Voyage Zimbabwe

Paysages fantastiques

Le Zimbabwe abrite des paysages fantastiques telles impressionnantes chutes Victoria (jusqu'à cinq millions de mètres cubes d'eau par minute), le Lac Kariba (véritable mer intérieure, nichée dans les montagnes) et une faune africaine originale : céphalophes bleus, koudous et reduncas.

Voyages combinés

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Afrique méconnue

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Extensions

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes


DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Paysages à couper le souffle, réserves naturelles de la plus grande richesse, un safari au Zimbabwe ne laisse jamais personne indifférent. Enclavé entre 4 pays majestueux que sont l'Afrique du Sud, le Botswana, la Zambie et le Mozambique, le Zimbabwe est partagé entre de nombreuses rivières et des plateaux beaucoup plus arides. Vous découvrirez aux détours des méandres des fleuves une flore et une faune endémiques et d'une rare beauté qui plus est. Hébergement dans des lodges, découverte en famille, en couple ou encore entre amis, le Zimbabwe séduit qui veut s'aventurer sur ses terres pour des séjours inoubliables.

De hauts sommets

C'est à la frontière avec le Mozambique, à l'Est du pays et plus particulièrement au Nord-est, que se trouvent les plus hauts sommets du Zimbabwe. Les sommets les plus remarquables sont ceux appartenant aux montagnes de l'Inyanga avec un sommet culminant à 2592 m : l'Inyangani. D'autres chaînes de montagne dessinent le paysage avec celle de Mavuradhona qui s'élève à plus de 1700 m d'altitude ou encore celle de Matopos, d'environ 200 mètres plus basse.

Si ces chaînes de montagnes coupent le pays en plusieurs zones, elles donnent également accès aux différents plateaux comme les Highveld, les middleveld et les lowveld. De ces plateaux, naissent des vallées avec parfois des paysages de sable. D'un autre côté, les Highlands de l'Est font le bonheur des randonneurs qui découvrent au cœur des parcs naturels, de magnifiques lieux d'exception. Parmi ceux-ci, des gorges profondes ou de nombreuses chutes d'eau. Moins impressionnantes, mais non moins dignes d'intérêts, les chutes Mtarazi Falls, les plus hautes d'Afrique du Sud.

Les Victoria's Falls

Impressionnantes de par leur hauteur, les chutes Victoria font partie des chutes les plus hautes au monde, rivalisant dignement avec les chutes du Niagara. Découvertes par le navigateur Livingstone, elles furent baptisées ainsi par ce dernier, en hommage à la Reine Victoria pour laquelle il officiait. Avec leur dimension exceptionnelle, 98 mètres de haut sur 1.7 km de large, vous ne pourrez que vous ébahir devant leur beauté.

Outre leur dimension, vous serez surpris par le brouhaha produit par les chutes des eaux du Zambèze qui vient se jeter dans un canyon pour poursuivre paisiblement par la suite son chemin. Un safari Zimbabwe c'est aussi l'occasion de découvrir aux détours de lieux aussi majestueux comme les chutes Victoria, les traditions locales. En effet, si on les connait dans le monde sous le nom de Victoria's Falls, pour les autochtones il s'agit de Mosi-oa-Tunya, à savoir "la fumée qui gronde". Beaucoup plus éloquent quand on observe en effet, le nuage de fumée provoqué par l'eau lors de sa chute.

Des fleuves majestueux

Comment parler du Zimbabwe sans évoquer un fleuve majestueux, si ce n'est le principal fleuve qui traverse le pays. En effet, le Zambèze qui prend sa source en Zambie, s'étend majestueux à travers tout le pays. Long de 2600 km sa course se fait au travers de plus de 1 430.000 km². Tout du long de son parcours, le Zambèze se fraye un chemin, entre vallées escarpées, zones montagneuses et plaines fertiles.

Sur le parcours de ce fleuve mythique, l'un des lieux le plus spectaculaire reste les chutes Victoria d'où vous pourrez le voir se précipiter du haut d'une centaine de mètres dans un mouvement fracassant, avant de reprendre sa course paisible dans une gorge en contrebas.

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS au Zimbabwe

Le Zimbabwe regorge de lieux plus somptueux les uns que les autres. Vous serez séduits tant par la beauté sauvage de certains, que par la magnificence des lacs et des parcs naturels dans lesquels vivent des animaux à l'état sauvage.

Le Matobo National Park

Vous offrant sans nul doute les paysages les plus fantastiques du Zimbabwe, le Matobo national parc fait sans conteste partie des joyaux du pays. Avec une inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, vous admirerez dans ce parc de somptueuses concrétions datant de plusieurs millions d'années.

Outre ces formations rocheuses aux formes si particulières, vous observerez une faune riche et aux espèces des plus variées : girafes, rapaces, hiboux, rhinocéros noirs et blancs, mais également environ 300 espèces d'oiseaux différentes. Petits et grands seront fascinés par ces animaux sauvages qui se sont approprié le territoire. Endroit prisé des randonneurs qui aiment découvrir également la flore, aux espèces elles-aussi très variées. Avec sa diversité des animaux, ce sera l'endroit idéal pour vous livrer également à un petit safari.

Le Lac Kariba

Si le lac Kariba est apprécié des crocodiles et des hippopotames, qui viennent s'y abreuver et s'y baigner, c'est également un lieu où la végétation dessine de magnifiques tableaux. En effet, il n'est pas rare de voir flotter à la surface de l'eau des morceaux de bois mort qui dérivent dans le sillage des péniches qui voguent sur ses eaux.

Haut lieu touristique, vous y apprécierez les couchers de soleil somptueux sur les eaux, ainsi que les parties de pêches. Grâce aux lodges et autres installations, vous aurez la possibilité non seulement de participer à des safaris, mais également d'observer les nombreuses espèces d'oiseaux. La présence importante d'animaux que l'on peut y observer est due à la création du Parc national de Matusadona en ces lieux.

Le parc national de Hwange

S'étendant sur environ 14 800 km², c'est l'un des endroits les plus populaires du pays, car il y abrite la quasi-totalité des espèces protégées du Zimbabwe. La concentration de sa faune est très importante puisque l'on y dénombre 450 espèces d'oiseaux et 107 espèces de mammifères.

S'il y a bien un endroit où vous régalerez en partant faire au Zimbabwe safari, c'est bien dans le parc national de Hwange. En effet, il doit sa réputation à la présence importante d'éléphants, mais également des lions et des hyènes. Avec les points d'eau artificiels qui y furent créés, il est normal que le nombre d'espèces animales soit important. C'est l'un des lieux parfaits pour faire un safari, parfois même réalisable à pied.

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut