de l’époque coloniale allemande.
De nombreux lieux remplis d’histoire et sources de découvertes sont à visiter dans la ville. Tout d’abord, une halte culturelle s’impose pour immortaliser la célèbre locomotive Martin Luther. Cette locomotive à vapeur est classée monument national de Namibie depuis 1975.

Vous pourrez ensuite vous rendre à la Galerie Kristalle afin d’admirer le plus grand cristal de quartz au monde. Dans ce lieu étonnant, vous aurez la possibilité d’admirer des formations cristallines comptant parmi les plus belles et uniques sur la terre.

En plein centre-ville se dresse la célèbre "German Evangelical Lutheran Church", une halte obligatoire à Swakopmund. Le site est accessible au public et l'intérieur de l'église est tout simplement splendide. Outre le sentiment de sérénité, l’émerveillement saisit immanquablement les visiteurs face aux magnifiques vitraux et à l'architecture parfaitement préservée.

Autre lieu incontournable lors d'une promenade dans la ville, la "Woermannhaus" est une maison typique de la période coloniale allemande. N’hésitez pas à y entrer et à visiter sa cour de toute beauté. Vous pourrez également demander la clé de la tour à l'accueil du bâtiment. Du haut de cette construction, vous aurez une vue imprenable sur la ville et ses alentours.

Vous envisagez de vous offrir un circuit dans le désert, et souhaitez que cette expérience soit la plus authentique possible ? Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous rendre à la Swakopmund Camel Farm. Vous pourrez y louer un chameau et des guides pour effectuer la traversée du désert. Pour les amateurs de photographies inédites, l’un des points de vue les plus époustouflants de la ville est certainement le phare de Swakopmund. Il a été érigé en 1903 et depuis, il trône fièrement sur le port du haut de ses 28m de long. Pour terminer votre tour d'horizon de cette ville au cachet authentique, rien de tel qu'une balade et un dîner au "Jetty 1905". Il s’agit d’une ancienne jetée réaménagée en restaurant de luxe. Les lieux ont toutefois gardé leur charme d'antan.

Le Désert du Namib

Après la visite de la ville, rien de mieux qu'une virée dans l’emblématique désert pour apprécier pleinement la beauté de la région. De plus, il ne s’agit pas de n'importe quel désert, car Swakopmund est proche du désert de tous les records : le désert du Namib. Il s’agit du deuxième plus grand désert d'Afrique par la taille, juste après le Sahara.
Beaucoup le considèrent aussi comme le plus vieux au monde. Ce désert est traversé en certains points par des rivières ou des canyons comme celui de Sesriem. Dans cette étendue immense où le sable règne en maître trônent les dunes les plus hautes du monde. De quoi vous faire lever la tête au cours de vos treks !
Les dunes de Sossusvlei atteignent par exemple la hauteur vertigineuse de 300m. La couleur rouge des dunes baignées par la lumière compose un tableau époustouflant lors du lever et du coucher du soleil. Dans le sud du désert se trouve une ancienne mine de diamants. Le site avoisine la ville fantôme de Kolmanskop. Au nord s’étend la célèbre "Skeleton Coast", parsemée d’os de baleine et d’épaves de navire.

La faune et la flore s’épanouissent dans ce désert où l'on pourrait croire que rien ne peut survivre. Toutes sortes de reptiles et de mammifères comme la taupe dorée de Namibie y vivent. De nombreuses plantes étonnantes s'y trouvent également comme Welwitschia mirabilis, un arbre nain endémique du désert. Afin d'augmenter vos chances d'observer les animaux et les plantes du désert, rendez-vous dans le parc Namib-Naukluft. Cette aire protégée de 50 000m2 s’étend au sud du Namib. Après la saison des pluies, elle se couvre d’un immense tapis végétal qui attire toutes sortes d'animaux. Un spectacle que seul le désert peut vous offrir !

Si vous êtes à la recherche d’une manière plus originale d’effectuer votre traversée du désert, il possible d’opter pour un survol en montgolfière. Cette solution est parfaite pour admirer une autre facette de cette étendue immense de sable et d'argile. Si escalader des dunes de 300mm freine votre envie de découvrir la vue depuis ces hauteurs, vous pouvez également louer un cheval pour simplifier vos périples. Les amateurs de vitesse et de sensations sont particulièrement gâtés, car il est possible de louer un quad pour explorer le désert. Quoi de mieux pour sentir le vent du désert dans ses cheveux ?

Envie d’apprécier pleinement les merveilles du désert ? Nous vous conseillons de passer au minimum deux nuits dans cette partie du pays. Il faut également compter une nuit supplémentaire si vous décidez d’explorer complètement le désert en rejoignant par exemple le canyon de Sessriem.

Entre le charme authentique de la ville de Swakopmund et les excursions dans le désert, un séjour en Namibie vous réserve des découvertes aussi passionnantes les unes que les autres.

Les Hôtels à Swakopmund

Afin de passer un séjour confortable dans la magnifique ville de Swakopmund, vous pouvez poser vos valises dans l’un des nombreux hôtels qui s’y trouvent. Ces établissements conviennent à tout type de séjour.

Swakopmund Sands Hotel:

Cet hôtel jouit d'un cadre agréable et d'une localisation idéale pour ceux qui souhaitent visiter les monuments célèbres de la ville, comme la "Woermannhaus "ou la "German Evangelical Lutheran Church". Les chambres possèdent toutes les commodités nécessaires à un bon séjour et disposent même du WiFi gratuit. L'extérieur est parfaitement aménagé et il est possible de dîner dans l’un des deux restaurants asiatiques réputés de l'établissement. Après un repas, rien de tel qu'une promenade digestive sur la "Swakopmund Jetty" qui se trouve à seulement 500m de l'hôtel.

The Stiltz:

Cet établissement affiche un cadre romantique parfait pour les couples en quête d'un endroit où se loger dans la ville. L'hôtel est proche des monuments célèbres de Swakopmund, mais aussi de restaurants où vous pourrez déguster des spécialités locales comme la célèbre escalope pannée. Il dispose également d'un parking et du WiFi gratuit. Les chambres sont toutes munies d'un minibar, d'un canapé et d'un réfrigérateur. De quoi passer un séjour tranquille en amoureux à quelques pas de la côte !

Strand Hotel Swakopmund:

Si vous êtes à la recherche d'un établissement plus luxueux, cet hôtel est parfait pour vous. Ses chambres sont équipées de tout le confort moderne, dont le WiFi et un téléviseur à écran plat. La localisation de l'hôtel vous rapproche de la "Woermannhaus " et de la "German Evangelical Lutheran Church" qui se situent à moins d'un kilomètre de l'hôtel. Cet établissement dispose d'un centre de fitness. Pour les amateurs d'escalope pannée, l'hôtel se trouve à proximité de célèbres restaurants locaux comme le "Brewer & Butcher".

Beach Hotel Swakopmund:

Cet hôtel constitue le pied-à-terre idéal pour ceux qui souhaitent profiter de la plage durant leur séjour. Offrant un cadre familial et des chambres parfaitement équipées, cet hôtel répond parfaitement à toutes les demandes. Il est situé près des monuments célèbres de la ville et ses chambres tout confort dévoilent une vue imprenable sur la plage.

Tous les hôtels présentés sont parfaits pour un séjour comprenant des visites touristiques dans la ville. À vous de faire votre choix selon vos envies et le cadre qui vous convient le mieux. Séjour romantique, familial ou luxueux, le choix est vaste et l'expérience inoubliable à Swakopmund.

Météo à Swakopmund

La ville profite de températures agréables toute l'année, malgré la proximité du désert. Les températures moyennes varient entre 24 °C et 32 °C. Les mois les plus pluvieux sont ceux d'avril, de juin et de février. Nous conseillons aux voyageurs de séjourner à Swakopmund durant les mois de mai, de juillet et d'août afin de profiter au maximum du soleil de la côte namibienne.

Les otaries à Swakopmund

Un des sites faisant la fierté de la ville est sa célèbre "Skeleton Coast". Sur cette portion de littoral parsemée de squelettes et d'épaves de navire se trouve le "Cape Cross". La particularité de ce cap est qu'il sert d’habitat à une importante colonie d’otaries à fourrure. Si vous vous rendez à Swakopmund en décembre, votre séjour coïncidera avec la période de reproduction de ces otaries. Le spectacle est étonnant et réunit plus de 100 000 individus. Les otaries sont tellement nombreuses qu'elles masquent le bruit de l'océan avec leurs cris. C'est littéralement le "paradis des otaries à fourrure". L'observation de ces otaries est sans danger, car les touristes ont accès à une rambarde où ils peuvent se déplacer en toute sécurité au milieu de cette foule. Pour les amateurs d'animaux, c'est le moment idéal pour sortir les appareils photo afin de garder un souvenir de ce spectacle unique.

t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut