Voyage Botswana francophone

Le Botswana est un pays de l’Afrique australe. Dirigé par l’Empire britannique pendant plus de 70 années, le pays n’a eu son indépendance qu’en 1966. Depuis, la langue britannique fait partie des langues nationales du pays, bien que la langue maternelle soit le tswana. Pour communiquer avec les habitants du pays, il faudra donc parler soit le tswana, soit l’anglais.

Pour les voyageurs francophones, d’autres alternatives sont ouvertes pour un séjour excellent séjour dans le berceau de la faune sauvage en Afrique. Voici quelques propositions pour vous, qui souhaitez partir au Botswana pour vos prochaines vacances.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Botswana :

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Delta de l'Okavango :


Le Botswana avec un guide privé francophone

Le Botswana est un pays africain anglophone. Pour un voyage Botswana francophone, l’aide d’un guide privé francophone est la solution la plus adaptée. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de vos vacances, avec un guide qui saura vous conduire à chaque instant, à découvrir tout ce qui vous attend durant votre séjour au Botswana.
Le guide privé francophone vous accompagnera tout au long de votre voyage Botswana francophone. Il vous donnera la possibilité de découvrir l’incroyable faune que regorge les parcs nationaux de la région. C’est votre principal atout pour un safari ou votre voyage Botswana. Le patrimoine naturel du Botswana est immense et vous ne pourrez jamais réussir à l’explorer en toute sécurité, sans aucune aide. Avec un guide francophone, vous pourrez admirer les animaux sauvages dans leur environnement naturel tout en découvrant toute la beauté du paysage botswanais. Le guide privé francophone connait la savane africaine comme sa poche, il pourra vous conduire vers les meilleures rencontres dans les parcs et réserves naturelles du pays.
Pendant votre voyage Botswana francophone, l’aide d’un expert vous sera d’une très grande aide. C’est celui qui vous dévoilera tous les petits secrets du pays, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, que cela soit dans un livre ou sur internet. Parlant parfaitement le français, vous n’aurez aucun mal à communiquer avec lui. Voyager avec un guide francophone, c’est avoir l’opportunité de visiter le pays avec un sage qui saura vous dévoiler la culture et les traditions de sa nation.
Le guide francophone sera attentif à vos besoins. Il sera le garant du bon déroulement de votre séjour. En cas d’imprévu, il saura prendre les mesures nécessaires.

Voyage accompagné en groupe au Botswana

Un séjour avec un guide privé francophone peut revenir relativement cher. Avec un budget plus raisonnable, vous pouvez passer un séjour aussi excellent en optant pour un voyage accompagné en groupe au Botswana. Votre voyage Botswana francophone n’en sera que plus aventureux. Quoi de mieux que des compagnons de voyage pour rendre des vacances encore plus réussies ?
Opter pour un voyage accompagné en groupe, c’est également opter pour un circuit déjà tout organisé. Contrairement à la première alternative, où votre voyage sera sur mesure, et où vous aurez à tout organiser seul, le voyage en groupe sera déjà tout préparé. Vous n’aurez aucune inquiétude à vous faire, car votre accompagnateur se fera un plaisir de tout organiser à votre place. Il préparera pour vous un circuit optimal qui vous permettra de découvrir le maximum de paysages tout en vous offrant l’occasion de savourer chaque instant durant votre séjour.
Si vous êtes un véritable adepte du respect du planning, vous apprécierez les voyages en groupe avec un accompagnateur. Il veillera à ce que votre circuit soit bien respecté tout en vous permettant de profiter de chaque instant de vos vacances dans la savane botswanaise.
Les dunes de sables du désert de Kalahari, la beauté de la faune entourant le delta de l’Okavango, et une multitude d’activités vous attendent. Voyage en safari à bord d’un véhicule spécifique, croisière, découverte du paysage en avion, votre séjour sera tout aussi agréable avec un accompagnateur en groupe qu’avec un guide privé.

Optez pour une formule camping francophone

Pour ceux qui désirent d’allouer un plus petit budget à leur voyage au Botswana, le camping est une excellente alternative. Vous pourrez également bénéficier de l’aide d’un guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.
En optant pour une formule camping, vous aurez des tarifs beaucoup plus abordables tout en profitant au maximum du décor entièrement naturel de la faune et de la flore botswanaise. Le camping est un moyen original pour respirer toute la fraîcheur du pays tout en admirant les plus beaux sites naturels et culturels environnant la région. Par moment, vous pourrez même ressentir le mode de vie des Bushmen qui sont encore présents dans le désert du Kalahari.
Excursion en mokoro, vol au-dessus du Delta de l’Okavango ainsi que d’autres activités stimulantes vous attendent pour la découverte de cette magnifique partie de l’Afrique australe, qui rend encore entièrement hommage à la vie sauvage des animaux, et des hommes, notamment par le biais de la tribu Bushmen, une population qui refuse, jusqu’à aujourd’hui, de vivre sous la civilisation moderne, en continuant de vivre par la chasse et la cueillette.
Il est à savoir que vous ne passerez pas toutes vos vacances à faire du camping dans la faune sauvage du Botswana. Bien que vous pensiez à choisir une formule camping avec un guide francophone, vous pourrez également rester dans un lodge pendant un moment, pour retrouver le confort de la vie moderne.
Votre guide, pendant votre voyage Botswana francophone, vous racontera l’histoire du pays ainsi que des anecdotes sur sa civilisation.

Faites votre choix et partez à l’aventure au cœur de l’Afrique sauvage

Maintenant que vous êtes au fait des différentes alternatives qui s’offre à vous, vous n’aurez plus qu’à choisir l’option qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez suivre un circuit sur mesure, vous aurez besoin de l’aide d’un guide privé francophone. Il vous accompagnera tout au long de votre séjour et veillera à ce que tout se réalise comme vous le souhaitiez. Le circuit sur-mesure est une offre de luxe qui demande un budget conséquent. Pour un voyage à prix plus raisonnable, d’autres options sont également disponibles. Il s’agit d’un voyage accompagné en groupe ou encore d’une formule camping, tous deux accompagnés d’un guide francophone. Être accompagné par un guide francophone est le seul moyen pour un voyage Botswana francophone, ce pays francophone ayant le tswana comme langue maternelle et l’anglais comme langue nationale.
Le Botswana est un pays merveilleux qui conserve, jusqu’à aujourd’hui, toute la beauté de la faune et de la flore sauvage. Vous y retrouverez différents décors. Chaque saison, le paysage peut changer, car en hiver, la sécheresse rend le sol humide alors qu’en été, la pluie peut rendre le sol beaucoup plus verdoyant. Passez d’excellentes vacances en partant à l’aventure au Botswana.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22217

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146632

voyageurs nous ont fait confiance

Haut