Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie. Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension

Sejour au botswana

L’Afrique dans toute sa splendeur, c’est ce que représente le Botswana aujourd’hui. Loin de l’explosion industrielle et de ses méfaits. C’est une terre qui est restée neutre face à la pollution de l’environnement et fidèle à ses traditions. Passer un séjour au Botswana, c’est tenter de découvrir ce que cache un paysage diversifié s’étendant sur 580 000 km² d’histoire et de culture. Entre le Delta de l’Okavango, les nombreux parcs nationaux du pays et le désert du Kalahari, des découvertes impressionnantes et inédites vous attendent.

Des espèces animales sauvages, des mammifères et plus de 400 espèces d’oiseaux garnissent ces terres ancestrales africaines. C’est le paradis des amoureux de la nature et pourtant, il est resté hors de l’afflux des visiteurs. Votre voyage Botswana se déroulera loin de la frénésie des vacances aux plages bondées européennes. Vos vacances dans cette magnifique région de l’Afrique australe sentiront le parfum de l’aventure, de la découverte et de la détente. Avec les nombreuses activités proposées, vous allez pouvoir créer de merveilleux souvenirs pendant votre séjour au Botswana.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Botswana :

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Delta de l'Okavango :


Les merveilles du Delta de l’Okavango lors de votre sejour au botswana

Le Delta de l’Okavango est un véritable symbole du pays. Parmi les deltas uniques au monde, l’Okavango safari offre un décor paradisiaque, magique. Des animaux sauvages à perte de vue, éléphants, girafes, et des centaines d’espèces vivent aux alentours du fleuve. L’Okavango est la première représentation de l’Afrique sauvage et entièrement naturelle au Botswana.
Pour pouvoir admirer toute la beauté du Delta de l’Okavango, plusieurs alternatives s’offrent aux visiteurs. La première option est la plus confortable. En quelques heures, vous pourrez apercevoir le charme exceptionnel de ce Delta en le survolant par avion. Le panorama est magnifique au-dessus de l’Okavango. Cependant, pour mieux admirer le fleuve et ses méandres, il n’y a pas mieux qu’une petite croisière en houseboat. À bord d’un mokoro, la pirogue qui navigue sur ces eaux, vous apercevrez jusqu’aux petits animaux marins qui vivent dans le fleuve et surtout, vous aurez également l’occasion d’observer les autres animaux sauvages qui viennent s’abreuver sur le rivage. Votre guide touristique, un véritable expert de la vie animale sauvage de la région et des nombreux paysages environnants, se fera un plaisir de vous aider à mieux observer les nombreuses espèces animales présentes dans le Delta.
Bien sûr, il reste une dernière alternative, et c’est d’ailleurs la meilleure : le safari Botswana. C’est le seul moyen permettant vraiment de se rapprocher de très près, des animaux sauvages qu’abrite le Delta de l’Okavango. Pour se rendre au Delta, des véhicules spécialisés seront mobilisés. Tout au long de la visite, un guide touristique vous aidera à découvrir les espèces que renferme la région.
Pour votre séjour au Botswana dans le Delta de l’Okavango, il est toujours préférable de rester quelques jours dans la région. Cela vous permettra d’apprécier au maximum, les activités que vous aurez à faire, sans qu’elles ne soient réalisées à la hâte.

Le parc national de Makgadikgadi dans toute sa splendeur

Le parc national de Makgadikgadi est une destination qui mérite toute votre attention. C’est dans ce parc que vous pourrez observer de vos propres yeux, la migration de plus de 25 000 animaux qui parcourent plus de 800 km en courant pour trouver des terres plus vertes.
Dans cette région du Botswana, il est possible de se déplacer vers l’île de Kubu, un véritable lieu sacré africain sur lequel vous pourrez séjourner. Déclaré monument national, ce lieu regorge d’espèces animales à découvrir. La communauté locale a ouvert un camp qui peut accueillir des visiteurs, afin que ces derniers puissent profiter au mieux de leur séjour de découverte. Dans cette communauté, vous pourrez faire la connaissance des bushmen, le peuple ancestral qui vit sur les lieux depuis plus de quarante milliers d’années.
L’île de Kubu a des particularités vraiment magiques. C’est une terre mythique au paysage époustouflant. Constitué d’un roc de granit, le décor est tout simplement exceptionnel. Entourées de cet ancien lac salé qui s’est évaporé depuis des milliers d’années, des plaines arides et blanches rendent ce lieu rempli de baobabs, tout simplement splendide.
Le paysage n’est pas la seule chose à admirer aux alentours. Vous pouvez également visiter la brousse, bien sûr accompagné d’un guide qui vous garantira le bon déroulement de votre séjour au Botswana. Il vous présentera les plantes et les usages de la population locale y fait.

Le parc national de Chobe et ses éléphants

Tout comme le parc du Makgadikgadi, le parc national de Chobe mérite une attention tout aussi particulière. Ce parc qui s’étend sur 11 700 km² abrite le plus grand nombre d’éléphants dans toute l’Afrique, plus de 50 000 têtes vivent dans ce parc. Le parc abrite également une importante concentration d’hippopotames, vivant au bord de sa rivière. Dans le parc national de Chobe, vous pourrez vous approcher de très près, des animaux les plus féroces d’Afrique, comme les lions adultes qui peuvent vraiment être inoffensifs. Vous pourrez également observer des hyènes tachetées et des crocodiles, les animaux du royaume du roi Lion.
Pour visiter le parc en long et en large, plusieurs alternatives s’offrent aux visiteurs. La première activité à faire est la balade sur l’eau. Un petit passage sur le fleuve du Chobe est idéal pour observer la vie des animaux qui vivent sur le bord. Le bain de boue des hippopotames, la baignade des éléphants, votre séjour au botswana sera rempli de merveilleux souvenirs.
Si vous souhaitez découvrir le parc en long et en large, il est conseillé d’y rester au moins une nuit. Des lodges de luxes y sont présents pour un moment détente et relaxation totale pendant vos vacances. Avec un budget plus rationnel, vous pouvez vous offrir une nuit étoilée sur ces terres africaines, en optant pour un camp de brousse du parc. Vous serez encore plus près des animaux. Il n’y a pas plus magique que de ressentir le calme de la nuit et le bruit des animaux qui retentissent, à cause du silence absolu.

Dans le désert du Kalahari, hors des sentiers battus

Après le Delta de l’Okavango, l’immensité du désert du Kalahari vous attend. S’étendant sur plus de 70% du territoire botswanais, jusqu’en Namibie et en Afrique du Sud, c’est l’un des déserts les plus impressionnants dans le monde. Si votre premier objectif pendant vos vacances est de partir à l’aventure, vous devrez impérativement tenter de l’explorer de long en large, en vous arrêtant dans des camps la nuit.
L’immensité du désert du Kalahari vous donnera des instants de réflexion intense. Vous oublierez tous vos soucis et vos tracas face à ce paysage désertique infini. Aucun autre décor à l’horizon, avec des guépards, des lions et des antilopes et d’autres animaux comme seuls êtres habitant les lieux.
Le paysage qu’offre le désert du Kalahari est exceptionnel. Les couleurs alternent entre le rouge de la terre africaine et le blanc et gris des sables désertiques totalement desséchés. Dans le désert du Kalahari, vous pourrez avoir l’occasion de croiser le peuple ancestral des bushmen qui vivent encore de la chasse et de la cueillette, jusqu’à aujourd’hui, à des milliers d’années, loin de l’industrialisation.
Dans le désert, vous aurez l’occasion de découvrir le Central Kalahari Game Reserve. C’est un parc qui s’étend sur plus de 50 000 km². Vous y découvrirez plusieurs paysages différents, aussi impressionnant les uns que les autres.
Pour pouvoir au mieux profiter de votre séjour au Botswana, choisissez bien la période de l’année durant laquelle vous souhaiteriez le traverser. N’oubliez pas que l’été dans l’hémisphère sud et l’hémisphère nord est alterné. En décembre, il fait une chaleur immense, voire fatale dans le désert du Kalahari.

Le Tsodilo et ses milliers d’années d’histoires

Toujours dans le désert du Kalahari, le Tsodilo est un lieu magique que vous ne devrez absolument pas rater. Pendant votre séjour au Botswana, vous devrez ajouter cette région dans votre circuit. Situé en plein cœur du désert, c’est un site touristique qui renferme des secrets sur l’humanité. Ce site archéologique est millénaire et témoigne de l’histoire du pays et de l’évolution de son peuple.
En visitant ce lieu d’un temps aujourd’hui oublié, vous allez pouvoir ressentir la magie de l’évolution de l’humanité, à travers les milliers d’images inscrits sur les roches du site. Selon les archéologues qui ont étudié ce lieu, des humains y ont vécu depuis plus de 100 000 ans. Et aujourd’hui encore, ce peuple continue de vivre sur ce lieu sacré.
Le Tsodilo est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. C’est un véritable incontournable au Botswana. Des bushmen vivent encore sur les lieux, en préservant leur moyen de subsistance ancestral, notamment à base de chasse et de cueillette, bien que ce lieu soit aujourd’hui désertique et offre un mode de vie assez difficile, dû à la chaleur étouffante en journée et aux nuits glaciales en hiver. Selon ces derniers, les esprits de leurs ancêtres y sont encore présents et ils ne peuvent pas les laisser. Ce monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est un lieu vénérable.
Pour votre déplacement vers le Tsodilo, un logement est à prévoir sur le site, car vous ne pourrez parcourir le désert en une seule journée. Vous devrez donc prévoir de rester dans un lodge ou dans un camp de brousse, pour profiter pleinement de toute la magie de ce lieu. Si vous souhaitez retrouver le confort de la vie moderne, la ville de Shakawe se trouve à une soixantaine de kilomètres du site et vous pourrez y trouver un moyen de logement plus abordable.
Les terres du Tsodilo, situées au cœur du désert du Kalahari sont magnifiques et renferment des trésors merveilleux. Vous y découvrirez plus de 4 500 peintures rupestres et le mode de vie des derniers bushmen, tout cela dans un décor grandiose.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut