Aller en Afrique en bateau

Comment se rendre en Afrique ? Pour fouler la terre de ce si vieux continent, il faut trouver par quel chemin passer ? Bien sûr, le trajet en avion s’impose… Mais si voyager par les airs ne vous inspire pas, et que vous pensez que cela va vous empêcher de vivre cette excursion du bout du monde.

Ou bien, si vous souhaitez vivre une expérience hors du commun, nous vous conseillons un moyen de transport colossal : le cargo ! Même si il a l’aspect d’une montagne impressionnante, bruyante et effrayante. Il s’avère être une nouvelle tendance comme solution pour atteindre sa destination et organiser son circuit touristique. A vous de choisir vote port de départ le plus adapté à votre position géographique et votre port d'arrivée dans la région du Mozambique ou de l'Ethiopie. Vous pourrez delà rejoindre les régions de l' Ouganda, du Rwanda, du Zambie, du Botswana ou du Zimbabwe.
Lire la suiteRéduire

Marco Vasco ne propose pas des voyages en bateau à partir de la France. Ce guide a uniquement pour but de vous fournir toutes les informations concernant votre destination de choix. Découvrez nos itinéraires sur mesure ci-dessous :



Comment se passe un voyage à bord d'un cargo ?

On imagine plus aisément un cargo comme un bateau commercial, en charge de milliers de conteneurs rouges, bleus, et verts. C’est une image bien loin que celle d’un voyage idyllique ! Et pourtant, ne vous méprenez pas car il est possible de vivre une croisière sur ce type de bateau des plus surprenantes ! Vous allez suspendre le temps et vous offrir le luxe d’une totale sérénité ! A vous la lecture d’un bon roman, ou le plaisir de voir défiler la mer à perte de vue et surprendre peut-être une baleine ou des dauphins avec au-dessus un vol de goélands…Un voyage en douceur pour s’habituer au changement de climats, de paysages et d’horizons.

Vous nouerez des liens auprès des autres voyageurs, qui sont souvent d’anciens marins, des baroudeurs, écrivains ou musiciens, venus trouver l’inspiration face à l‘immensité bleue, ou comme vous, en partance pour la découverte d’un continent sauvage et majestueux. Les échanges avec les membres de l'équipage seront l’occasion d’apprendre sur des métiers et un univers spécifique, avec ses codes propres aux hommes et au monde de la mer.


Concrètement, à quoi devez-vous vous attendre

Sur le cargo, seront mis votre disposition des cabines ainsi que 3 repas par jour, préparés par un chef cuisinier, sans oublier les commodités telle que l’utilisation d’une douche et de toilettes. Pour le prix, sachez qu’il sera calculé selon un tarif journalier. Il vous en coûtera environ de 70 à 140 € par jour, loin de concurrencer l’avion, le nombre restreint de places rend ce mode de transport assez prisé et demandé, à la limite du haut de gamme ! A prendre en compte les taxes portuaires, l’assurance couvrant un possible changement de route maritime et les frais de douane. Attention, également aux conditions d’obtention de votre visa avant d’embarquer !

Sans compter les conditions météorologiques aléatoires, votre destination vers l’Afrique du Sud durera une cinquantaine de jours…Il faut penser aux nombreuses escales qui peuvent durer d’une à deux journées : c’est d’ailleurs, un laps de temps trop court, il est donc difficile de descendre du bateau pour aller se balader et visiter la ville "étape". D’où l’importance de prévoir dans vos bagages, (qui ne doivent pas excéder 125 kg et se porter facilement à la main), de quoi faire face à tous les aléas climatiques de ce voyage, car vous n’aurez pas l’occasion de faire des emplettes !

Si vous avez entre 10 et 79 ans, car c’est une limite d’âge souhaitée, avec un certificat médical à l’appui attestant de votre bonne santé. Vous êtes prêts à embarquer pour un voyage inédit et bouleversant, aux rencontres diverses et inattendues. Une autre façon de partir à l’aventure comme à l’époque des grands explorateurs de notre histoire ! Ce trajet fera intégralement parti de votre circuit. Et votre périple débutera en même temps que vous mettrez le pied sur le pont d’un des ces gros monstres d’acier, au charme insoupçonné et insoupçonnable !


Haut