Lac Albert

Vous savez sûrement que le lac s'étende paisiblement à une altitude de 618 mètres mais ce qu'il est difficile d'appréhender sur la seule base de renseignements glanés sur internet, c'est l'intensité de l'expérience que vous vous apprêtez à vivre sur ses eaux lors de votre voyage ouganda.


Croisière sur le lac Albert Ouganda

Lorsque vous découvrirez le lac pour la toute première fois, vous serez saisi par ce décor unique, s'étendant à perte de vue. La forme, toute en longueur, du lac lui confère une atmosphère très particulière qui incite à la découverte. Le site, un des lacs de la chaine de lacs de la Vallée du Grand Rift, est connu de tous les pêcheurs ougandais pour la grande variété de poissons qui nagent sous sa surface en apparence si paisible. La vie est présente en abondance dans le lac. Ses rives sont verdoyantes et vous apercevrez alentours plusieurs montagnes complétant ce paysage digne des plus belles cartes postales. Partir en croisière sur le lac est toujours synonyme de découverte, d'aventure et de dépaysement. Nul doute que vous en apprendrez beaucoup plus au cours de votre voyage.

Laissez-vous conter les histoires qui ont forgé la région, notamment lorsque vous la parcourez paisiblement sur les flots du lac. Les forêts que vous pourrez admirer depuis le bateau abritent encore aujourd'hui plusieurs villages de pygmées, les Bamboutis. Vous croiserez assurément de plus petites embarcations au fil de votre voyage, celles des pêcheurs Ougandais qui partageront peut-être avec vous certains de leurs secrets ou, tout au moins, un peu de leurs connaissances. Lors d'une halte, ne résistez pas à l'appel des montagnes car elles pourraient bien vous offrir l'un des moments forts de votre voyage. En effet, la roche si compacte en apparence, cache bien des secrets. Des secrets enfouis au fond de grottes magnifiques où il fait bon déambuler et rêver.

Lac albert afrique carte

En étudiant de plus près la configuration de la région, quelque chose attire immanquablement l'attention. Sur une lac Albert carte, sont dessinées, parfois discrètes, d'autres fois plus impressionnantes, des chutes d'eau qu'il faut absolument aller admirer. Les chutes des escaliers de Vénus, notamment, vous promettent un spectacle ravissant, dans un cadre naturel ressourçant. Saviez-vous que le lac fut autrefois connu pour un tout autre spectacle offert par Dame Nature ? En effet, auparavant, le site était un point de passage pour de nombreux troupeaux en pleine migration. Bien entendu, même si le paysage a évolué et si la vie animale à changé avec lui, vous aurez l'occasion de croiser de magnifiques animaux, principalement des antilopes qui évoluent sur les rives du lac tout au long de l'année.

Les rives du lac vous permettront également d'observer des animaux plus imposants et impressionnants, tels que les hippopotames. À moins que vous ne préfériez l'atmosphère zen qui se dégage de l'observation minutieuse des oiseaux et des singes. Quoi qu'il en soit, une croisiere lac Albert reste une expérience enrichissante à bien des égards. Il est toujours plaisant de voir combien les locaux s'emploient à préserver des sites naturels exceptionnels, malgré une forte exploitation pétrolière dans la région. Lors de votre séjour, laissez-vous porter par la magie qui règne sur les eaux du lac et imprégnez-vous de cette nature luxuriante qui regorge de vie. Ces paysages vous fourniront une matière riche pour réaliser de nombreux clichés souvenir. Les plus sportifs pourront également assouvir leur besoin d'action en pratiquant notamment la course à pied, le VTT ou encore, la pêche. Les rives du lac sont idéales pour cela et permettent ainsi de découvrir le site sous un nouvel angle.

 
Haut