Okavango

Le Botswana est un magnifique pays au décor sauvage. Le pays abrite encore aujourd’hui, un nombre incalculable d’animaux sauvages, circulant librement sur plus de 40% du territoire. Le Botswana est le lieu de rendez-vous des amoureux de la faune sauvage. Les secrets bien gardés de ce pays sont aujourd’hui ouverts à tous ceux qui ont soif d’aventure et de découverte.

Découvrez nos suggestions de voyage dans l'Okavango

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Delta de l'Okavango :

Partez à la découverte du Delta de l'Okavango

La première destination qui représente le Botswana est sans aucun doute, le Delta de l’Okavango. Classé depuis 2014 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est la région qui regorge le plus d’animaux et de paysages impressionnants à découvrir. Ce delta est unique au monde, car il ne se déverse pas dans la mer, mais dans le désert du Kalahari. Cependant, il offre un décor merveilleux. Des chemins aquatiques, des affluents et des alluvions à en couper le souffle vous y attendent. Dans le delta, une multitude d’espèces animales et végétales y vivent. Hippopotames, crocodiles et tout le décor sauvage parsemé de hautes herbes vous y attendent. Le Delta de l’Okavango est un lieu exceptionnel. Vous y respirerez de l’air frais. Aucune industrie ni agriculture, et vous n’y verrez que quelques communautés locales qui vivent encore de manière ancestrale. D’ailleurs, pour se rendre dans les lodges environnant, il faudra parfois se déplacer en petit avion ou en hélicoptère. Préserver l’écologie est très important au Botswana. Le moyen le plus confortable pour découvrir ce lieu magnifique est d’opter pour un avion. Vous y verrez d’un seul coup d’œil, toute la merveille qui compose cette région de l’Afrique australe. Pour une découverte exceptionnelle de ce lieu incontournable du Botswana, vous pouvez opter pour un déplacement en montgolfière. Vous verrez à basse altitude, toute la beauté de cet écosystème aux vastes plaines abritant une faune mythique. Dans le Delta de l’Okavango, d’autres activités vous attendent également, telles que des balades en mokoro sur l’eau ou encore des safaris en voiture. La découverte du Delta de l’Okavango peut être catégorisée comme un voyage de grand luxe, mais il est également possible d’y aller avec un budget plus raisonnable, en se logeant dans un camping. C’est d’ailleurs, un tout autre moyen pour découvrir l’immensité de la région et ses nombreuses particularités.

Savourez des instants magiques en visitant le Parc National de Chobe

Le Delta de l’Okavango n’est pas le seul endroit regorgeant d’une multitude d’espèces animales à découvrir au Botswana. Le Parc National de Chobe est tout aussi impressionnant. Avec une superficie de plus de 11 000 km², le parc est une destination de rêve pour les amoureux de safari. C’est un lieu magique qui regroupe la plus grande concentration d’animaux en Afrique. Les éléphants y sont présents en très grand nombre. Vous y verrez également beaucoup de girafes. Pour avoir plus de chances de rencontrer des animaux dans le Parc et surtout pour des questions de sécurité, nous vous conseillons d’opter pour un safari Botswana à bord d’un véhicule spécialement conçu pour l’occasion. Si vous voulez savourez toute la magie du Parc National de Chobe, nous vous conseillons fortement d’y rester dans un lodge de luxe du parc ou de camper pour un séjour encore plus près des animaux en faisant du self drive en 4x4. Vous aurez ainsi l’opportunité de pouvoir parcourir le parc pendant plusieurs jours pour découvrir toujours plus de paysages et d’animaux sauvages. Pour une expérience unique dans cette partie du Botswana, une petite expérience d’un safari en bateau pimentera votre séjour. Beaucoup d’animaux s’abreuvent sur la berge du fleuve Chobe. Il n’y a pas mieux qu’une petite croisière pour surprendre ces magnifiques animaux en train de s’abreuver. Le coucher du soleil est magnifique en Afrique australe. Vous pourrez admirer la beauté du paysage, doré par le soleil se couchant, en faisant une croisière en bateau.

Faites un saut dans le mythique désert du Kalahari

Le désert du Kalahari est un endroit mythique. Beaucoup de personnes rêvent de pouvoir un jour y aller. Si vous passez un séjour au Botswana sans passer par ce désert, vous raterez bien des choses. Pour certains, le désert du Kalahari fait parti des raisons pour lesquelles ils se déplacent en Afrique australe. Le nom « Kalahari » signifie « grande soif ». C’est le lieu où il y a le plus de sable au monde, bien que certaines zones du désert soient couvertes par une végétation se développant au climat sec et aride. Le désert s’étend sur une immense partie du territoire botswanais. Le désert s’étend d’ailleurs au-delà des frontières du pays, jusqu’en Afrique du Sud et en Namibie. A la différence des autres déserts où la chaleur est invivable, voire mortelle, le Kalahari a la particularité d’avoir des températures plus supportables. En effet, situé entre 600 et 1600 mètres d’altitude, c’est un désert qui peut être visité de manière beaucoup plus confortable. Aussi, ce désert connaît, chaque année, une très courte saison de pluies qui transforme tout le paysage. Tout est verdoyant durant cette saison, une magie qui fait le bonheur des animaux comme des visiteurs. Si vous voulez connaître le magnifique paysage du Roi Lion, partez pour une petite escapade sauvage en safari dans le désert du Kalahari. La beauté du ciel étoilé et surtout le calme du silence du désert, comme tout ceci fait rêver. Les safaris dans cette région du Botswana permettent de découvrir des troupeaux de springboks, des lions, des autruches et beaucoup d’autres animaux que l’on ne retrouvera nullement ailleurs, dans leur environnement naturel.

Faites la connaissance d'un peuple ancestral

Pour les amoureux de la nature, découvrir le peuple ancestral du Botswana serait un véritable privilège. Une tribu vieille de plus de 40 000 ans vit encore dans le désert du Kalahari. Les Bushmen, composant cette tribu, vivent encore de manière très ancestrale et refusent totalement de répondre à l’appel de la civilisation. Chasseurs-cueilleurs, ce peuple a une connaissance parfaite de son habitat naturel et a une sagesse incontestable. Pour pouvoir avoir la chance de rencontrer ce peuple ancestral, vous devrez passer dans le désert de lu Kalahari, leur territoire. Cependant, pour pouvoir communiquer avec eux, vous devrez absolument être accompagné d’un guide. Leur tribu est très stricte et vous aurez besoin d’un guide pour être correctement présenté à ce peuple ancestral. Le peuple Bushmen est estimé à environ 100 000 individus restant dans toute l’Afrique. Si vous souhaitez découvrir le mythe de leur existence et la sagesse de leur peuple, n’attendez plus pour découvrir la merveille du Botswana et ses environs. Le Delta de l’Okavango, le fleuve Chobe et le désert du Kalahari vous attendent.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21980

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145068

voyageurs nous ont fait confiance

Haut