• Voyage Afrique
  • Indispensables à prendre avec soi avant de partir en Afrique

Indispensables à prendre avec soi avant de partir en Afrique

Ca y est, vous avez pris vos billets pour un circuit en Afrique ? La date de votre circuit approche ? Dans ce cas, il est temps de se pencher sur la préparation de vos bagages. Il y a certains indispensables à ne pas oublier, comme la crème solaire, les lunettes de soleil, le répulsif à moustiques, les vêtements légers... Nous donnons aux voyageurs toutes les clés pour bien préparer leur valise pour l’Afrique ! Il ne vous reste plus qu'à suivre ces quelques conseils et vous n'aurez rien oublié !

Ce qu'il faut emporter comme vêtements et chaussures pour l'Afrique

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Afrique :


Dans un continent où il fait aussi chaud que l'Afrique, vous ne pouvez pas partir sans un maillot de bain. Il va vous permettre de vous baigner dans l'océan. Mais si vous comptez plonger dans des eaux froides, il faut plutôt choisir une combinaison. Ajoutez aussi une veste imperméable, en cas d'orage et de pluie.

Pour tous vos safaris, emmenez des vêtements sombres. Ils vont vous permettre de vous fondre dans la nature et de vous approcher au plus près des animaux sauvages. Le tout est d'être discrets ! Alors, évitez les couleurs vives. Vous pouvez les garder pour vos promenades en ville. D'ailleurs, nous vous conseillons de préparer des vêtements élégants, à porter pour vos repas au restaurant.

N'oubliez pas de prendre de bonnes chaussures de randonnée, mais pas seulement ! Il vous faut aussi des sneakers confortables et une paire de chaussures de ville. Ainsi, vous êtes équipés pour les ascensions, les visites et les balades. Les randonnées en hauteur nécessitent aussi des vêtements chauds. Laissez de côté les tee-shirts et les shorts et optez pour des pantalons en toile et des pulls chauds.

Ce qu'il faut emporter comme accessoires et produits de soin

Certaines régions d'Afrique ne sont pas alimentées en électricité. Il faut donc prévoir ce cas de figure, en emportant une lampe de poche. Celle-ci vous sera d'une grande utilité en cas de coupure de courant, par exemple. Vous pouvez aussi glisser une paire de jumelles dans votre bagage. Elle vous permettra d'observer les animaux de loin, en toute sécurité, durant un safari. Évidemment, vous ne pouvez pas partir sans votre appareil photo !

Ne venez pas en Afrique sans votre adaptateur de prise. Là-bas, les prises de courant ne sont pas les mêmes que chez nous. Il serait dommage d'emporter vos appareils, sans pouvoir les recharger ! Si vous voulez tenir un carnet de bord de votre voyage, mettez un petit carnet et un stylo dans votre valise.

Niveau papier, il ne faut surtout pas oublier votre passeport et votre carte d'identité. Pensez également à emporter une photocopie de ces documents. Cela vous permettra de les emporter avec vous et de laisser les originaux à l'hôtel. Prenez avec vous votre carte bancaire, nécessaire pour chacune de vos dépenses.

Dans votre trousse à pharmacie, vous devez mettre l'ensemble de vos médicaments et l'ordonnance qui s'y rapporte. Pensez aussi à emporter des anti-diarrhéiques et des anti-constipations. Ils peuvent vous être très utiles. Enfin, il semble indispensable de partir avec un répulsif à moustiques, voire même une moustiquaire !


Tout est prêt ! Mais avant de ranger toutes vos affaires dans vos bagages, est-ce que vous avez bien réfléchi à la valise que vous allez choisir ? Si vous partez pour un long circuit dans un pays africain, il est préférable de prendre un grand sac de randonnée. Plus facile à transporter qu'une valise, il vous permet d'emporter l'essentiel. Surtout, il est moins encombrant ! A vous de choisir ce que vous préférez porter. Dans tous les cas, vous devez garder à l'esprit que la praticité est le mot d'ordre dans un voyage pareil.


Haut