Le littoral - Kenya

Présentation

Les côtes du Kenya, au bord de l’Océan indien s’étendent sur quelque 536 km. Elles sont bordées à l’ouest par la vallée du Rift et présentent un relief assez homogène, plat. La région offre à la fois des petites villes agréables à visiter, des réserves naturelles, quelques centres de villégiatures avec des activités nautiques classiques et notamment la découverte du récif corallien d’Andromache, la ville la plus importante de la région et le plus grand port du pays.

Climat

Les côtes de l’Océan indien sont influencées par un climat tropical : chaud et humide, subissant deux moussons annuelles. La grande saison des pluies a lieu d’avril à juin et c’est donc une période à éviter. La petite saison des pluies se déroule pendant le mois de novembre. Les hôtels sont généralement fermés pendant ces deux périodes.
Les mois les plus secs et que l’on recommande pour voyager, avec une température moyenne de 30°C, s’étalent de décembre à mars et de juillet à octobre.

A faire / A voir

Ville portuaire au Sud est du pays, Mombasa, c’est à la fois un centre historique (découvert en 1498 par Vasco de Gama) situé sur une île et une zone métropolitaine, avec des docks modernes et chantiers navals d’ampleur internationale. Découvrez ici le Fort Jésus, qui date du 16ème siècle et le parc national marin.
Dans les environs, ne manquez pas également les parcs nationaux de Kora et de Tsavo East, une des plus vieilles réserves du Kenya ainsi que la vieille ville de Lamu, Malindi, ancien comptoir commercial sur la route des Indes, le village archéologique de Gede ou les ruines de Takwa qui furent redécouvertes dans les années 70.

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut