Safari & sable blanc

Un caractère d'authenticité

Quand on pense au safari et plage Kenya, on pense bien entendu à l’Afrique et à la diversité de ses paysages à couper le souffle. Chaque année, ce sont des milliers de voyageurs qui choisissent ce continent pour leurs vacances et ce n’est pas un hasard : entre dépaysement, plages de sable blanc, faune sauvage et merveilles à découvrir, il est difficile d’y résister.

Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans cette aventure féérique, nous vous avons préparé un guide pratique. De cette façon, vous pourrez optimiser votre organisation et avoir un aperçu des trésors naturels qui vous attendent en Afrique.
Lire la suiteRéduire


* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Safari et plage : le parfait duo

Choisir un combiné safari plage Afrique, c’est se préparer pour une aventure des plus authentiques où se mêlent safari, plage et panoramas aux multiples couleurs. C’est une destination qui comblera ceux et celles en quête de dépaysement mais aussi de nature, rencontre avec des animaux hors du commun ainsi que de trails au cœur des savanes.


Vous allez littéralement tomber sous le charme d’une nature exceptionnelle et aurez l’occasion de vous ressourcer face aux différentes perspectives qu’il vous saura donner d’expérimenter tout au long de votre itinéraire. Ainsi, lors de votre séjour Kenya safari et plage, vous aurez toujours l’assurance d’avoir des sites à découvrir et une nature à admirer. Veillez donc à toujours avoir votre appareil photo sur vous pour immortaliser les moments et les partager avec vos proches une fois de retour en France !

Kenya : des safaris sauvages aux plages dorées

Le Kenya rime assurément avec les safaris animaliers que l’on peut faire en solo, en famille, en couple ou entre amis. Bien plus que de simples balades à travers la nature, c’est une formidable aventure qui s’offre à vous. En plus des safaris, le Kenya dispose de nombreuses plages dorées dont vous pouvez profiter pour vous détendre. Ce sera la facette farniente de votre périple qui fait toute le charme d’un duo safari et sable blanc.


Les voyageurs du monde entier se rendent au Kenya pour un voyage plage safari à la découverte de ses sites d’exception et de ses activités ludiques pour toute la famille. C’est un pays qui regorge de régions aux grands mystères et qui permet de s’immerger dans le royaume de la savane. Si vous avez l’occasion de voyager avec vos enfants, ils seront absolument conquis par les animaux rares qu’ils rencontreront et émerveillés par la magie que dégage leur environnement naturel. C’est un cadre exceptionnel qui permet d’apprendre bien plus que lors d’une simple visite dans un zoo. Au cours du safari Afrique, vous serez surpris par la spontanéité et la naturalité de vos moments, bien plus rares dans nos quotidiens.


Lors de votre itinéraire, n’hésitez pas à vous arrêter auprès des nombreuses réserves naturelles dont Samburu qui offre un spectacle des plus colorés, ainsi que des parcs nationaux. Ils sont ouverts au public et protègent de nombreuses espèces animales et végétales : une aubaine pour les amoureux de la nature et pour les aventuriers passionnés. Ne vous étonnez pas de voir vos vacances prendre la tournure d’un circuit en terre fauve, vous y vivrez des moments qui resteront marqués à jamais dans votre mémoire.


Préparez-vous à faire le plein d’émotions sous le spectacle fascinant des flamants roses au Lake Nakuru, ou encore durant votre visite des villages, rencontre avec les éléphants ou tournée au cœur du sanctuaire des chimpanzés, etc. Le Kenya ne vous laissera pas indifférent (e), on en revient transformé !


Avant votre départ, accordez-vous quelques instants sur les plages de l’Océan Indien et profitez encore une dernière fois des bruits et senteurs de la savane. La baignade et le farniente sont de rigueur sur les plages de sable doré, notamment à Diani Beach. Pensez à apporter votre crème solaire ainsi que vos maillots de bain pour profiter d’une agréable baignade !

A la conquête de la Tanzanie : entre safari et sable blanc

On ne peut parler d’Afrique sans mentionner la conquête de la Tanzanie safari et plage avec ses activités atypiques. Ce pays d’Afrique de l’est est réputé à travers le monde entier pour ses vastes étendues sauvages et parcs nationaux comme le Serengeti habité notamment par les éléphants, des lions, des léopards sans oublier les rhinocéros. Le plus connu et sans doute le plus prisé est le parc national du Kilimandjaro, incontournable lieu à visiter lors de votre voyage en Tanzanie. Il s’agit de la montagne la plus haute d’Afrique avec ses 5845 mètres : une fois au sommet, on se délecte de la vue imprenable sur la savane et ses divers angles.


Au cours de votre itinéraire combiné safari plage Tanzanie, s’ouvrir aux habitants vous garantira une immersion dans leur mode de vie et leur culture. Vous en apprendrez beaucoup et serez agréablement surpris (e) par leur hospitalité et leur aisance à communiquer avec les voyageurs. Si vous en avez l’occasion, laissez-vous tenter par les plats traditionnels qui changent assurément de notre cuisine occidentale et qui a assurément su préserver davantage son authenticité.


Dernier spot avant votre départ : le fabuleux archipel de Zanzibar. Outre ses îlots de rêve aux multiples nuances d’azure, la variété de ses paysages est digne d’une conception en carte postale. Vous serez conquis par son air doux qui vous transportera bien loin des soucis du quotidien.


Nul doute à avoir : la Tanzanie est la promesse de souvenirs variés et marquants, quelles que soient vos attentes en termes de voyage !

Mozambique : safari et plage au menu

Le Mozambique est un des joyaux du continent africain, un véritable paradis pour les voyageurs qui souhaitent vivre une aventure hors des sentiers battus. Ce pays, qui se situe dans le sud du contient et qui est bordé par le somptueux océan indien, est la destination la plus prisée par les adeptes du farniente, de la baignade et de la plongée sous-marine. En effet, le pays est connu pour ses plages pittoresques comme Tofo ou encore ses parcs marins dressés tout au long du littoral.


D’ailleurs, sur les 2 500 kilomètres de côtes plage safari Mozambique, de nombreuses plages splendides sont à explorer sans le moindre risque de se retrouver face à une foule, comme sur la plus part des plages françaises. Un atout notable pour être sûr de bien se détendre et s’évader loin du stress quotidien.


Bon à savoir : pour ceux et celles qui raffolent de la plongée ainsi que les activités nautiques, de nombreux sites sur place sont de notoriété mondiale.


Sur votre itinéraire, si vous avez l’occasion de passer par Bazaruto, prenez le temps de vous arrêter à la réserve naturelle pour admirer les célèbres dunes. Elles surplombent l’eau cristalline, ce qui rend le site particulièrement magique et somptueux. Ne soyez pas surpris (e) de croiser des surfeurs sur sable : c’est l’endroit idéal pour pratiquer le sandboard ! Il ne faudra pas oublier votre appareil photo pour immortaliser tous vos moments !


Enfin, le Mozambique rime aussi avec la découverte d’une faune riche et exceptionnelle : vous aurez l’occasion d’explorer les forêts qui ressemblent à de véritables galeries d’art !/


Maintenant que vous connaissez les plus beaux spots d'Afrique à visiter pour vos prochaines vacances, il ne vous reste plus qu'à planifier votre itinéraire et procéder aux réservations pour ne rien manquer des merveilles qui vous attendent une fois sur place. Il est temps de préparer vos valises, de booker vos billets et de recharger les batteries de votre appareil photo : une nature somptueuse vous attend !

t

150

créateurs de voyages

r

19995

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131967

voyageurs nous ont fait confiance

Haut