Flying safaris

Une nouvelle façon de voyager est désormais envisageable pour partir à la conquête du plus vieux continent : l’Afrique. Le circuit safari aérien existe afin de relier les différentes étapes de votre voyage de manière exceptionnelle !

Survoler des paysages grandioses, admirer la faune sauvage, découvrir les décors naturels les plus époustouflants, se déplacer par le moyen de transport le plus sûr et le plus excitant sont les quelques caractéristiques et possibilités d’un flying safari en Afrique. En effet, entre deux réserves ou deux étapes, les routes sont difficiles et peu attrayantes. En embarquant à bord d’un petit avion privé, vous pourrez rejoindre la prochaine étape avec en sus les survols des plus beaux paysages préalablement choisis pour rendre votre circuit mémorable.
Lire la suiteRéduire

L'Afrique depuis le ciel

Ces quelques mots évocateurs de beauté et de nature présagent à eux seuls de vivre une expérience unique, sensationnelle et hors du commun. Voler au-dessus de l’afrique sauvage, c’est contempler ce continent dans toute sa splendeur. Découvrez en quelques lignes les avantages d’un flying safari :


Vous pourrez voyager à votre rythme. Car pendant votre vol, vous avez la possibilité de demander au pilote, souvent grand spécialiste de la faune, de la flore et du relief africains, de descendre plus près pour pouvoir prendre une photo ou encore survoler de nouveau un panorama remarquable.


Depuis le ciel, vous serez aux premières loges pour observer des sites à couper le souffle comme les dunes de Sossusvlei et la Vallée de la Mort « Dead Vlei » en Namibie, où le rouge des dunes, le blanc argileux de la Vallée valsent dans une véritable symbiose de couleurs. Les réserves sauvages vous permettront de voir évoluer des troupeaux entiers d’éléphants, galoper un groupe de girafes, surprendre l’attaque d’un félin… Ce qui est invisible par les routes, se découvre par les airs. À vous, les trésors enfouis parfois sous une végétation épaisse ou visibles uniquement depuis le ciel ! Vous ne pourrez mesurer l’immensité des déserts d’Afrique que depuis un avion, vous n’en reviendrez pas de survoler le cœur de nombreux volcans africains…


Envisager un flying safari, c’est vous permettre d’associer les trésors de la savane et d’autres paysages de l’Afrique. La savane, cette immense étendue sèche avec de-ci de-là des acacias faux-gommier qui dessinent un somptueux décor de carte postale au coucher du soleil et des majestueux baobabs aux grands âges. La savane où la faune sauvage est régie par des codes bien précis. Et les autres décors comme les plages dorées des côtes africaines. Partir des terres arides pour arriver sur les côtes, comme les plages aux eaux turquoise du Kenya, reste incontestablement le meilleur circuit pour découvrir l’Afrique. Voyager ainsi, ouvre les portes d’un séjour aux multiples possibilités. Une multitude d’étapes s’offre à vous, vous permettant de créer votre voyage sur-mesure. En prenant l’avion, vous élargissez les plaisirs d’un tel périple. Vous allez plus loin et plus haut, pour voir autrement un pays aux mille et un trésors.

Best Flying safaris : où, quand et comment ?

Nous vous proposons trois destinations qui possèdent les plus beaux sites naturels d’Afrique. Il s’agit de la Tanzanie, du Kenya et de la Namibie. Si les deux premiers pays se trouvent côte à côte sur les côtes est-africaine. La Namibie se trouve plutôt au Sud-ouest de la pointe de l'Afrique. Toutes possèdent les plus belles réserves sauvages animales du monde.


Pour un flying safari en Tanzanie, les étapes qui vous sont proposées sont les suivantes : depuis Paris, vous arriverez à Dar es salaam, puis vous survolerez au-dessus de Ruaha National Park. C'est un parc que vous pourrez ensuite pénétrer pour un safari bien terrestre au cœur de la faune et de la flore sauvages tanzaniennes. Puis, ce sera la découverte de Selous Game Reserve, et enfin, vous ferez une pause luxueuse dans le magnifique camp Ras Kutani pour profiter des sublimes plages dorées des côtes de Tanzanie. Si vous choisissez cette destination, la meilleure période pour s’y rendre est entre la fin du mois de juin et le mois d’août. Les animaux sauvages seront faciles à observer autour des points d’eau. Enfin, le sable chaud de la plage et le cadre exceptionnel de votre camp finiront de sublimer votre séjour.


Pour un flying safari en Namibie, la beauté des paysages côtoiera la faune sauvage et la découverte de peuples aux coutumes ancestrales. Depuis Paris, vous arriverez dans la capitale de Windhoek. Vous survolerez des paysages colorés et spectaculaires comme les dunes rouges de Sossusvlei et le deuxième plus grand canyon du monde, The Fish River. Vous rentrerez dans le vif du sujet en pénétrant dans le magnifique parc national d'Etosha avec ses troupeaux d’éléphants ou le regroupement des majestueuses girafes qui seront à observer. Mais toute la magie de votre circuit en Namibie sera la rencontre avec les peuples Himba et San. Une telle immersion dans la culture de ses deux peuples changera à jamais votre regard sur l’Afrique. Les souvenirs inoubliables des échanges avec eux seront à jamais ancrés dans votre mémoire. Pour votre circuit en Namibie, la période optimale s’étend de mai à octobre. Attention, toutefois, aux températures journalières qui seront chaudes et aux nuits, à l’inverse, très froides.


Pour un flying safari au Kenya, le circuit qui vous est proposé englobe les étapes suivantes : Depuis Paris, vous arriverez à Nairobi, la capitale du Kenya. Puis, vous prendrez la direction du Lake Nakuru National Park, vous pourrez observer les milliers de flamants roses. L’aventure sauvage débutera en partant pour le cœur du royaume animal, celui du Masai Mara National Reserve pour y observer le roi des animaux, le lion, et aussi les guépards, les éléphants, et tant d’autres animaux sauvages. Vous finirez votre circuit les pieds dans l’eau à Diani Beach, face à l’Océan Indien. En effet ! C’est l’occasion d’allier durant le même séjour, l’exaltante expérience d’un safari et le plaisir de vous retrouver sur une plage au décor de paradis. Vous pourrez choisir n’importe quelle période de l’année pour vous envoler pour le Kenya. Cependant, nous vous conseillons les mois de juin, septembre et octobre pour éviter la foule touristique.


Le meilleur flying safari sera celui que vous aurez choisi ! La nature et l’homme dans son état le plus sauvage et le plus authentique seront à portée de main. Mais vous pourrez aussi voir l’Afrique autrement, en allant jusqu’au bout de cette terre millénaire, face à l'Océan.

t

150

créateurs de voyages

r

19995

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131967

voyageurs nous ont fait confiance

Haut