• Voyage Afrique
  • Découvrir l'Ethiopie lors de vos vacances en Afrique

Découvrir l'Ethiopie lors de vos vacances en Afrique

Partir découvrir l'Éthiopie c'est partir faire un voyage dans un pays incroyable, possédant une histoire magnifique et une population des plus accueillante de l'Afrique de l'est.

L'Ethiopie, un pays plein de découvertes

Insolite

Rencontres

Aventure

Circuits regroupés

Extensions

Un pays où tout est à découvrir : l'Ethiopie

Avec ses richesses archéologiques, une faune et flore qui sont remarquables par leur variété et une culture encore peu ébranlée par le tourisme, on a tout intérêt à envisager de voyager autrement Ethiopie, et en apprécier son authenticité. En effet, ce pays est encore très peu développé au niveau des infrastructures touristiques, ce qui accroît aussi l'intérêt de s'y rendre actuellement. Le confort est sommaire mais l'accueil des populations locales est très remarquable. Avec la cuisine traditionnelle délicieuse, les évènements et circuits disponibles, faites de votre séjour un souvenir inoubliable.

Découvrir Addis-Abeba

Une ville pleine de richesses architecturales et de sites culturels qui se laisse découvrir de façon extraordinaire. Faites un tour au célèbre musée ethnologique, avant de découvrir le musée des Martyrs ou explorer le très grand Merkato. Le soir, ne manquez pas de rejoindre l'un des très bons restaurants traditionnels et assister à un spectacle local de danses et de chants. Addis-Abeba enchante par son dynamisme, c'est souvent le point de ralliement pour partir faire des circuits à travers tout le pays.

Parcourir la route historique

Reposez-vous de l'agitation d'Addis-Abeba en partant au nord pour explorer les monastères du lac Tana ou encore les ruines de châteaux de Gondar. Vous pourrez apprécier aussi l'un des plus beaux parcs nationaux éthiopiens formé par les montagnes du Simien, où l'on peut admirer la faune sauvage. Et c'est à Askoum puis Mekele que vous pourrez découvrir des sites archéologiques et des ruines très anciennes et remarquables. Découvrez aussi les 11 églises creusées dans la roche de Lalibela ainsi que les vestiges des 12ème et 13ème siècles, des tunnels creusés aux portes du désert du Danakil.

Conseil pour voyager en Ethiopie

La meilleure période de l'année pour s'y rendre

Pour un séjour réussi, vous pouvez choisir deux périodes propices à un séjour agréable. La haute saison se situe entre les mois de janvier et mars, durant lesquels le temps est généralement chaud et ensoleillé. On y célèbre des fêtes très pittoresques et c'est le moment parfait pour observer les animaux sauvages. Pour découvrir l'Ethiopie encore différemment, vous pouvez miser sur l'intersaison, qui se situe entre les mois d'octobre et de décembre. Durant ce laps de temps, vous pourrez profiter de faire de belles randonnées dans la nature et observer les migrations d'oiseaux.

Où se loger

Il faut savoir que les hôtels et le camping sont les deux possibilités principales de logement accessibles facilement. Si certains tarifs sont parfois différents pour les visiteurs étrangers, il faut pourtant relativiser en appréciant l'accueil toujours prioritaire avec les meilleures prestations et chambres disponibles. La culture est très ancrée ce qui appelle parfois à être tolérant et accepter des tarifs différents de la part des locaux. Enfin, lors des fêtes traditionnelles, il vous est recommandé d'anticiper pour faire une réservation.

Les évènements à ne pas manquer

Vous pouvez assister à différentes fêtes locales ou évènements naturels comme des migrations. Si vous souhaitez en avoir plein la vue, venez admirer les 200 espèces d'oiseaux migrateurs venus autant d'Asie que d'Europe, qui viennent rejoindre les espèces résidentes déjà très nombreuses. Un spectacle saisissant. De même, pour profiter de fêtes traditionnelles, assistez à Meskel, une célébration sur deux jours avec des feux de joie, des fleurs, et une très belle ambiance.
Haut