lodge Botswana

Un voyage Botswana est synonyme de dépaysement total. Évasion dans une ambiance tropicale, se rendre au Botswana, c’est se détacher de l’urbanisme pour aller à la découverte de la vie sauvage africaine, de son désert chaud et de ses savanes broussailleuses. Faites connaissance avec les Tswanas et découvrez le mode de vie de cette ethnie. Dans votre voyage, retrouvez un certain confort en hébergeant dans un lodge Botswana.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Botswana :

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Delta de l'Okavango :


Que découvrir au Botswana ?

Le Botswana est une terre où les animaux sont libres, où ils sont rois. Gardant pleinement leur nature sauvage, prédateurs et proies cohabitent en toute liberté sur les plaines africaines et dans les marécages. Sans soucis, ces animaux se trouvent loin des activités humaines et des manifestations urbaines. Zèbres, girafes et éléphant se promènent avec grâce dans le bush botswanais. Ce sont des animaux observés dans les zoos européens, qui pourraient laisser certains indifférents. Mais attendez de voir le lion du Kalahari ! Aucun doute, l’image de cet animal rare restera gravée à jamais dans votre mémoire. À part les animaux, vous allez aussi vous émerveiller devant la végétation qui pousse sous le climat aride du pays. La savane est un contraste entre herbes hautes jaunes et grands arbres à feuilles vertes. Des baobabs géants, des cactus et autres plantes remplissent le sol sec du Botswana.
Bref, la savane est en fait un lieu mystérieux : il y pleut rarement, toutefois, la végétation se reproduit sans problème et les animaux y vivent tranquillement. Durant votre voyage, vous allez pouvoir loger dans un logde Botswana, en plein milieu du territoire des animaux sauvages et vivre à leurs côtés. Pendant votre safari, vous pouvez aussi réaliser un bivouac dans les plaines botswanaises ; et profiter d’une nuit au milieu de nulle part sous les étoiles africaines. Vous allez entendre de loin le rugissement des lions ou le ricanement des hyènes. Vous avez peur de vous faire attaquer ou même dévorer ? C’est sans danger, rassurez-vous. Les guides ou les locaux sauront vous recommander les précautions à prendre durant la nuit - et le jour.
Outre l’émerveillement à la vue des animaux sauvages africains, vous allez aussi rester bouche bée devant le paysage que le Botswana offrira à vos yeux. Le désert du Kalahari avec ses dunes, le fleuve Okavango et ses petites îles ou encore les chutes Victoria qui animent les lieux avec le bruit de l’eau. Tant d’incontournables valent la visite au Botswana !

Des activités aquatiques au Botswana

Le delta de l’Okavongo, offre les meilleures activités aquatiques au nord-est du Botswana. Ce delta est d’ailleurs un incontournable lors d’un passage dans ce pays. L’Okavango offre un spectacle magique avec un mélange de paysages : la savane et la forêt d’un côté, la lagune et de magnifiques petites îles de l’autre.
Si vous avez prévu des activités aquatiques, il est recommandé d’opter pour un lodge Botswana à proximité des zones d’activités. Ces lieux d’hébergement constituent un point de départ idéal pour votre exploration. Souvent trouvées en plein sur les zones d’eau, ces lodges possèdent une construction sur pilotis, pratique pour éviter l’humidité. Loin de la terre, un lodge aquatique n’est donc accessible qu’à l’aide d’un mokoro (sorte de pirogue) ou d’un bateau.
Vous allez ainsi pouvoir naviguer sur la rivière de l’Okavongo. Celui qui pagaiera votre mokoro vous emmènera à la découverte des animaux sauvages des eaux du Botswana. Parmi les plus enviés, il y a les hippopotames qui viennent dans la rivière pour se rafraîchir. Vous allez pouvoir apercevoir leurs minuscules paires d’yeux et leurs petites oreilles à la surface, le reste de leur corps étant immergé. Attention à ne pas trop se rapprocher d’un bébé hippopotame, car sa maman pourrait se fâcher ! Les éléphants viennent aussi dans la rivière pour s’abreuver. Leur façon bien particulière de boire de l’eau à l’aide de leur longue trompe vous stupéfiera. Votre exploration aquatique vous mènera également à la découverte des crocodiles et des hippotragues noirs.
Profitez de votre balade en mokoro pour passer une visite dans les villages sur les berges ; et faire la connaissance des habitants accueillants. Poursuivez votre aventure jusqu’aux chutes Victoria ou Popa Falls, que vous reconnaîtrez de loin grâce au grand bruit qu’elles font.

Où loger au Botswana ? La lodge botswana

L’hébergement ne doit pas être pris à la légère durant le voyage. Il doit être réservé, de manière à avoir les meilleurs choix de chambres ou de lodge Botswana. Notez que les lodges sont notamment petites, mais ils sont dotés d’un confort comparable aux grands hôtels de luxe.
Selon vos activités prévues, il existe différents types de lodges. Le niveau de confort dépend entièrement de votre budget ; mais généralement, un lodge Botswana est plongée dans un cadre charmant, luxueux et confortable pour mettre les visiteurs à l’aise. Des petits salons au style ethnique, des bibelots traditionnels, des lumières chaudes. Tout a été pensé pour plonger le voyageur dans une ambiance conviviale et plaisante, où il fait bon d’y vivre. Terrasse et balcon ont été aménagés pour permettre de se mettre au frais et à l’ombre dans la chaleur africaine.
Il existe des lodges terrestres et des lodges aquatiques. Les premiers sont ceux que l’on retrouve dans le bush, en plein milieu de la plaine avec les lions ; tandis que les seconds sont bâtis dans des endroits inondés, comme les marécages d’hippopotames. Les lodges aquatiques sont souvent construites sur pilotis afin d’éviter l’humidité. Quel que soit votre choix, votre lodge Botswana est le meilleur choix pour vivre une aventure inédite dans ce magnifique paysage typiquement africain.

Expérience inédite dans le bush du Botswana

Tant d’activités sortant de l’ordinaire peuvent se réaliser au Botswana. C’est la destination idéale pour ceux qui désirent se rapprocher de la nature, se retrouver en harmonie avec la vie sauvage et découvrir de nouvelles sensations.
Dans le bush, faites un safari à bord d’un 4 x 4 ; et partez à la découverte de toutes les espèces animales, depuis les reptiles aux mammifères géants, vivant sur les lieux. Il est préférable de choisir un véhicule tout-terrain, du fait des routes rudes, caillouteuses et sablonneuses. Le soir, vous pourrez terminer votre safari par un feu de camp au milieu de la savane, juste à côté des éléphants et des lions. Préparez votre dîner au feu de bois. Aidez-vous de votre guide pour la cuisine. Après le dîner à la belle étoile, vous pourrez rejoindre votre lodge Botswana ; ou bien continuer la nuit en plein air avec juste la toile de votre tente et le ciel étoilé, au-dessus de votre tête. Découvrez la nuit botswanaise dans tous ses états, en passant quelques heures sur ces terres sauvages. Percevez chaque bruissement d’herbe, entendez les pas des animaux et écoutez le chant du vent. Bercez-vous par tous les bruits de la nature pour trouver votre sommeil et rêver à la botswanaise.
Il existe ce qu’on appelle des avions-taxis dans le pays. En en prenant un, vous aurez la possibilité de survoler la savane. Une autre vue tout à fait incroyable ! Depuis les airs, vous allez apercevoir une autre facette de la vie des animaux sauvages.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22217

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146632

voyageurs nous ont fait confiance

Haut