Le sud - Zambie

Présentation

C’est dans cette région que se trouve la principale attraction du pays : Mosi-oa-Tunya (Chutes Victoria), partagées avec le Zimbabwe. Le centre de la province, le Plateau du sud, possède la plus grande superficie de terres agricoles de toute la province zambienne, et produit la majeure partie du maïs. En plus du maïs, d'autres activités commerciales importantes comprennent les plantations de canne à sucre et l’élevage de bétail. Le sud offre la seule source importante de combustibles fossiles en Zambie, la mine de charbon Maamba dans la vallée du Zambèze.

Climat

En Avril et Mai la saison sèche commence, laissant un paysage encore vert, mais commençant à se dessécher. Les températures nocturnes baissent surtout dans les endroits les plus élevés et les plus au sud.

A faire / A voir

Livingstone et les chutes Victoria : Livingstone le lieu idéal pour visiter les superbes chutes Victoria. Lochinvar National Park : il bénéficie d'un environnement intéressant. Le WWF le classe en tant que «zone humide d'importance internationale». Peu visité, il abrite la lagune de Chunga bordée de vastes plaines inondables. Lochinvar est l'une des destinations les plus prisées de la Zambie pour les ornithologues amateurs, qui viennent voir les oiseaux aquatiques qui s’y rassemblent en grand nombre. Au nord du lac, vous trouverez des ruines coloniales et précoloniales.

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut