Informations Covid-19

voyage Namibie Botswana

Spectaculaire, c’est le mot qui qualifiera votre voyage Namibie Botswana. Pour les amateurs de faune sauvage et de paysages à en couper le souffle, ces deux pays constituent la meilleure destination pour des vacances en Afrique. Votre voyage ne sera pas reposant, il sera plein d’aventures, de découvertes inédites et sera comblé d’instants anecdotiques.

Entre la beauté du paysage namibien et la biodiversité au Botswana, vous rentrerez chez vous entièrement ravis de votre séjour. Un très grand sentiment de liberté vous attend avant de parcours l’immensité du désert Kalahari. Un circuit très complet vous est réservé pour un voyage Namibie Botswana inoubliable.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions d’itinéraires en Namibie :

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Windhoek :


Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Botswana :

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Delta de l'Okavango :


Le désert du Kalahari, pour un voyage Namibie Botswana

Ce désert est l’un des plus grands dans le monde. Ce désert s’étend sur une surface de 900 000 km² et est présent en grande partie sur le territoire de la Namibie, du Botswana et de l’Afrique du Sud. Il devra impérativement faire partie de votre circuit entre la Namibie et le Botswana.
Pendant votre voyage Namibie Botswana, vous pourrez parcourir le désert du Kalahari qui est également présent en grande partie sur le territoire namibien. A environ 3h30 de route de la capitale de la Namibie, il faudra quelques jours pour visiter tout ce que cette réserve offre. La terre ancestrale des bushmen abrite une faune sauvage à ne pas manquer.
Le paysage qu’offre le désert du côté de la Namibie est tout simplement somptueux. Imaginez-vous parcourir l’immensité de ce désert au décor magique. Les dunes du désert sont d’une couleur rouge terre et elles sont parmi les plus hautes du monde. Certaines sont d’une hauteur dépassant les 300 mètres. Pour les sportifs, il est possible de faire des activités d’escalade des plus hautes dunes, notamment de la Big Dady, pour découvrir un paysage panoramique, un véritable océan de sable infini. Vous serez au sommet du monde en montant sur l’une de ces dunes.
Dans ce désert, vous pourrez également contempler le lac Deadvlei, complètement asséché, mais qui est toutefois parsemé d’arbres figés par le temps. Pour profiter de tout le charme de la région, certaines activités permettent de contempler le paysage de différentes façons. Il n’y a pas mieux qu’un survol en montgolfière pour admirer toute la beauté de ce paysage magnifique. Il est également possible de parcourir le désert à cheval, en quad ou encore en 4x4.

La Namibie, un mélange de différents paysages à découvrir

Dans la région sud du Pays, le Fish River Canyon vaut largement le détour. Le deuxième plus grand canyon au monde offre une vue panoramique dès plus remarquables.
Après le Fish River Canyon, vous devrez impérativement passer au Damaraland. C’est un autre magnifique endroit qui se trouve en Namibie. Plaines, savane, montagnes rocheuses, vous découvrirez un décor incroyable. Le spiztkoppe et le Twyfelfontein sont parmi les sites touristiques les plus appréciés de la région, avec leur amoncellement de pics rocheux.
Lorsque vous serez fatigué de vos journées découvertes, vous pourrez vous détendre en profitant de la beauté de certaines villes touristiques de la côte. Vous pourrez profiter de la brise marine et de toute sa fraîcheur, après vos longs périples dans le désert du Kalahari. Certaines villes côtières renferment d’autres aventures, telles que celle de Swakopmund. Bien que la plage namibienne ne soit pas vraiment très fréquentée, une dizaine d’activités sera au rendez-vous. Activités nautiques, sauts en parachutes, c’est un petit lieu de paradis pour se divertir. Pour se détendre, les Flamands roses sur la rive offrent un décor magnifique.

Le désert de Kalahari du côté du Botswana

Le Kalahari est présent sur trois territoires africains différents. Il a longtemps abrité un peuple ancestral, les bushmen. Du côté du Botswana, le Tsodilo est l’une des parties incontournables de cette région que vous devrez impérativement visiter. Vous ne devrez surtout pas manquer cette région pendant votre voyage Namibie Botswana.
Pour les amateurs d’histoire, le Tsodilo Hills devra faire partie de votre circuit. C’est un endroit sensationnel. C’est le village des bushmen, ce peuple ancestral qui a vécu dans les lieux depuis plus de 44 000 années et qui, jusqu’à ce jour, conserve leur mode de vie ancestral, loin des péripéties de la civilisation. Ce peuple continue de vivre de la cueillette et de la chasse.
Le Tsodilo, site archéologique qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 2001. Il contient plus de 4 500 peintures sur roche, s’étalant sur une zone d’environ 10 km². Peuplé depuis des milliers d’années, c’est un véritable musée qui tire ses sources depuis 2 000 av. J.-C. An Tsodilo Hills, vous ferrez d’impressionnantes découvertes. Vous pourrez en effet, admirer les peintures rupestres le long du Rhino Trail et du Lion Trail. Ces peintures sont incroyables. Un guide touristique se fera un plaisir de vous raconter l’histoire intéressante se cachant derrière ces peintures.
Au village des bushmen, vous pourrez vous acheter des cadeaux souvenirs. De magnifiques bijoux artisanaux y sont vendus. Vous pourrez faire une réelle immersion dans le village des bushmen avec l’aide d’un guide touristique pour découvrir tout leur mode de vie. La découverte du mode de vie de ce peuple ancestral pourrait être la partie la plus fascinante de votre voyage.

Un circuit qui se termine dans le Delta de l’Okavango

Le Botswana est un pays magnifique qui regorge d’espèces animales à découvrir et de paysages à gravir. La première destination qui vous attend pendant votre voyage Botswana est le Delta de l’Okavango. Ce delta possède une particularité qui le rend exceptionnel. Il ne se déverse pas dans l’océan, il se perd dans le désert du Kalahari.
L’immensité de ce delta qui nourrit une multitude d’animaux sauvages est tout simplement époustouflante. Cet endroit peut être visité en différentes façons, la plus confortable étant à bord d’un petit avion. Vous apprécierez la magnifique vue qu’offre le paysage environnant. Il est également possible de profiter de toute la beauté de ce lieu à bord d’une montgolfière, une activité qui apportera une touche d’originalité à vos vacances. Cependant, si vous souhaitez vraiment découvrir les particularités de cette merveilleuse région du Botswana, un safari est ce qui convient le mieux. À bord d’un véhicule spécifique et avec un guide touristique, vous aurez la chance d’admirer chaque animal sauvage de plus près, sans aucune crainte.
Camping dans les nombreux parcs nationaux du pays, croisière sur l’Okavango river et pleins d’autres activités encore. Pour vous reposer de vos journées découvertes, vous pourrez vous relaxer au maximum dans les nombreux lodges luxueux présents dans la région.
Votre voyage Namibie Botswana sera plein de bonnes surprises !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut