Informations Covid-19

Circuit Botswana

Le Botswana est l'un des pays les plus diversifiés de l'Afrique australe et attire tous les ans de nombreux touristes qui veulent profiter de ses magnifiques paysages et de son atmosphère unique. Partir pour un voyage au Botswana, c'est l'occasion idéale pour parcourir des terres vierges et une nature préservée. Vous pourrez aussi y admirer la savane africaine comme vous ne l'avez jamais imaginée ainsi que des majestueux animaux sauvages vivant dans un environnement luxuriant.

Le pays abonde en grands fleuves et rivières, qui vous promettent de belles journées à voguer sur leurs eaux cristallines, tout en profitant d'une température chaude et agréable. Alors pourquoi ne pas réserver tout de suite votre premier safari Botswana ?
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Botswana :

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Delta de l'Okavango :


Admirer des paysages magnifiques et authentiques

Le Botswana se pare de paysages très variés, avec de vastes vallons, un gigantesque désert, des espaces boisés, des fleuves, des hectares de steppe et de savane. Réserver un circuit au Botswana afin de faire des photos est vraiment l'occupation idéale pour les passionnés de beaux paysages et les photographes en herbe. Le désert du Kalahari recouvre près de 85% du pays et vous offrira une expérience unique. Le sable et les dunes à perte de vue offrent vraiment un paysage calme et reposant, parfait pour des vacances destinées à se vider l'esprit. Vous ne pouvez pas réserver un circuit au Botswana sans passer une journée en pirogue sur le fleuve Okavango. Le delta est le deuxième plus grand du monde et se déverse dans le désert du Kalahari sur près de quinze kilomètres. C'est un endroit féerique, un oasis au milieu de la sécheresse du désert, ponctué de forêts, de lagunes, d'îlots et habité par une multitude d'oiseaux de toutes les espèces, attirés par la surabondance de végétation du lieu. Vous pourrez aussi passer une journée dans le parc de Chobe, pour profiter d'une véritable immersion au sein de la savane arbustive. Les points d'eau sont nombreux et le parc est donc parsemé d'écrins de verdure, où les animaux aiment venir se rafraîchir et les plantes locales sont luxuriantes. N'hésitez pas à réserver un circuit au coucher du soleil, pour admirer l'astre descendant peu à peu sur la nature sauvage. L'atmosphère change et devient vraiment complètement dépaysante. Les chutes Victoria valent aussi le détour, avec les eaux qui s'écrasent dans un fracas à la fois majestueux et assourdissant.

Découvrir une faune et une flore luxuriantes

Même si le Botswana est principalement composé du désert du Kalahari, ses fleuves et ses rivières abondantes donnent vie à des écrins de verdure disséminés un peu partout dans le pays. Le pays n'a pas encore été totalement exploré et s'épanouit en une nature totalement préservée, là où la faune et la flore sauvages se développent en toute tranquillité. Lors de votre circuit au Botswana, ne manquez pas d'aller admirer la végétation surabondante du parc national de Chobe. Les arbres y sont très variés et les paysages alternent entre groupements d'arbustes et forêts luxuriantes. Vous y découvrirez des buissons de mopanes, des acacias et des pommiers du Kalahari, qui servent de repères aux oiseaux et à certains petits mammifères locaux. Hippopotames et crocodiles se laissent facilement observer lorsqu'ils évoluent au sein du fleuve, tandis que la forêt abrite des gazelles, des zèbres, des girafes, qui vous laisseront les admirer dans leur environnement naturel. Faites évidemment attention à ne pas troubler cette harmonie en les effrayant ou vous aventurant vers des territoires interdits. Vous pourrez également vous délecter de la vue magique proposée par le Delta de l'Okavango. Le fleuve n'a pas d'embouchure maritime et ses ramifications qui se perdent dans le désert ont créé un lieu unique au monde qui sert de repères à des milliers d'oiseaux. Il y a ici un contraste étonnant entre l'immensité aride du Kalahari et les multiples petits oasis remplis de fraîcheur bienfaisante et d'humidité.

Faire l'expérience du silence et d'un dépaysement total lors de votre circuit Botswana

Avec son immense désert, le lit parfois vide et boueux de ses rivières ou de ses fleuves, ses forêts inexplorées et ses vallées qui s'étendent à perte de vue, le Botswana offre des paysages surprenants et variés, complètement différents des autres pays d'Afrique ou même des autres continents. S'offrir un circuit au Botswana est l'occasion idéale de passer un peu de temps loin du tumulte de la vie quotidienne ou loin des réseaux sociaux, pour profiter de l'atmosphère sauvage et naturelle qui plane dans tout le pays. N'hésitez pas à réserver un safari au parc de Chobe, pour passer une journée complètement dépaysante au milieu des animaux africains dans leur milieu naturel. Vous apprécierez aussi une croisière sur le lac ou sur le fleuve, qui permettra d'observer le rythme de vie calme et paisible des hippopotames et des crocodiles, de jour comme de nuit. Changez ensuite d'environnement et profitez de l'atmosphère apaisante du désert de Kalahari. Vous ne pouvez pas réserver un circuit Botswana sans bivouaquer au moins une nuit au milieu des dunes pour dormir sur le sable encore chaud. Vous serez surpris par la nature silencieuse de cette terre que la main de l'Homme n'a pas beaucoup touchée. Vous pourrez aussi réserver une lodge, où vous profiterez de tout votre confort pour apprécier encore plus la beauté majestueuse des paysages du Botswana. Ne manquez pas la visite d'un cimetière de rhinocéros, à quelques kilomètres du village de Serowe. Le Khama Rhino Sanctuarya vous permettra d'apprécier la majesté et la noblesse qui se dégagent de ces magnifiques pachydermes, même endormis pour toujours.

Vivre des aventures inoubliables

Réserver un circuit au Botswana est un moyen idéal de passer des vacances inoubliables, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Le pays offre une multitude de lieux incroyables à visiter ainsi que des activités à accomplir tous ensemble. Commençons par le désert de Kalahari : une excursion d'une journée au milieu des dunes, avec du sable à perte de vue, va laisser des souvenirs plein les yeux aux petits comme aux grands. Et quoi de plus romantique qu'un bivouac à deux, seuls en terre inconnue, entourés par une immensité désertique. Le désert abrite également trois grands parcs : la Central Kalahari Game Reserve, la Khutse Game Reserve et le Kgalagadi Trans-Frontier National Park, qui vous permettront de vous promener au milieu de la nature indomptée de ce pays inexploré. Le Botswana possède la plus grande concentration d'éléphants de toute l'Afrique et vous pourrez admirer une grande partie de ces spécimens dans la réserve naturelle de Moremi, près du Delta de l'Okavango. Des systèmes de surveillance ont aussi été mis en place pour que vous puissiez observer en toute sécurité de grands félins très rares évoluer dans leur milieu naturel, comme le lycaon, le jaguar, le guépard et le lion du Cap. Des petits pavillons et des campements construits près du célèbre Delta proposent aux familles de s'installer confortablement quelques jours pour profiter confortablement des paysages et de l'environnement. C'est aussi très romantique de s'installer en amoureux dans une lodge, pour vivre l'espace de quelques jours en harmonie avec le rythme des animaux et en fusion totale avec la nature. Offrez-vous des expériences inédites en admirant la hauteur de chute vertigineuse des cascades Victoria. Après un parcours en 4x4, vous pourrez passer la journée à proximité de ces impressionnantes chutes d'eau, pour déguster un pique-nique tiré du sac dans un cadre splendide. C'est l'occasion de faire de belles photos qui ensoleilleront vos albums pour les nombreuses années à venir.

S'immerger dans la culture locale

Mais un circuit au Botswana, ce n'est pas seulement se perdre au milieu des immenses paysages sauvages ou caresser le dos des hippopotames du bord de votre pirogue. Profitez de vos vacances méritées et dépaysantes pour partir à la rencontre des locaux, découvrir leurs coutumes et vous mêler l'espace de quelques jours à leur vie quotidienne. Pour bien comprendre les origines de cette civilisation ancestrale, les passionnés d'histoire et d'archéologie apprécieront de découvrir les peintures rupestres datant de l'époque des San. Pour cela, vous devrez vous aventurer dans la région des monts Tsodilo. Mais le pays a encore beaucoup de découvertes à offrir puisque seulement 10% des sites archéologiques ont été véritablement fouillés. Le village de Serowe, le plus grand du Botswana, mérite absolument une visite. Surnommé la "Terre des rois", il a vu naître la plupart des grandes dynasties qui ont régné sur le pays et il est donc parsemé de souvenirs de l'histoire du Botswana. Vous pourrez y admirer des locaux qui travaillent de manière traditionnelle, en utilisant les méthodes transmises par leurs ancêtres depuis des générations. Réservez un hôtel ou une petite auberge dans le centre-ville, et profitez-en pour partager vos repas avec vos hôtes, pour goûter aux spécialités locales et apprécier leur convivialité. Vous serez toujours bien reçu, quelle que soit la porte que vous pousserez. Ne manquez pas non plus de faire un tour au marché, pour découvrir une atmosphère colorée et bruyante, qui marque un fort contraste avec l'apaisement du désert et des forêts aux alentours. Déambuler dans les rues vous permettra aussi de vous mêler à la vie quotidienne des locaux, pour découvrir leurs coutumes et leurs traditions.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut