Informations Covid-19

vol botswana

Pays d’Afrique Australe, le Botswana est une destination touristique originale et authentique pour vous faire vivre une aventure inoubliable. Entre la richesse de la faune et de la flore, mais aussi de la culture et du paysage, le Botswana est la destination incontournable pour vous ressourcer et créer des souvenirs incomparables. Franchissez le pas et prenez votre Vol Botswana pour découvrir l’un des trésors de l’Afrique.

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Botswana :

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Delta de l'Okavango :


À la découverte du Botswana

Le Botswana ou littéralement « le pays des Tswanas » est un pays enclavé de l’Afrique australe, entouré par La Zambie au nord, le Zimbabwe au nord-est, la Namibie à l’ouest et l’Afrique du Sud au sud et sud-est. Avec une superficie de 581 726 km2, et plus de 2 millions d’habitants, le Botswana est une destination touristique très prisée en raison de sa richesse naturelle et de son magnifique paysage à la croisée entre verdure et désert. Ancienne colonie britannique, les Botswanais parlent la langue de Shakespeare et possède une multitude de réserves naturelles créées par l’initiative anglaise. Le pays regorge de richesses naturelles et notamment d’une faune et d’une flore endémique. Majoritairement plat, le Botswana et vallonnée de par et d’autre de plateaux. Seul le désert du Kalahari et ses paysages désertiques avec de superbes collines rocailleuses fait éco au paysage plat de la région. Riche en paysage, mais aussi en culture, elle est une véritable initiation aux richesses de l’environnement africain. Vous y découvrirez des paysages impressionnants ainsi qu’une faune diversifiée selon les régions. Si certaines parties du Botswana sont d’ambler plus intéressantes, comme le désert de Kalahari ou encore le delta d’Okavango, le voyage Botswana est une véritable aventure où vous pourrez apprécier les trésors de la nature, dans un paysage à couper le souffle et dans un climat chaud.

Les conseils pratiques pour un vol Botswana

Préparer votre vol Botswana n’est pas de tout repos et pour éviter tout désagrément, certaines informations vous sont indispensables. Comme pour toute destination touristique, votre séjour requiert un passeport qui doit être valide 3 mois après le jour de départ et d’un visa touristique de 90 jours. À noter que votre visa vous sera délivré directement à la douane de l’aéroport. Il vous faudra également savoir que le seul aéroport international du Botswana est l’aéroport de Gaborone.
Pour valider votre séjour, et vous éviter tout risque de santé, il vous faudra être à jour sur certains vaccins et notamment les vaccins contre la tuberculose, la fièvre jaune, le DTP, l’hépatite A et B, la fièvre typhoïde, et la rage. À noter également que vous devrez éviter de boire l’eau du robinet et de manger des fruits et légumes crus. De même, il vous est conseillé de vous munir d’anti-moustique et de produits contre les piqûres d’insectes. Aussi, bien qu’il fasse généralement chaud, il vous faudra vous munir de vêtement à manche longue pour les nuits.
En ce qui concerne votre logement, une réservation est largement conseillée pour vous éviter tout désagrément. Autre précision, dans le cas où vous devrez passer un appel, il faut savoir que l’indicatif téléphonique est le +267.
Enfin pour tous vos appareils électriques, munissez-vous d’un convertisseur, car les différentes prises électriques sont des prises de types britanniques.

Quand partir au Botswana

Situé dans l’hémisphère sud et traversé par le tropique de Capricorne, le Botswana est situé loin de la mer, mais profite d’un climat chaud et humide de novembre à mars. Toutefois durant les périodes sèches de mai à octobre, les nuits peuvent s’avérer glaciales avec un vent soufflant selon les périodes. Si les différentes périodes ont plusieurs avantages, mais aussi leurs inconvénients, il vous faudra définir le climat qui vous convient d’une part, mais aussi les animaux et la flore que vous voulez découvrir. Selon les périodes il est plus ou moins évident d’apercevoir certains animaux. Durant les périodes pluvieuses, les fleurs poussent et les animaux comme les Oryx ou encore les springbok sont de sorties tandis que les d’autres animaux comme les suricates se terrent dans leur territoire. Durant les périodes sèches, il vous sera plus facile d’observer certains animaux autour des points d’eau créés dans les réserves.
En ce qui concerne le climat à proprement parler, la meilleure période pour que votre séjour soit dans le confort, est celle de mai à octobre et plus précisément d’août à septembre. Durant ces périodes la température ambiante se situe aux alentours des 25 °C, avec un ensoleillement plus que correct de 10h par jour et une pluviométrie la plus basse de l’année. De même, ces 2 mois offrent les meilleures conditions météorologiques pour vous faire profiter de toutes vos activités en plein air.
Une fois ces détails pris en compte, vous pourrez évaluer et décider de la période qui vous conviendra le mieux pour partir et prendre un vol Botswana. À noter que durant l’année, le prix des vol Botswana reste plus ou moins stable, mais pour profiter des meilleurs prix, il vous faudra faire une réservation de votre vol Botswana.

Les activités

Si les paysages du Botswana sont de véritables attractions à eux seuls, cette destination propose une diversité d’activités qui sauront remplir votre séjour d’agréables souvenirs. Entre la découverte de la faune et de la flore dans différents territoires, que ce soit ces animaux gigantesques que sont les éléphants, les girafes ou encore les hippopotames, vous y côtoierez également certains prédateurs comme les lions ou les guépards. Mais le Botswana ne se résume pas seulement à la découverte d’animaux et de la nature, mais c’est également un voyage initiatique à l’exploration des cultures traditionnelles typiquement africaines ainsi que des autochtones comme les Bushmen.
Le safari étant la principale attraction, vous n’y manquerez pas d’apercevoir des animaux majestueux dans leur cadre naturel. À travers des aventures, à bord d’un 4 x 4 équipé spécialement pour le safari, vous pourrez apprécier le voyage et la découverte d’un paysage hors du commun, dans les savanes, les forêts sèches, mais aussi les déserts. Si le point terrestre vous incommode, vous avez également la possibilité de faire du Fly Safari. Entendez par ceci, un tour en safari à travers une vue aérienne du paysage. Vous pourrez également profiter d’une petite balade dans le delta d’Okavango à bord d’un Mokoro, une pirogue traditionnelle de la région. Évidemment, vous pourrez profiter d’autres activités comme les trekkings pour les randonnées organisées par les lodges et les guides locaux. Mais un voyage ne serait rien si vous ne goutez pas aux spécialités locales et le Botswana en regorge. Profitez de l’occasion et faites-vous plaisir à découvrir des saveurs inédites. Toute cette aventure ne serait possible si vous ne franchissez pas le pas et réservez votre vol Botswana dès à présent.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut