Limpopo fleuve

Le Botswana est le pays le plus diversifié d’Afrique australe, que ce soit du point de vue de sa végétation comme de sa concentration animalière. Cette richesse territoriale est principalement due à la présence de plusieurs grands fleuves qui traversent le pays de part en part. Le Limpopo fleuve est l’un des plus importants du pays et même de tout le continent africain. C’est un lieu magique, qui mérite vraiment que vous réserviez un safari au Botswana pour le découvrir.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Botswana :

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Delta de l'Okavango :


Admirez les animaux dans leur milieu naturel

Le Limpopo fleuve fait partie des plus grandes réserves naturelles d'Afrique australe et abrite une multitude d'animaux, qui s'épanouissent dans leur milieu naturel sauvage et préservé. Limpopo signifie d'ailleurs "le fleuve des crocodiles". Votre safari près de l'un des plus grands fleuves d'Afrique vous donnera l'occasion d'apercevoir des animaux rares comme des jaguars, des guépards ou des léopards, en toute sécurité bien sûr. En soirée ou en fin d'après-midi, les zèbres, les gazelles ou les girafes offrent une vue magnifique lorsqu'ils viennent se désaltérer à l'eau du fleuve. C'est aussi l'occasion d'observer les petits qui suivent leurs parents. Attention à ne pas les déranger en les effrayant ou en vous aventurant trop loin. Il est primordial que les habitudes des animaux sauvages ne soient pas perturbées. En voguant sur le Limpopo fleuve, vous pourrez aussi admirer des crocodiles et des hippopotames, afin d'observer leur paisible rythme de vie. C'est une activité qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir évoluer d'aussi près des animaux dans leur milieu naturel. Les oiseaux sont aussi très nombreux aux abords des zones humides du pays. Le fleuve et la végétation qui l'environne font donc partie de leurs endroits préférés et vous pourrez croiser près de 600 espèces d'oiseaux. Le Botswana possède aussi la plus grande concentration d'éléphants de toute l'Afrique et vous aurez probablement la chance de croiser un troupeau de ces énormes pachydermes venant se désaltérer aux abords du fleuve.

Faites une croisière sur le Limpopo fleuve

Vous ne pouvez pas venir en vacances sur les bords du Limpopo fleuve sans embarquer pour une croisière de quelques heures ou quelques jours pour voguer au rythme apaisant de la vie de la savane. Vous pourrez alors admirer de très près les innombrables crocodiles qui habitent les rivages et qui passent la majeure partie de leur temps tapis dans l'eau à attendre leur poids. Les hippopotames sont également très nombreux dans ces eaux et vous en apprendrez plus sur la vie et les habitudes de ces imposants et paisibles mammifères marins. Vous devrez bien entendu respecter toutes les consignes de sécurité imposées par votre guide car les hippopotames perturbés dans leurs habitudes pourraient devenir plus agressifs. Si votre croisière dure plusieurs jours, vous aurez la chance d'assister au coucher du soleil sur la savane africaine. Le spectacle vaut vraiment le détour, tandis que la forêt s'éveille peu à peu et que des bruits d'animaux se font de plus en plus entendre. Et pourquoi ne pas partir en lune de miel au Botswana ? Une croisière sur le fleuve Limpopo est une activité très romantique à exécuter à deux. Vous jouirez d'un vrai dépaysement, au milieu d'une nature sauvage et préservée, uniquement troublée par le clapotis des vagues contre votre embarcation. Les enfants aussi apprécieront beaucoup ce moment si vous partez en vacances en famille. C'est très atypique et original de se promener au milieu des paysages africains quand on est habitué à la vie quotidienne en métropole.[/p]

Profitez des berges

Le fleuve Limpopo traverse des régions désertiques mais passe la plupart du temps au milieu de vallons verdoyants ou de forêts denses à la végétation luxuriante. C’est un éternel renouvellement de partir en randonnée le long de ses berges puisque sa végétation est très diversifiée. Des espaces ont été aménagés par endroit avec des lodges et des campements, afin de vous permettre de vous installer pour une ou plusieurs nuits. Dormir au milieu de la savane africaine est une expérience passionnante dont vous vous souviendrez toute votre vie. Vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère sauvage et mystérieuse qui règne sur la forêt, dont certaines parties n’ont même jamais été explorées. La faune et la flore du Botswana font partie des plus riches d’Afrique et vous découvrirez des espèces botaniques que vous n’avez encore jamais vues. Quelques kilomètres plus loin, vous pourrez traverser une zone beaucoup plus aride, proche du désert, et les animaux que vous croiserez se feront plus rares. Ce sera l’occasion d’admirer les dunes de sables séparées parfois par de frais et luxuriants oasis, repères des oiseaux de toutes sortes.

Admirez des paysages extraordinaires

Le Limpopo fleuve est bordé de part et d’autre par quinze hectares de savane, mais pas seulement. Les paysages se succèdent, entre steppes, forêts denses et désert et feront le bonheur des passionnés de photographie et des amateurs de grands espaces. Admirer le coucher du soleil qui descend sur le fleuve Limpopo n’a pas de prix et cela fait partie des plus belles photos que vous pourrez ramener de votre safari Bostwana. Le Bostwana possède des contrées encore totalement inexplorées et vous passerez devant des territoires complètement sauvages, uniquement peuplés depuis des millénaires par des animaux qui profitent en toute tranquillité de leur milieu naturel. Observer la savane en vrai est un rêve que caressent beaucoup de personnes et c’est toujours fascinant de se rendre compte à quel point elle est belle et impressionnante. La faune et la flore y sont luxuriantes et dignes des plus beaux posters. C’est un endroit idéal pour pratiquer l’écotourisme, dans le respect de l’environnement incroyable qui vous entoure. Vous pourrez admirer des baobabs centenaires, des acacias et des palmiers majestueux, qui abritent des myriades d’oiseaux exotiques, attirés par la surabondance de végétation. Vous ferez l’apprentissage de la solitude et du dépaysement total au milieu de ces paysages apaisants, au silence troublé seulement par les cris des animaux. C’est idéal pour passer de vraies vacances au calme, loin du tourbillon de vos activités quotidiennes et des réseaux sociaux. Vous pourrez passer quelques jours à bivouaquer près du fleuve, pour vivre vraiment cette expérience à fond.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut