Partir à la découverte de l'Afrique :

Des étendues désertiques aux parcs nationaux, vous avez des milliers de paysages à découvrir, une faune et flore riches avec des populations accueillantes qui vous feront partager leur culture.

L'Afrique est un joyau à apprécier pleinement en vacances ou voyage découverte en famille, tant pour la culture que l'histoire qui la forgent au fil du temps. Avoir un esprit aventurier s'avère nécessaire pour partir en Afrique, mais vous profiter des vues les plus incroyables, des sites encore préservés et de la gentillesse des populations locales.

Partir en Afrique en famille et découvrir de merveilleux pays

Partir à la découverte de l'Afrique
Partir à la découverte de l'Afrique

Découverte du Botswana

C'est l'un des pays d'Afrique qui fait le plus rêver les voyageurs, avec des safaris luxueux et un tourisme de haute gamme très réputé. Découvrez les vastes contrées avec les animaux sauvages lors de séjours époustouflants. Ne manquez pas la visite de la capitale, Gaborone ou encore le désert de Kalahari, une étendue naturelle préservée incroyable.

Parcourir le Malawi

La diversité géographique de ce somptueux pays est fascinante, avec la présence d'une faune très importante. Lors d'un séjour au Malawi, un passage au Lac (qui est le troisième plus grand lac du continent) permet de profiter de la plongée, du kayak ou d'un séjour de détente. Le Mont Mulanje ainsi que le plateau de Zomba attirent les randonneurs, au sud du pays. Et on retrouve un air écossais avec le plateau de Nyika et ses prairies ondulées.

Le Mozambique à découvrir

Pays riche de traditions et d'un côté résolument aventurier, cette contrée sud-africaine offre une grande diversité naturelle, avec la présence de plages idylliques aux eaux turquoises, des archipels lointains et des voiliers typiques traditionnels, très élégants. La vie nocturne attire beaucoup les familles, de même que les sites architecturaux empreints du style colonial. Un voyage au cœur du Mozambique vous mènera vers un cocktail explosif de richesses.

Des vacances en Afrique pour s'immerger dans des lieux authentiques

Partir en Afrique
Partir en Afrique

Voyage au Zimbabwe

C'est au cœur d'un voyage en Afrique australe que vous pouvez admirer en famille le spectacle paisible de la nature. Avec 13% du territoire consacré exclusivement aux réserves naturelles, c'est aussi le berceau gardien des vestiges de la plus grande capitale antique The Great Zimbabwe, symbole de l'Afrique sub-saharienne. Les lieux encore préservés invitent à la découverte et à l'aventure lors de superbes safaris.

L'Ouganda lors d'un voyage

Encore fort préservé du tourisme, l'Ouganda est un pays qui a ses nombreux atouts naturels. Il est habité par plus de vingt tribus différentes lesquelles apportent chacune leur langue, mais aussi leur artisanat et leur art. Avec un riche patrimoine naturel, les propositions de safari ne manquent pas en particulier dans l'Est. A l'ouest, on découvre les hautes montagnes et des parcs nationaux comme le Parc de Bwindi, où les gorilles des montagnes sont préservés. Sur les rives du Lac Victoria (moitié Nord), on peut profiter de naviguer ou profiter d'activités dans ce cadre unique au monde.

Partir pour le Rwanda

Il a beau être un petit pays sans côte, le Rwanda est en possession d'incroyables trésors naturels, à l'image du lac Kivu, le parc national des Volcans ou les superbes villes balnéaires de Kibuye, Cyangugu ou encore Gyseyni. Les visiteurs ressentent immédiatement le charme de l'Afrique , et peuvent visiter de nombreux sites prestigieux à découvrir comme le palais Mwami ou la cité universitaire de Butare. De plus, le Rwanda bénéficie d'un climat très agréable, et invite à découvrir des sites d'une beauté rare, comme le parc national de l'Akagera avec ses 21 lacs.
Haut