Séjour en Afrique

L'Afrique est un continent étonnant, où la bonne humeur est omniprésente. Sur un même morceau de terre, vous trouvez une multitude de paysages, de cultures et de traditions. En quelques instants, le dépaysement est total. Il n'y a pas de doute, vous n'êtes plus en France. Vous êtes bien arrivés pour votre voyage en Afrique.

Comment se déplacer pendant votre séjour en Afrique ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Afrique :


Se déplacer en Afrique peut évidemment se faire par avion. Chaque capitale possède son propre aéroport qui vous emmène dans une région du continent. Mais vous pouvez opter pour des solutions plus traditionnelles, comme les motos. Il s'agit du moyen le plus efficace de vous déplacer, même si certaines routes sont terreuses et parsemées de trous.

Vous pouvez aussi faire appel à un taxi. Vous en trouvez de nombreux, en Afrique, en raison du manque de transports en commun publics. Il faut évidemment réussir à se faire comprendre, si votre chauffeur ne parle pas français. Dans ce cas, le plus simple est de noter votre destination sur un bout de papier ou de désigner la ville sur une carte routière.

Vous trouvez également des minibus. Les véhicules sont petits, mais des dizaines de personnes arrivent à y entrer. Ils sont parfaits si vous voulez voyager pour un moindre coût. Surtout, il n'y a pas mieux afin de rencontrer des Africains !

Comment se loger pendant votre séjour en Afrique ?

Se loger en Afrique est plutôt simple ! Vous avez plusieurs choix du plus classique au plus original. Si vous recherchez du confort et du repos, le mieux est de dormir à l'hôtel. Il en existe pour tous les budgets, en Afrique. Il suffit de consulter des sites, comme TripAdvisor, afin de trouver votre bonheur ! Toutefois, nous vous conseillons de faire plus dans l'originalité.

Cela est possible si vous partez en safari. Certains parcs nationaux vous proposent de combiner la découverte de la faune et de la flore à une nuit sur place. Vous dormez alors dans un lodge, perdu dans la savane. Vous êtes réveillez par le rugissement des lions, vous découvrez une girafe à votre fenêtre, vous observez les éléphants se promener... Bref, un rêve éveillé !

Ceux qui désirent vivre la vraie aventure africaine peuvent dormir chez l'habitant. Dans quelques pays africains, il faut passer par le chef du village pour avoir la chance de séjourner sur place. Vous partagez ainsi des moments uniques avec les locaux, à apprendre leur manière de cuisiner, à découvrir leurs coutumes et à observer leur quotidien.

Les spécialités culinaires en Afrique

Vous ne pouvez pas aller sur un continent sans goûter à ses plats traditionnels. Ce serait passer à côté d'une partie de la culture régionale. Alors, ne manquez pas de goûter aux spécialités en Afrique ! Débutez l'initiation culinaire avec le doro wat, un ragoût essentiellement mangé dans le nord de l'Ethiopie. Le plat est préparé à partir de boulet d'une sauce pimentée. En général, il est servi avec des légumes, des oeufs et une galette.

Dans un autre genre, vous avez le bogobe, une spécialité culinaire du Botswana. Derrière ce nom se cache un porridge, fait avec du millet, du sorgho ou du maïs. Il est servi à toutes les sauces : avec des épis de maïs, du samp (une purée de maïs) ou encore, avec du pap (une polenta africaine).

Si vous êtes plutôt sucrés, tournez-vous vers l'alloco. Il s'agit de bananes plantains qui sont découpées en carré, puis cuites à l'huile. Généralement, elles sont servies en accompagnement des plats. L'alloco se mange essentiellement dans l'Afrique de l'ouest.

Les incontournables en Afrique

L'Afrique, ce n'est pas seulement des savanes et des terres brûlées à perte de vue. C'est aussi un désert fait de dunes de sable, comme celles de Namibie. Les dunes de Sossusvlei sont les plus belles et les plus fascinantes. Leur pointe s'élève dans les cieux, parfaitement symétrique. Pour y accéder, vous avez plusieurs choix : un tour de voiture ou une virée à dos de dromadaire.

Le paysage incontournable en Afrique se trouve entre la Zambie et le Zimbabwe. Là, juste à la frontière, vous découvrez les chutes Victoria. Ce sont probablement les plus impressionnantes et les plus belles du monde. Elles s'étendent sur 1,7 km de long et 100 ha. Autant vous dire que vous en prenez plein les yeux !Le volcan Dallol, en plein coeur du désert Danakil, est l'un des trésors de l'Ethiopie. Il offre un paysage surnaturel, avec des couleurs vives. Même si l'environnement est hostile, vous pouvez vous y rendre avec un guide. Le lieu est photogénique à souhait, attirant les photographes du monde entier. Mêlez-vous à eux pour découvrir les couleurs du volcan Dallol !

Quoi ramener de votre séjour en Afrique ?

Que ramener d’Afrique est une interrogation que tout le monde a. Vous n'allez pas y échapper ! Pour cause, le continent a tant à offrir qu'il semble compliqué de choisir. Vous pouvez déjà faire un tour sur les marchés et dans les ateliers afin de trouver des objets artisanaux. Vous trouvez des artisans qui vendent leurs poteries. Bol, tasse, assiette... ce sont des souvenirs que vous pouvez ramener de votre voyage !

Vous pouvez aussi acheter des vêtements traditionnels. En Afrique, ils ont tendance à être plus confortables que les habits occidentaux. Ils sont légers et agréables à porter. Alors, dès que vous aurez ces tenus traditionnelles en votre possession, portez-les !

Mais le meilleur souvenir que vous pouvez ramener d'Afrique, c'est des photos. Avec votre appareil photo ou votre téléphone, immortalisez chaque instant précieux. La rencontre avec les Africains, les visites des villes, les activités que vous réalisez... ce sont autant de raison de sortir votre appareil afin d'en conserver une trace.

Que faire en Afrique ?

Vous vous demandez sûrement quoi faire en Afrique, un si grand continent. Vous avez raison de vous poser cette question ! Vous pouvez remonter dans le temps, en visitant des sites historiques. Commencez avec les ruines médiévales au Zimbabwe et poursuivez avec les Eglises rupestres de Lalibela, en Ethiopie. Ce sont les deux lieux à visiter absolument si vous voulez en apprendre davantage sur l'histoire de l'Afrique.

Prenez également le temps de vous promener dans les marchés et les souks. L'ambiance y est particulière : les marchands haranguent, négocient, argumentent. Ils déploient une énergie folle pour convaincre les éventuels acheteurs. Cette atmosphère bon enfant est le cadre idéal pour découvrir l'artisanat local et surtout, pour goûter aux fruits et légumes du pays.

Lancez-vous dans un safari ! Avec les centaines de parcs nationaux qui recouvrent le continent africain, vous ne pouvez pas passer à côté de cette activité. A bord d'un véhicule, vous traversez la savane, à la recherche des Big Five et de tous leurs compagnons.


L'Afrique est dotée de bien des charmes. Lorsque vous y mettez les pieds, vous comprenez pourquoi les gens sont nombreux à vouloir y séjourner. Le temps de quelques jours, vous vivez au rythme des Africains, en plein coeur du berceau de l'humanité. La culture, les paysages et le niveau de vie vous dépaysent, vous rappelant l'essentiel.


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut