L’ouest - Ouganda

Présentation

La partie occidentale de l'Ouganda est sans doute le versant le plus beau du pays avec ses prairies dorées, ses plantations de thé vert, ses collines avec jardins en terrasse, ses épaisses forêts tropicales humides et sa montagne au sommet enneigé, le Rwenzori. La forêt impénétrable de Bwindi est surtout connue pour son observation des gorilles mais c’est aussi un refuge pour les éléphants, les chimpanzés, singes et diverses petites antilopes et oiseaux.

Climat

Les meilleures périodes pour visiter l’Ouganda se situent entre décembre et février ainsi qu'entre juin et septembre. Les randonnées sont alors les plus agréables évitant la saison des pluies très intense en Ouganda.

A faire / A voir

Grimpez sur les volcans ou la montagne Rwenzori et découvrez les sommets enneigés du pays. Partez à la recherche du gorille de montagne : la moitié de la population de cette espèce en voie de disparition réside en Ouganda. Un trekking peut être effectué dans la forêt impénétrable de Bwindi pour l’apercevoir. Mais l’Ouganda est aussi le paradis des chimpanzés, des lions grimpeurs et de nombreuses espèces d’oiseaux qui raviront les amateurs.
D'autre sparcs nationaus s'étendent sur le territoire, avec chacun leurs particularités. Queen Elizabeth National Park, les plus populaire est certainement l'un des plus luxuriants. C’est un pâturage géant pour les buffles, éléphants, antilopes et une variété de plus de 600 espèces d'oiseaux. Le parc national de Semliki est une réserve faunique qui se trouve sur la rive sud du lac Albert et offre une mosaïque d'habitats différents. C'est un excellent spot pour l'observation des oiseaux. Enfin, le parc national Mburo est connu pour être la «maison des zèbres». C'est le meilleur endroit pour voir les antilopes géantes ainsi que les topis, impalas et oiseaux.

Voyages passant par cette région

Les voyages Afrique présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

Haut