Voyage Cap Vert

Un voyage idyllique

Au carrefour des civilisations, des mers et des terres, découvrez les nombreux trésors du Cap Vert. Archipel aux 1001 merveilles, vous serez enchantés par ses paysages lunaires, ses plages de sable fin, la douceur de vivre et la gentillesse de ses habitants. Des activités insolites et des hôtels au bout du monde compléteront idéalement cette carte postale idyllique.

Aventure douce

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

D île en île

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Rencontres

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes


5 raisons pour faire un voyages Cap Vert

L'archipel du Cap Vert est un concentré de merveilles naturelles pleines de charme. Entre les collines desséchées et les forêts de végétation dense et luxuriante, c'est un véritable paradis pour les adeptes d'excursions en plein air. Un voyage Cap Vert est également propice à la pratique de la plongée, sans oublier les découvertes culturelles très variées. Hors des sentiers battus, le Cap Vert vit au rythme de nombreuses influences variées, autant latines que méditerranéennes, portugaises et africaines. Bienvenue dans l'ambiance "cabo" !

Des îles paradisiaques

La République des îles du Cap Vert est un vaste archipel structuré en deux séries d'îles (10 au total), étendues sur une surface de 4'000 km2. Inhabitées jusqu'à l'arrivée des premiers explorateurs portugais (1456), elles sont en majorité d'origine volcanique. Les paysages variés et contrastés sont composés de déserts de sel et de caldeira caractéristiques, ce qui apporte une beauté exceptionnelle à ces îles. Elles possèdent les baies les plus belles au monde, en particulier la baie de Mindelo, qui présente un demi-cercle parfait.

Une nature à la beauté sauvage

Les îles comptent plus de 800 espèces végétales tropicales, et pourtant 50% de la superficie est faite de terres arides. Une contradiction avec son nom qui est dûe à la sécheresse persistante et le climat humide omniprésent, avec une alternance de saisons sèches et de moussons atlantiques. Mais ces terres sauvages inhospitalières sont largement compensées par les splendides plages et baies. Le contraste visuel offert entre les sommets luxuriants et les plages est simplement magnifique.

Un carrefour de cultures

Le Cap Vert rassemble différents groupes ethniques : 71% de créoles, 28% d'africains et 1% d'européens. Si la langue officielle est le portugais, le créole capverdien est largement parlé par les habitants. La culture du Cap Vert trouve ses origines des nations africaines et portugaises. Plusieurs styles de musique existent, en particulier la morne, la mazurca, le batuque, la coladeira et le finança. Les origines de la musique capverdienne viennent des Antilles françaises avec des formes originaires ou dérivées.

Des nombreuses activités

En plus des circuits et des randonnées qui permettent de découvrir les splendeurs des plateaux du Cap Vert, vous pouvez y pratiquer toutes sortes d'activités. Les baies magnifiques invitent à se ressourcer à la plage, ou pratiquer la plongée sous-marine. Le surf, la planche à voile et la pêche sportive sont également largement pratiqués. Mais le Cap Vert est caractérisé par sa vie nocturne très dynamique, avec de nombreuses discothèques ou bar très animés. Les couleurs saisonnières sont propices à la photographie ; lors de vos vacances Cap Vert, vous aurez d'innombrables sujets à immortaliser, en particulier les habitants qui adorent être pris en photo et détenir un cliché d'eux-même.

Un dépaysement total

Loin du continent, au cœur de l'Atlantique, l'archipel du Cap Vert invite au dépaysement, au cœur d'une nation qui cultive sa richesse culturelle et son histoire. Sur les différentes îles, les fêtes sont nombreuses et populaires. La religion chrétienne est très importante, avec des messes et des processions qui accompagnent chaque fête, en plus de copieux repas et de danses traditionnelles. Les courses de chevaux et les carnavals sont également l'occasion de grands rassemblements mémorables à vivre à l'occasion d'un voyage au Cap Vert.

Les 5 incontournables à voir au Cap Vert

Île de São Tiago

En tant que ville principale, c'est sur l'île de São Tiago que se trouve Praia, la capitale du Cap Vert. Très agréable, elle se trouve sur le plateau rocheux Platô. Praia est entourée de deux plages à l'ouest et de la banlieue. A 10 km de la capitale se trouve Cidade Velha, qui est la toute première ville édifiée par les Portugais. Depuis le Fort Real de São Felipe, on découvre une splendide vue sur tout le village. Plus au nord se trouve Tarrafal, la deuxième ville de l'île, réputée pour ses superbes plages. L'île de São Tiago est un site incontournable, à découvrir lors de votre séjour au Cap Vert.

La Vallée de Paul

La splendide vallée de Paul se trouve sur l'île de Santo Antao. C'est un lieu privilégié pour les randonneurs, qui peuvent se rendre au cratère de Cova (1260m), celui de Pico da cruz (1690m) ainsi que Pico de Antonia. Au fil des itinéraires, vous longez des forêts d'ignames et des plantations de café. Des paysages typiques qui agrémentent votre voyage Cap Vert et vous permet de faire une authentique immersion dans la nature. Joyau de l'île de Santo Antao, une excursion dans la Vallée de Paul est l'occasion de séjourner au plus près des villageois, et de découvrir les produits cultivés localement.

Île de Brava

Appelée aussi l'île aux fleurs, c'est l'île la plus sauvage de l'archipel, à 20 km de Fogo. Sur ses 67km2, on découvre le plus grand nombre de variétés de plantes et de fleurs de tout le pays. De par sa position géographique, elle est appelée également l'île du bout du monde. C'est en effet la toute dernière île avant le continent sud-américain. La capitale de l'île, Nova Sintra, se trouve sur le site d'un ancien cratère. Entouré de montagnes, le village de Faja da Agua est également très apprécié pour son charme.

Mindelo

C'est sur l'île de Sao Vicente que se trouve Mindelo, probablement la ville la plus belle de tout le Cap Vert. Elle est considérée comme la capitale culturelle du pays, en plus d'être la deuxième ville de tout le pays en termes de taille. Sa baie est remarquable, présentant un arc de demi-cercle quasiment parfait. Mindelo est aussi la ville natale de la chanteuse Cesaria Evora, et réputée pour ses nombreux musiciens. Un véritable coup de cœur pour les visiteurs de Cap Vert voyage ou circuit.

La route de la corde

Pour rejoindre Ribeira, sur l'île de Porto Novo, vous emprunterez une route incroyable et très atypique : la route de la corde (Estrada a corda). Durant une heure et demie, vous rejoignez Ribeira par cette route pavée qui serpente dans la montagne. Les formes de lacets sont particulièrement surprenantes. Les paysages changent de façon drastique au fil du trajet, allant des terres arides jusqu'à des crêtes remplies de végétation. Elle passe également près du cratère de Cova, offrant des points de vue fabuleux et vertigineux.

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut