Aller en Vacances en Tanzanie

Véritable havre de paix pour sa faune sauvage, il suffit de quelques minutes pour être convaincu par le projet d'aller en Tanzanie en famille, et apprécier la richesse de cette destination pleine de trésors naturels.

Avec ses immenses étendues peuplées d'animaux sauvages, c'est une véritable invitation à s'immerger dans la nature, et redonner toute la dimension de ce qui est grand et petit. Vous vous retrouverez face aux animaux puissants et incroyables, en vous sentant l'âme d'un explorateur.

Pourquoi aller en Tanzanie en vacances

Du rêve en vacances en Tanzanie
Du rêve en vacances en Tanzanie

A quel moment est-ce le plus propice

On vous recommande de découvrir les merveilles de la Tanzanie entre les mois de juillet et septembre ainsi que de novembre à février. Ces périodes sèches sont propices aux visites des parcs se trouvant au Centre et au Nord. De plus, à ces périodes de l'année vous pourrez admirer très facilement les animaux près des rivières et des lacs. L'observation est également facilitée grâce au feuillage qui est moins dense.

Visiter le parc national de Kitulo

Au mois de février, c'est la période la plus propice pour visiter le parc national et ses dizaines d'espèces d'orchidées en fleur. Vous pourrez découvrir en effet plus de 40 variétés identifiées ; c'est auprès d'autres nombreuses plantes sauvages, iris ou encore géraniums que vous les découvrirez, après avoir arpenté les montagnes du sud de la Tanzanie. Elles jonchent le plateau de Kitulo et valent absolument le détour.

Assister au Bagamoyo Arts Festival

C'est l'une des fêtes les plus appréciées de l'année en Tanzanie ; au mois d'octobre, le Bagamoyo Arts Festival ouvre les feux des projecteurs sur un concert de spectacles traditionnels, avec des représentations artistiques musicales, sous la houlette du Bagamoyo College of Arts. A découvrir également durant cette semaine artistique de nombreuses représentations de danse, d'acrobaties mais aussi de poésie.

Les incontournables à visiter en Tanzanie

Safari en vacances en Tanzanie
Safari en vacances en Tanzanie

Zanzibar et sa vieille ville

Avec son labyrinthe étoffé de ruelles étroites, la vieille ville de Zanzibar se laisse découvrir avec ses innombrables échopes parfumées à tous les coins de rue, où vous pouvez visiter les monuments historiques en appréciant la saveur exotique qui émane des lieux. Lors de votre visite en Tanzanie, n'hésitez pas à faire un détour par la Cathédrale Saint-Joseph ainsi que le vieux fort, et admirez le cadre de vie typiquement insulaire, pour une détente assurée.

Les chimpanzés

Vous pourrez les admirer dans différents sites et parcs protégés, en particulier dans l'ouest de la Tanzanie. C'est vers les monts Gombe et Mahale, au bout d'une marche méritoire que vous pourrez observer les nombreux primates dans leur élément naturel. Vous avez aussi la possibilité de les découvrir à l'occasion d'un safari près des rives du lac Tanganyika ou dans le parc national de Katavi, une expérience appréciable et unique.

Le Mont Kilimandjaro

Il continue d'être l'un des sommets privilégiés au monde par les nombreux randonneurs qui s'y attaquent avec ferveur chaque année. Les neiges éternelles du Mont Kilimandjaro n'ont pas fini de fasciner l'homme, déjà simplement par le panorama exceptionnel des cimes enneigées qui peuvent être admirées sur les plaines aux alentours. Vous pouvez vous lancer dans l'ascension avec des guides d'expédition extrêmement bien entraînés ou admirer le soleil couchant en rejoignant l'un des points d'observation, pour une vue majestueuse.
Haut